mai 2023 - plage île de Groix

Le mois de juin est déjà bien entamé, et je n’ai toujours pas pris le temps de regarder en arrière tout ce qui s’est passé au mois de mai. Et il s’en est passé des choses ! Mon année continue sur une belle dynamique, même si elle n’est pas toujours simple à vivre… mais ça je vous en parle en fin d’article.

Voici donc, en vrac, mon mois de mai 2023 :

En mai, il y a eu les 20 ans de notre Titou. Un anniversaire clé dans une année charnière. MrChéri a posé sa journée pour que nous allions le fêter tous les 3 ensemble, à Nantes. Un très chouette moment à vivre avec notre second que nous voyons bien trop peu à notre goût, c’était l’occasion de se poser un peu et de partager de bons moments (dont une soirée avec ses copains !)

mai 2023 - 20 ans Titou

En mai, j’ai passé beaucoup de temps dehors, et ça, ça me fait toujours du bien : un petit-déjeuner déstockage chez Papa Pique & Maman Coud à Carnac, un café couture avec Céline chez Papa Ours à Lorient, un apéro tricot / crochet avec Chouette Kit à Lorient également… Deux jours à deux pas de chez nous, en contrat au camping Les Jardins du Morbihan. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cela nous a énormément dépaysés !

mai 2023 - petit déjeuner PPMC

mai 2023 - tente lodge camping Les Jardins du Morbihan à Monterblanc

mai 2023 - piscine camping Les Jardins du Morbihan à Monterblanc

Il y a eu aussi une folle journée à Roland Garros, suivie de deux jours à Groix avec les copains. Sans doute l’un des week-ends les plus fatigants de toute notre vie, mais cela en valait tellement le coup ! Nous avons ressorti les kayaks pour notre plus grand plaisir, et profité de la plage dès que c’était possible.

mai 2023 - Roland Garros

mai 2023 - Roland Garros

mai 2023 - plage île de Groix
Groix la magnifique

Côté pro, j’ai eu le plaisir d’accueillir Juliette en stage de CAP couture pour quelques jours. Elle a super bien bossé, et j’ai vraiment apprécié de travailler en équipe avec elle. Elle a cousu plein de choses : un pantalon Perséphone, un maillot de bain réversible en Liberty Chut Charlotte, une chemisette à cœurs Atelier Brunette. À coté, moi j’ai cousu une robe fleurie en jersey pour mon spectacle de danse, ainsi qu’un top et une robe assortie dont je vous ai parlé dans cet article.

mai 2023 - cousu main
100% cousu main !

Sa présence a été comme un grand bol d’air frais dans mon quotidien. J’en parle parfois en filigrane dans mes différentes publications, mais travailler seule à la maison, sans plus voyager comme je le faisais avant, me pèse beaucoup, et c’est particulièrement difficile à vivre depuis cet hiver. Cela impacte mon moral, ma motivation et ma créativité. Je dois puiser dans mes réserves une énergie qui s’étiole peu à peu. Bien-sûr j’essaye de réagir : j’ai changé quelques petites choses ici et là, réorganisé mon quotidien, aménagé des temps de pauses à l’extérieur, mais je sens que je suis au bout d’un cycle, sans pour autant visualiser ce qui pourrait venir après.

Cela m’a amenée à prendre des décisions : je ne ferme pas la porte à un éventuel retour au salariat, par exemple, mais uniquement à temps partiel (ma précédente expérience a été une bonne leçon pour moi). J’ai également entrepris des démarches pour commencer un bilan de compétences à la rentrée prochaine. J’ai vraiment besoin de faire le point sur mes activités et mon drôle de métier, de voir ce que je garde, ce que j’arrête, ce que je change… c’est la grande inconnue et j’ai déjà hâte d’y être !

Vous avez déjà fait ça, vous ? Racontez-moi !

8 Commentaires

  1. J’ai fait un bilan de compétences en automne dernier et je ne regrette pas. Je peux te donner le contact si tu veux, c’est une femme super!!

    • Top ! Mon chéri en avait fait un lui aussi il y a quelques années, et ça lui avait bien servi… j’ai hâte de m’y mettre 🙂 J’ai déjà quelqu’un sur Vannes, mais merci pour ta proposition !

  2. Un peu dans la même situation que toi : la fin d’un cycle mais pas trop de visibilité sur le suivant… Plein de bonnes choses à toi 🤍

    • Comme je te comprends ! Je me lance dans un bilan en septembre, c’est confirmé depuis la semaine dernière, je suis trop contente ! C’est quelque chose qui te tenterait ?

  3. Coucou Céline,

    J’espère que ce bilan de compétences va insuffler une nouvelle dynamique dans ta vie professionnelle et que de prochains voyages te nourriront comme avant !
    Plein de bises 🙂

    Cécilia

    • Je rentre tout juste de Sardaigne, cela me confirme que j’ai vraiment besoin de bouger et de rencontrer de nouvelles personnes pour rebooster mon énergie et ma créativité ! Je n’oublierai pas de le mentionner lors de mon bilan (je commence en septembre, c’est officiel !)
      Merci Cécilia, plein de bises à toi aussi !!

  4. Bonne idée ce bilan, c’est toujours utile, en tout cas moi ça m’avait bien aidée quand j’en ai fait un il y a quelques années.

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It