C’est l’histoire à rebondissements d’une petite veste Molly Fibremood que j’avais envie de coudre depuis un moment à force de la voir sur les réseaux, et d’un gros crush pour un joli jacquard noir et blanc très graphique Motif Personnel… Après avoir hésité à me la coudre pour moi, j’ai décidé de l’offrir à ma fille. Je l’ai donc cousue à sa taille en S mais finalement elle était trop grande pour elle… Coup du sort, elle était pile-poil à ma taille !
Voyant que ma fille regrettait vraiment cette petite veste, j’ai donc décidé de la raccourcir (Molly, pas ma Mamzelle !), puis je l’ai doublée avec de la moumoute bien chaude et bien épaisse, et voilà comment comme par magie (et après pas mal d’heures de travail et de découd-vite de biais 😅) ma fille a enfin la petite veste dont elle rêvait, à la bonne taille. Ouf, c’est une histoire qui finit bien !
Niveau technique, il n’y a pas vraiment de difficultés, si ce n’est les raccords pour ce tissu, et la pose du biais. Et j’adore l’idée qu’elle soit complètement réversible. Depuis, Mamzelle ne quitte pas sa veste, et c’est la meilleure des récompenses.
Elle est cool cette petite Molly, vous ne trouvez pas ? Et c’est tellement chouette de coudre pour celleux qu’on aime !! 🥰 (même si parfois on se plante un peu sur la taille ! 😂)
♥︎
Infos pratiques : le patron de la veste MOLLY est disponible dans l’édition 13 du magazine FIBREMOOD numéro 13 ou en téléchargement en pdf.
Le patron grade du XS au XXXL, attention elle taille grand, surtout si vous ne la doublez pas. Le niveau de couture est intermédiaire.
J’ai cousu plein d’autres modèles Fibremood, retrouvez-les ici !
Le jacquard bicolore noir et blanc m’a été offert par Motif Personnel, il est assez souple et pas très épais. Il se coud facilement, et a un superbe rendu.
♥︎
Retrouvez cet article facilement en l’épinglant sur Pinterest :
4 Commentaires
Cette veste est superbe. Que ta fille te ressemble !
Haha, on nous le dit tout le temps (je le prends comme un compliment, elle je ne sais pas 😂)
Petite veste bien mignonne et sans doute très confort pour ces jours bien maussades
Je crois bien qu’elle la porte quasi tous les jours ! Ça me fait si plaisir qu’elle lui plaise autant 🙂