juin 2023 - coucher de soleil Plouharnel Sainte Barbe

Ah le fameux mois de juin… souvent speed, riche, tumultueux, fatigant !

Cette année c’était encore le cas, mais que j’ai aimé ce mois qui vient de passer ! Je vous avais laissé fin mai avec des questionnements, et de sérieux doutes sur mon avenir professionnel. Ces questionnements et ces doutes n’ont pas disparu, mais je les regarde désormais de façon un peu plus apaisée. Je suis officiellement inscrite pour un bilan de compétence début septembre, j’ai fait réparer une partie de mon matériel défectueux qui me pénalisait dans mon travail et sapait ma motivation.

Et puis il y a eu tant de choses en juin… notre spectacle de danse, une incroyable semaine en Sardaigne avec Nissan, des pique-niques / apéros / anniversaires à la plage, des baignades, du kayak, la fin du stage de Juliette, un don du sang, une séance chez le psy, une opération enfin planifiée pour novembre prochain. J’ai tellement l’impression d’avoir avancé ces dernières semaines, c’est extrêmement satisfaisant !

juin 2023 - les atomes - spectacle de danse

juin 2023 - valise sardaigne

juin 2023 - sardaigne

juin 2023 - kayak - La Trinité sur mer

juin 2023 - don du sang

juin 2023 - Kervillen - La Trinité sur mer

Côté famille, Mamzelle a brillamment validé sa cinquième année de médecine et obtenu un très bon classement aux ECN (= concours de l’internat) blancs régionaux. Elle a terminé ses stages en tant qu’externe et se prépare à un été très très très studieux. Le concours est en octobre, soit 8 mois plus tôt par rapport aux autres années, avec évidemment le même programme à ingurgiter. Elle est à fond et très motivée… Nous, ça nous rappelle des souvenirs de première année, c’est presque de la gnognotte à côté 🙈

Titou, lui, a rendu son appartement nantais. Il squatte chez un copain en attendant car il ne termine son job alimentaire qu’à la fin du mois de juillet. Il prend ensuite quelques semaines de vacances, et si tout va bien, il part en Irlande pour quelques mois de césure en septembre. Un certain flou artistique, mais nous avons confiance en sa débrouillardise légendaire !

MonLoup a très bien terminé sa deuxième année de première, son redoublement est une belle réussite. On n’attend plus que les résultats du bac de français, sans trop de pression. Son été s’annonce plutôt calme.

Voilà, je crois que j’ai fait le tour ! Et vous ce mois de juin ?

2 Commentaires

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It