Collaboration commerciale

Quand nous avons acheté notre maison, il y a presque 20 ans, les précédents propriétaires avaient soigné le jardin, mais à part la salle de bains, ils n’avaient pratiquement pas aménagé l’intérieur. La cuisine, par exemple, était inexistante. Il a donc fallu tout créer de zéro, avec quelques contraintes : petite surface, petits volumes, pièce traversante ouverte sur le salon / salle à manger.

Je me suis bien amusée à l’époque à tout imaginer par moi-même, et à tester des dizaines d’aménagements sur des simulateurs 3D. Au final, nous avons réussi à créer la parfaite petite cuisine adaptée à notre petite maison et notre famille de 5.

Oui mais voilà, depuis 20 ans ont quasiment passé, et notre petite cuisine a pris de l’âge elle aussi ! Il y a bien eu quelques rafraîchissements au fil du temps, mais cet espace n’est aujourd’hui plus vraiment adapté à notre mode de vie. Les enfants ont grandi, ils vont et viennent au gré de leurs études, stages, vacances etc. Nous ne prenons plus aucun repas sur la petite table, nous manquons de plans de travail et nos placards auraient besoin d’un grand coup de frais et d’être repensés de A à Z.

Je suis donc allée flâner sur le site du cuisiniste ixina pour aller piocher des inspirations pour ce futur chantier. ixina c’est une marque très sérieuse née en Belgique en 1971, qui propose des meubles de fabrication allemande. Elle vient d’être élue pour la sixième année consécutive Meilleure Chaîne de Magasins et Meilleure Franchise de l’année dans la catégorie « Cuisinistes »… et il y a un magasin tout près de chez moi, ce qui est rudement pratique !

Comme depuis 20 ans je ne me suis pas lassée du blanc dans ma cuisine, j’ai envie de miser à nouveau sur cette couleur intemporelle, qui apporte beaucoup de lumière et agrandit l’espace… tout ce dont nous avons besoin chez nous :

ixina – cuisine Bahia Blanc

J’aime beaucoup cette ambiance, pas vous ? Les couleurs très claires, le sol façon terrazzo et le bois brut… Avec quelques touches de doré, je trouve l’ensemble très lumineux et chaleureux.

ixina – Moda Sable fin

Et pourquoi pas un plan de travail blanc, et des étagères qui allègent la perspective ? Ce serait un vrai changement chez nous !

ixina – Vita Magnolia

Là ce qui m’a plu, c’est la crédence en bois qui vient réveiller les façades minimalistes. Vous aimez ?

Bon, et puis comme je ne suis pas complètement fermée à l’idée de rajouter de la couleur dans ma cuisine, voici deux autres inspirations qui me plaisent beaucoup, et qui je pense, ne me lasseront pas au fil des ans :

ixina – Delia Roseau

J’aime les façades travaillées et cette délicate couleur thym, très dans l’air du temps.

ixina – Suède Noir

Là ce sont aussi les façades travaillées qui m’ont plu, et le vif contraste entre le noir, le bois et les murs blancs. Et ce carrelage façon carreaux de ciment, on en parle ?

 

On est d’accord, ce n’est vraiment pas facile de choisir, les possibilités sont si nombreuses ! Heureusement, ixina propose un simulateur de cuisine en ligne qui permet de personnaliser les façades et poignées, plan de travail et accessoires sur tous les modèles type, ainsi qu’un outil 3D pour modéliser la cuisine de ses rêves en renseignant les dimensions de la pièce, l’implantation et le style qui nous ressemble. Il n’y a rien de mieux pour visualiser et être sûr de son projet !

Et vous, vous avez aussi des projets de création / aménagement de cuisine ?

 

 

6 Commentaires

  1. Bonjour, j’en reviens vraiment des cuisinistes des gros groupes g changé ma cuisine qui avait 20 zns en 2018 avec Mobalpa, je regrette encore la solidité de ma cuisine de 1996, les cuisines d’aujourd’hui misent tout sur l’esthétique, quand on voit les fond de meubles qui sont tout fins par exemple, je vais construire d’ici 1 environ et franchement ds ls jungle des cuisinistes je pense que je vais peut être choisir un indépendant

  2. Je suis en plein travaux. et la cuisine est la pièce a ne pas louper. je reste dans les couleurs intemporelles blanc et chene. (plan de travail blanc a éviter si on est maniaque). Pour le choix, voir les agenceurs c’est un budget pas forcement plus élevé mais vraiment sur mesure. Bon choix .

    • Tu as raison pour le plan de travail blanc, ma cousine en a un magnifique, mais il faut toujours avoir un torchon à portée de main si on veut éviter les traces ! Notre plan de travail en chêne a vraiment mal vieilli, autour de l’évier notamment… pourtant on a fait attention (enfin surtout ces dernières années, quand le mal était fait !) On va devoir le re-poncer pour la n-ième fois au printemps prochain je pense !

  3. Après 17 ans dans notre maison, nous venons de refaire la cuisine et sommes passés par So Cooc.
    Nous avons osé les différentes couleurs: gris, ocre, vert, pour les meubles. Murs blancs et un mur rose chamallow…
    On adore on a une cuisine qui nous ressemble dans laquelle on se sent super bien 🙂

    Bon projet❤️

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It