*collaboration commerciale
Lorsque je me prends à rêver d’un futur voyage, il y a une destination qui revient systématiquement dans mon top 3 : New York !
J’ai eu la chance d’y aller 2 fois déjà : en 2009 avec mes amies Isa et Vava, nous y avions dansé pendant 10 jours au cœur de l’été, c’était dingue. On avait dormi en auberge de jeunesse, pris plein de cours de danse et arpenté les rues sans relâche. Un voyage aussi fatigant qu’exaltant ! Et en 2016, nous avons été invitées avec ma fille par GoPro pour un séjour absolument incroyable, ponctué de visites et d’expériences plus folles les unes que les autres. Nous avions survolé Manhattan en hélicoptère, vu des spectacles de danse et des comédies musicales, c’était magique.
Loin d’être blasée, je rêve d’y retourner, encore et encore, tant je me sens bien dans cette ville. C’est comme si on la connaissait déjà par cœur, via les films et les séries qui nous bercent depuis qu’on est petits, et qu’on y avait la possibilité de toucher du doigt une part du fameux rêve américain. Alors oui, sans aucune hésitation je rêve d’y retourner, et avec mon chéri cette fois. Parce que c’est vraiment LE voyage que j’aimerais faire à deux, en amoureux, même si j’y suis déjà allée, et lui aussi d’ailleurs, mais pas encore ensemble.
J’ai déjà une petite idée de notre programme, avec les incontournables à faire et à refaire : Time Square, Central Park, Ellis Island, la Statue de la Liberté, Broadway, le pont de Brooklyn, Soho, Greenwich, East Village, Harlem, l’Empire State Building, la High Line. Mais aussi découvrir enfin Brooklyn et Williamsburg, Coney Island, le MoMa, Bryant Park et China Town que je ne connais pas encore. Déambuler dans les rues, le nez au vent en admirant les gratte-ciels. Me mêler à la foule et vivre le temps de quelques heures au rythme de cette ville qui ne dort jamais. Me régaler de toutes ces ambiances… Oui, vraiment, j’en rêve !
Il ne nous manque finalement que les billets d’avion… et le budget qui va bien, aussi, bien-sûr. D’ailleurs, pour ne pas trop le gréver, la meilleure solution c’est d’aller fureter sur une plateforme de comparateurs de vols. C’est toujours mon premier réflexe quand je voyage, et pour cela, j’aime beaucoup le site Bourse des Vols : ce spécialiste des voyages est très sérieux, c’est une entreprise indépendante 100% française qui existe depuis 1997. Le site de réservation en ligne est facile à utiliser et pratique avec ses relevés tarifaires en fonction des périodes où l’on souhaite partir, et que l’on peut affiner au jour le jour en fonction de ses disponibilités. C’est vraiment le meilleur moyen de trouver des vols Paris New York au meilleur prix. De plus, le site regorge d’informations et de conseils pour préparer et organiser au mieux son voyage, et si besoin il existe une agence physique en plein cœur de Paris.
Bref, moi ça me donne furieusement envie de repartir, dis Chéri, qu’est-ce que tu en penses ? 😇
*
Et vous, vous êtes déjà déjà allé.es à New York ? C’est une destination qui vous tente ?
9 Commentaires
Tu n’imagines pas à quel point ton article résonne en moi car je ne cesse depuis plusieurs jours de fureter sur internet le prix des billets, de l’hébergement, des sorties, de la food pour un nouveau voyage à NY ! Comme toi, j’y suis déjà allée mais je meurs d’envie d’y retourner, seulement les prix ont tellement augmenté My God ! Tout est si cher à présent, it’s total crasy. Bref, je nous souhaite à toi et moi de revoir NY un jour !
Mince, j’avais vu ça effectivement, je ne pensais pas que c’était à ce point, puis des amis à nous qui voulaient y aller cet été ont du changer leurs plans pour des raisons budgétaires sur place effectivement… Espérons que ça se calme un peu alors !!
Mes beaux enfants (grands ados)y sont allés cet été avec leurs grands parents ils ont adoré aussi !
Moi aux Etats Unis j’ai un peu vu la côte Ouest mais pas la côte Est : j’aimerais bien découvrir le gigantisme de NY !😱
Est ce que vous avez des conseils / suggestions/ points de vigilance pour des visites en famille avec un enfant de 7-8 ans ?
Quel chouette voyage ! Pour les conseils enfants, je ne peux malheureusement pas répondre, j’y suis allée avec des amies la première fois et avec ma fille grande ado la seconde (elle avait 16 ans), mais peut-être opter pour un programme assez light, car on marche beaucoup à New York, et ça peut être vite très fatigant pour les plus jeunes !
C’est vrai que New York est une ville à part, un endroit fascinant où tout est 10 fois plus grand que chez nous. Pour ma part, après y avoir été une fois en plein été il y a 8 ans, j’espère y retourner un jour mais cette fois-ci en plein hiver. Mon rêve est de pouvoir arpenter Central Park recouvert de neige à Noël. Sans doute à cause d’un vieux film bien connu de quelqu’un qui a raté l’avion…
Ah oui, je vois bien de quel film tu parles 😉
En 2016, j’y suis allée juste après Thanksgiving, au tout début des décos de Noël. Il ne neigeait pas mais l’ambiance était très très chouette, très différente de la fois où j’y suis allée en plein été.
Ton billet me pose vraiment question. Je comprends complètement l’envie de visiter New York, ville mythique.
Mais j’ai du mal à comprendre tes envies de voyage face aux préoccupations environnementales qui t’animent.
Ces dernières années, à travers tes billets, on t’a vu modifier tes habitudes de consommation (je pense aux culottes jetables, aux produit d’entretien éco-compatible, les vêtements faits mains). Et comme tout le monde, tu subis les canicules, inondations et autres joyeusetés de ces dernières années.
Du quoi, je ne comprends pas cette pub pour un comparateur de vol (on sait tous maintenant que l’avion et le tourisme en général posent beaucoup de problème à notre planète). Au plutôt, j’aimerai comprendre comment tu combines tes convictions et tes envies de voyage par avion.
Mon commentaire n’est pas une attaque (en tout cas, j ‘espère que tu ne le prends pas comme ça), mais je te lis depuis longtemps et c’est vraiment un point qui me questionne : pourquoi ne pas aller vers un tourisme différent (train par ex) mais en phase avec les enjeux actuels et tes convictions qui transparaissent dans ces pages ? Je sais que cela implique de renoncer à certaines destinations, mais cela me parait dérisoire par rapport aux conséquences du réchauffement que l’on vivra tous.
Bonjour Cyann, je suis tout à fait d’accord avec toi quant aux changements que l’on opère et que l’on doit continuer à opérer dans l’avenir. Si tu me lis depuis longtemps, il ne t’aura pas échappé que outre les culottes de règles, la couture et autres produits zéro déchet, j’ai également complètement revu depuis 2020 ma façon de voyager. Pas d’avion depuis 3 ans, alors que mon métier même me faisait énormément voyager depuis près de 10 ans, et des destinations françaises quasi exclusivement. Je connais l’impact des vols sur nos bilans carbone (le mien est inférieur de 3 tonnes à la moyenne française, calculé ici). Cependant, je trouve important de continuer à voyager quand on le peut, avec modération et en ayant bien conscience de ce que cela implique. Un comparateur de vol est un outil qui peut être utile dans ces cas-là, c’est pourquoi j’ai accepté ce partenariat. Quant au train, la politique tarifaire actuelle me dépasse complètement, je trouve les discours autour de ce mode de transport hypocrites, car les prix sont devenus délirants et inaccessibles pour beaucoup. Pour en revenir à l’avion, peut-être faudrait-il créer une mention « voyager avec modération » comme lorsqu’on parle d’alcool, ou de jeux d’argent ? C’est une vraie question que je me pose !
Effectivement, je te rejoins, le train souffre d’une politique tarifaire aberrante. J’éspère que les politiques publiques des prochaines années lui rendront son accessibilité (sur les TGV et pas seulement les TER).
J’aime bien ton idée d’une mention ‘voyager avec modération’ sur l’avion, ou l’autoroute. En tout cas, je trouve que les transports liés au tourisme devraient faire l’objet d’un vrai débat public.
Je ne pense pas qu’il soit souhaitable qu’on arrête de voyager, mais je pense que nous devons réfléchir ensemble à comment. Perso, je pense que nos voyages lointains devraient devenir plus rares (voire exceptionnels), et d’autant plus attendus et savourés.
En tout cas, on ne peut pas continuer à émettre autant de CO2, et le tourisme devrait selon moi être un gros axe de réflexion et d’amélioration.