Jour 2 – vendredi

Après une nuit agitée, merci Miniloup qui inaugure bruyamment la saison des terreurs nocturnes, la journée débute… sous les nuages. Groumpf, le soleil a visiblement décidé de jouer avec mes nerfs ! C’est pourtant pas le moment, il s’agit d’occuper les enfants pendant les derniers préparatifs, et comme chacun sait (ou devrait s’en douter), 3 petits korrigans cloîtrés dans un salon, c’est la porte ouverte à pas mal de dégats. Heureusement, ma belle-mère est motivée pour se transmuter en animatrice de centre de loisirs, et non contente d’avoir bercé son dernier petit fils entre 2h et 3h du mat cette même nuit, elle enchaîne jeux / chansons / lectures avec maestria. Honnêtement, je ne sais pas à quoi elle carbure, mais c’est visiblement plus qu’efficace. Et pendant ce temps, libre à MrChéri d’aller faire quelques courses vitales, et libre à moi de fignoler les détails.
Ma Kary et son chéri ont déjà repris la voiture, décidés à explorer un petit bout de Bretagne typique, genre Quimper et/ou Concarneau. Même surtout sous la flotte, ça a un cachet démentiel.

J’ai à peine le temps de me retourner et de faire 2-3 bricoles que la matinée est déjà terminée, et mes parents débarquent avec mes 2 frangibus. Le crachin nous fait l’insigne honneur d’aller voir chez sa mère si j’y suis le temps de faire griller quelques saucisses et quelques merguez, puis durant la (toujours trop) courte sieste des garçons, mes invités partent prendre possession de leur gîte et chambre d’hôtel. J’en profite pour m’attaquer à la finition des ballotins de dragées, des menus, des marque-places, enfin tous les bidules indispensables au bon déroulement d’un baptême digne de ce nom.

Enfin, ça c’était sans compter sur ma nardem d’imprimante qui ne trouve rien de plus amusant que de rendre l’âme 48 heures à peine avant le B-day (attention, terribeul joke inside) ! Un changement de cartouche, 28 nettoyages de tête, 47 tests divers et avariés, 2 heures passées sur le site de SAV, un démontage de l’engin en règle et une mega migraine plus tard, au bord de la crise de nerfs, il me faut me rendre à l’évidence : à l’âge canonique (epsonique, devrais-je dire) de 2 ans et quelques, cette saloperie d’imprimante est définitivement dead. A moins de tout me taper à la main, adieu étiquettes, menus, marque-places et compagnie. Je suis anéantie.
Soucieux de préserver le peu de santé mentale qu’il me reste, MrChéri et le reste de la clique m’embarquent quasiment de force pour une balade au grand air. Il est effectivement temps de changer d’horizon, je suis à la limite de dépecer l’imprimante maudite avec les dents.

Nous voilà donc partis en direction de la mer, où nous allons affronter les rafales de vent et les embruns sur les sentiers côtiers jusqu’en fin d’après-midi. Mon brushing est ruiné, mes ballerines sont pleines de sable mais qu’importe, après l’effort, le réconfort, nous allons reprendre des forces dans notre petit resto de prédilection, un aquaculteur qui a aménagé, juste à côté des bassins, une partie de son domaine en salle de dégustation, avec en prime vue sur la mer et soleil couchant (il était temps qu’il se pointe celui-là). Ma Kary et son chéri, enchantés de leur périple finistérien, nous rejoignent, et c’est en arrosant de muscadet de succulents fruits de mer que nous célébrons la fin de cette journée aussi épuisante que chaleureuse. Pour finir, un petit cornet maison chez le mythique glacier Igloo, et hop, il est plus que l’heure que chacun rentre dans ses pénates. A demain !

To be continued…

12 Commentaires

  1. Ah bah voilà, je te lis et je suis fatiguée. Et quand je pense que tout ça n’est que le vendredi…
    Avec cette avalanche de mini-catas qui te sont tombées dessus, tu as fait comment pour ne pas t’arracher les cheveux?

  2. Au moins la fin de la journée fut gourmande!:-D Miam!

    Le coup de l’imprimante! tu rémarques comme ces choses la, ne amrchent plus quand ont le plus besoin d’elles!!

  3. Alors là… je t’avoue que le « age epsonique », j’ai adoré!
    on veut la suiiiiiiite!!!

  4. Hem, je ne le sais pas moi-même, Ashley, faut croire qu’en public, j’ai des ressources de patience (ou de résignation ?) insoupçonnées ?? (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargl)

    Maria, figure-toi que la précédente nous avait lâchée le matin même du baptême de Petitou !! dingue, non ? enfin, là, on avait réussi à imprimer ce qu’on devait lire à la messe en bleu… cette fois-ci, impossible !!

    Dire que d’après ce que j’ai lu, c’est epson qui fait les meilleures imprimantes pour un usage non-professionnel, j’ose pas imaginer ce que ça donne avec des marques moins réputées ! >_<
    L’Igloo, c’est un super glacier maison à carnac, qui fait 1 million de parfums plus improbables les uns que les autres, et SURTOUT ses cornets sont faits maison, devant toi, yen a même au chocolat / praliné, c’est à mourir ! Par contre, je ne sais pas si on en trouve ailleurs que là… mais c’est une véritable institution dans le coin 😉

  5. Mamzelle Maupin Répondre

    Alors là c’est clair, vous êtes maraboutés de l’imprimante !!

    Sinon je trouve que belle maman a bien rattrapé le coup de la rembarde !! et tu lui as demandé à quoi elle se dopait oups droguait oups carbure ?!

    Tu as encore tes cheveux ? Ou alors tu as été exemptée de brushing pour cause de cheveux arrachés ?

  6. Mamzelle Maupin, ça fait longtemps que je lui ai pardonné, à côté de ce geste maladroit, elle est vraiment adorable ! et ne t’inquiète pas pour mes cheveux, heureusement que j’ai un fer à lisser, vu l’humidité ambiante ! ;-D

    Huhuhu, Luna, j’ai même pas honte, en plus ! ;-)))

  7. Pingback: En route pour la joie (3) | Merci pour le chocolat

  8. Pingback: Le baptême de Miniloup | Shalima bricole

  9. Pingback: Le baptême de Miniloup | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It