(nettement plus recommandable comme chanson, non ?)

Jour 1 – jeudi

C’est la journée grand nettoyage before ze fiesta, s’agirait pas de se toper la honte devant la famille avec des toiles d’araignées plein les murs, des toilettes cracras ou un évier au reflet douteux. Même le ciel est avec nous, la tempête de vent a chassé les nuages, le soleil brille, il fait un poil chaud, les enfants peuvent aller s’ébrouer dans le jardin pendant que nous manions le chiffon à poussière, la serpillère et l’aspirateur à l’intérieur. Il y aura bien quelques tentatives d’infiltration enfantine, mais nous ne nous laisserons pas attendrir, faut arrêter de déconner là, les premiers invités (mes beaux-parents en l’occurrence) débarquent en fin d’après-midi.

Il est 17h30, d’ailleurs, après tant d’agitation domestique je suis crevée, j’irais bien faire une petite sieste… ah tiens, le téléphone sonne, quoi ce sont mes beaux-parents qui annoncent leur arrivée dans moins d’une demi-heure ??? C’est vrai qu’on peut raisonnablement considérer que 18h, c’est un peu (beaucoup) la fin de l’après-midi, mais où avais-je la tête ?
Comme la maison est encore loin loin loin d’être nickel, je m’agite tel le moucheron pris dans une toile de spiderman, histoire de cacher un maximum la misère. Ah tiens, le téléphone sonne encore, c’est mon amie Kary, la marraine de Miniloup, sans doute pour me confirmer qu’elle arrive demain soir. Ah non, tiens, elle me dit qu’elle vient d’arriver à l’hôtel, peuvent-ils passer à la maison nous faire un ptit coucou ? Hahaha, quelle sacrée blagueuse ma Kary, heureusement que je la connais depuis (attendez, je compte sur mes doigts) depuis plus de 20 ans, j’adore son humour ! Ah mais non, en fait, elle est tout à fait sérieuse ? Gasp. Ben passez quand vous voulez, que veux-tu que je te dise ma chérie, tu ne t’es pas tapée 800 bornes dans la journée pour que je te fasse faux bond pour une bête histoire de ménage ! Ca m’apprendra aussi à toujours repousser au dernier moment mes appels téléphoniques, dire que je comptais le faire le soir même pour avoir des précisions sur son planning… bien fait pour ma goule, na !
Dites, je rêve, ou ce fichu téléphone sonne encore ? Non non, je ne suis pas victime d’halucinations auditives… ce coup-ci c’est ma moman, va-t-elle m’annoncer qu’ils viennent de passer Nantes ? Ouf, non, c’était juste pour me dire qu’ils viennent de récupérer mon frangibus von Deutschland à l’aéroport de Toulouse et pour confirmer leur arrivée demain midi. J’ai eu chaud ! D’ailleurs, je suis en nage, et vue l’heure tardive, j’abandonne définitivement l’idée de transformer mon logis en doux foyer immaculé. Après tout, on s’en fiche, non ?

Allez zou, tout le monde dehors, au soleil sur la pelouse, allons accueillir nos invités avec le sourire et moultes embrassades, quelle joie de se revoir ! Si on buvait un verre pour se remettre de nos émotions ??

To be continued…

10 Commentaires

  1. Ok, donc là à J-3 avant la fiesta, ça sent déjà les rebondissements à plein nez (la pluie sur le barbeuc, le curé malade au dernier moment, le parrain qui se perd et arrive avec une demi-heure de retard…). Mais mon petit doigt me dit que ça va bien se terminer… La suite, la suite LA SUITE

  2. Mamzelle Maupin Répondre

    Oh l’affreux teasing ;-p

    En tout cas j’imagine bien la situation, tout pareil ici, et puis à chaque fois je me dis que c’est débile, que les gens vont pas mettre des gants blancs pour vérifier la poussière et que de toute façon un aller/retour salon/jardin aura raison de notre ménage et ruinera nos efforts !

  3. Ah Ashley, arrête, hein, je t’INTERDIS de raconter la suite !! ;-D
    (tu es sur la bonne piste…)

    Comme tu as raison, Mamzelle Maupin, mais c’est + fort que moi ! finalement, avoir oublié la date d’arrivée de ma Kary aura eu un avantage, je n’aurais pas stressé inutilement, niveau intendance. Et puis c’est bien connu, quand yen a pour 8, yen a pour 10 ! ;-))

    Luna, jusqu’ici oui… héhéhé !

  4. Elle à eu une bonne idée de venir avant Kary! ici c’est pareil!! des nerfs, nerfs jusqu’a l’arrive de prémiers invitées, tout de suite la ambiance est moins stresante et plus calme

    (et puis ,ta belle-mère ne passe pas le doigt sur les meubles pour y vérfier la poussière?) heim? ;-D

  5. Mmmmh, Maria, j’adore ma belle-mère, hein, mais elle m’a déjà fait le coup de passer l’index entre les barreaux de la balustrade de l’escalier… elle n’a pas été déçue de l’état de son doigt à l’arrivée (ni du savon que lui a passé son mari ! ^_^)

  6. Quel suspens… le week-end commençais déjà sur les chapeaux de roues! C’est quand le prochain épisode??? Je suis impaciente!

  7. Ayé, Elodie, j’ai pondu la suite !
    La chanson, c’est du Noir Désir, époque « du ciment sous les plaines » (1992 et des brouettes)

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It