Carte Blanche 2017 Sarzeau + Bac danse 2018 Clémentine

C’est avec beaucoup (beaucoup) d’émotion que nous refermons cette dernière année de danse. Une année de danse qui a été tellement riche : il y a eu notre duo mère&fille, il y a eu des stages de jazz, de classique, de contemporain, il y a eu Plages de Danse, la Nuit des Conservatoires, le concours L’Océan Danse, les examens du conservatoire, notre spectacle de contemporain, le bac, la Nuit de l’Hermine. Sans doute une de nos plus belles et plus dense (!) année de danse pour tous les trois, Mamzelle, Miniloup et moi.

Et puis il y a eu cette chorégraphie créée par ma grande fille, une choré qui prend aux tripes, et que je voulais partager avec vous. Présentée lors de notre Carte Blanche réservée aux élèves du conservatoire à Noël dernier, au concours de danse, aux examens du CEC du conservatoire et enfin au bac, dans des versions un peu différentes à chaque fois. C’est la première captation vidéo qui a la meilleure qualité (merci Manu !), alors c’est celle que je vous montre, même si la choré en elle-même a pas mal évolué au fil des mois et que Mamzelle a gagné en intensité d’interprétation… cela vous donnera une petite idée, et cela nous fait un bien joli souvenir de famille.

• lien direct sur Youtube ici
musique : Nathan Lanier – Sand •

Bravo ma toute belle, je suis (nous sommes) tellement fière (fiers !) de toi ! Bon vent pour l’année prochaine, et reviens vite vite sur scène, ça me manque déjà tellement ! ♥︎♥︎♥︎

(et un grand merci à Alexandra, Isabelle, Soazig et Aurélie pour toutes ces belles années !)

10 Commentaires

  1. Le temps s’est arrêté le temps que je regarde sa chorégraphie . Je ne comprends pas tout ce qu’elle exprime, mais j’ai été captivée du début à la fin. Bravo Mamzelle. 🙂

  2. C’est inestimable d’avoir une passion dans la vie. Moi aussi je suis fière de connaître une aussi belle jeune personne. Ça donne de l’espoir pour l’avenir. ?

  3. Quelle beauté !!! C’est magnifique, je suis captivée ! Vous pouvez effectivement être très fière de votre grande ma chère Céline

  4. Très beau, fluide, cadencé et dynamique. IL y a en effet de quoi être fière (comme je l’étais quand les deux miennes ont fait une chorégraphie ensemble pour la première et dernière fois aussi ; la grande arrête la danse. J’avais de grosses larmes dans les coulisses). Bravo à elle, et que toute cette magnifique énergie la propulse aussi bien l’année prochaine pour « d’autres aventures ».

  5. Magnifique ! J’ai été très touchée par cette chorégraphie. Je l’ai sûrement interprétée d’une façon qui m’est propre, mais c’est ça qui est beau aussi dans la danse, qu’elle ait plusieurs lectures selon qui la regarde. Bravo à ta fille !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It