13 jours que je n’ai pas publié sur le blog, je crois qu’en 13 ans (décidément !), ça n’était jamais arrivé ! Ce n’est pas l’envie qui m’a manqué, pourtant, mais le temps, juste le temps… Ce mois de juin file vraiment à toute berzingue, les projets, les déplacements, le boulot, les impératifs familiaux s’enchaînent, les contre-temps aussi. Punaise, ça brasse fort fort fort ces temps-ci !

Depuis mon dernier billet, il y a eu quelques jours dans le Vercors, sur les terres de Sanoflore, j’étais heureuse d’y retourner 3 ans après mon premier voyage là-bas, retrouver l’équipe et cette marque que j’aime tant, ainsi que cet endroit si spécial, en pleine nature. Vous avez peut-être suivi mes stories sur Instagram, je reviendrai dans quelques temps sur ces deux jours au vert avec une petite vidéo je pense…

Il y a eu aussi trois jours à Beg Meil, dans le Finistère sud, pour découvrir le très étonnant Village Clubs du Soleil qui a repris et rénové le Renouveau, construit en 1968 et classé désormais au patrimoine, et qui ressemble fortement au village des Barbapapas ! Avec les copines Camille, Céline et Alicia, ainsi que la team VCS nous avons arpenté la région, et pris plein les yeux, malgré un temps pas toujours très coopératif. Mais qu’est-ce qu’on a rigolé !

Et puis il y a eu pas mal de boulot, je suis sur un gros contrat éditorial, j’ai eu aussi plusieurs rendez-vous clients pour de sympathiques missions en free-lance. Si le blog et mes réseaux sociaux font toujours partie de mon job, j’essaie de plus en plus de me diversifier et d’être le plus indépendante possible par rapport à la publicité en ligne…

Il y a eu aussi notre spectacle de danse, en famille comme toujours, quel plaisir de danser sur scène avec ma fille, et de voir mon petit dernier progresser toujours plus, et s’éclater comme un petit fou. Quel plaisir aussi de faire pleinement partie de l’expérience, en gérant les loges, les coulisses, et tout le reste. Je ne vous parle plus trop de mon rôle bénévole au sein du bureau de notre association, mais c’est quelque chose qui me plaît et me motive depuis près de 15 ans, et ça n’est pas près de changer. C’est pourtant chaque année de plus en plus difficile, des parents de plus en plus exigeants, prompts à râler et critiquer au moindre souci, et on galère tellement à trouver de l’aide, ne serait-ce que quelques heures. Mais j’adore notre team de copines, et le résultat sur scène, avec les enfants, en vaut vraiment la peine !

Bon et puis je garde le meilleur pour la fin… les résultats de Mamzelle au concours de médecine ! Voilà voilà, ils sont tombés mercredi dernier : ma fille est prise, youhou ! Cerise sur le gâteau, elle obtient un très bon classement, et sa coloc aussi, alors c’est parti pour de loooongues années à Brest, dans la joie et la bonne humeur… on est hyper contents pour elles, elles ont tellement travaillé !

Je vous dis à très vite pour la suite de nos aventures, j’essaie vraiment de revenir plus rapidement, même si on est en plein bac de français, que j’ai du taf par dessus les oreilles, et qu’un petit pépin de santé vient jouer les troubles-fêtes cette semaine… Rien de grave mais on s’en serait bien passé !

À très vite !

Billet précédent
Billet suivant

22 Commentaires

  1. Coucou Céline !
    Bravo pour cette fin d’année et pour Mamzelle ! Finalement, pas de filière kiné ?
    Bises

  2. Oh je me posais justement la question concernant la coloc de Mamzelle : c’est super qu’elle ait réussi également ! Bravo aux deux bosseuses !
    Bon courage à toi en ce mois de juin si chargé.
    Des bises !

  3. Et ça a fait bizarre de ne pas avoir eu danse hier soir tellement la fin de l’année fut intense ! Vivement septembre…..

  4. Juin est le mois le plus difficile de l année après septembre et sa rentrée, décembre et ses repas copieux et aroses …
    Bon rétablissement 😕

  5. Félicitation à ta fille, et à sa coloc. également.
    Bon courage pour le bac français , pour ton travail, et surtout prompt rétablissement.

  6. Bravo Mamzelle pour la réussite de cette première année de médecine car elle est très dure. Voilà le stress peu retombé et tu vas pouvoir souffler un peu en attendant les résultats du bac français j’espère que l’écrit c’est bien passé bon courage pour l’oral 🙂
    Tu nous tiens au courant 😉
    Muriel

    • Merci Muriel ! Pour l’écrit du bac de français c’est toujours difficile de se faire une idée des résultats à l’avance, mais Titou est plutôt content de ce qu’il a fait… on croise les doigts pour que son correcteur soit sur la même longueur d’ondes ! 😉

  7. Bravo à Mamzelle, son travail a payé alors. Quel soulagement ce doit être pour vous que le chemin professionnel se précise dans la direction souhaitée!

  8. Bonjour Céline,

    Un IMMENSE BRAVO à Mamzelle et bonne chance pour le bac de français pour votre « numéro deux ».
    Bon courage !

    Belle journée.

  9. Bravo et bravo cette première année de médecine est harassante. J’imagine combien elle doit souffler et toi aussi ^^ allez dans 10j juin est terminé 😉

  10. Bravo pour la PACES !
    J’avais vu sur Insta.
    On connaît les mêmes émotions : le grand reçu en PACES aussi (il sera donc dans la même promo que ta fille) et le petit frère révise son oral de français.
    Bonne fin d’année et vivement les vacances !

Écrire un commentaire

Combien font : *