(ne soyez pas déçus, pas de chanson pourrie aujourd’hui, la situation est suffisamment critique comme ça)

Le soleil a décidé de me rendre chèvre, ou bien ?
Contrairement aux pronostics les plus optimistes, il s’est pointé comme une fleur hier en fin de matinée. Le thermomètre s’est emballé, on s’est vite retrouvés à moitié à poil, tous dehors sur la pelouse, avec la panoplie ad hoc : chapeau, lunettes de soleil, même un peu de crème solaire sur le bout du nez. J’étais euphorique, comprenez, mes prières étaient en passe d’être exaucées. Dans un élan d’optimisme délirant, j’ai même étendu du linge dehors, c’est dire.

Evidemment, j’ai oublié de le rentrer, ce foutu linge, et en ouvrant mes volets ce matin, pleine d’apréhension, j’ai levé un oeil circonspect vers le ciel. Gris et nuageux. Groumpf. Et à peine le temps d’avaler notre petit-déjeuner que revoilà la pluie. MrChéri se précipite dehors, encore en pyj, pour ramasser le linge, déclenchant le plan orsec de secours sèche-linge. Mais à peine a-t-il franchi le pas de la porte du garage, les bras chargés de son précieux butin que le crachin cesse immédiatement, laissant la place à un soleil radieux (en 30 secondes chrono, je vous jure, c’est certainement le record du monde, ya plus de saison ma bonne dame). Il se ficherait pas un peu de notre goule, mossieur le soleil ?

Mais MrChéri est un malin, c’est pas à un vieux breton qu’on apprend à boutonner son kabig, voyez, le linge finira quand même de se lyophiliser à l’intérieur, nanméo.

(vivement que ce fichu week-end soit passé, qu’on parle d’autre chose que la pluie et le beau temps, non ?)

11 Commentaires

  1. Ah oui ce matin quand j’ai vu qu’il faisait beau je me suis dit que certaines personnes allaient être heureuses que leur barbeuc soit sauvé.
    J’ai été eue aussi, je vais chez le coiffeur sous un soleil de plomb, je sors il pleuvait, et PAF le brushing.

  2. Je confirme, le soleil est fou!
    Hier, il faisait un froid de canard qui m’a forcé à me terrer devant ma TV avec une couverture (si, si je vous jure!) et aujourd’hui, il a fait environ 45° à l’ombre, et pour un peu je prenais un coup de soleil!!!

  3. Ashley, dur dur le coup du brushing tout frais… quand la loi de murphy s’abat sur ta mise en pli, ça fait mal ! >_< Elodie, ne me parle pas de journée sous la couverture devant la télé, j’en rêêêêve !!! ;-))

  4. Nord et sud même combat!

    il faut vraiment croire que le soleil est schizophréne ce jours ci

    ( j’ai une copine qui a fait un toît a ses cordes a linges) ( très bonne idée soit dit en passant);-D

  5. nord et sud même combat, je vous rassure, au centre c’est du pareil au même! duvet et doudounes le matin, maillots de bain en fin d’aprem… vive le rechauffement de la planete…

  6. Je croise les doigts pour que le soleil soit au RV pour le baptème et vous souhaite une très belle journée.

  7. Bon, si j’ai bien compris les filles, ya pas qu’à l’ouest que c’est le boxon… n’empêche, je continue à croiser les doigts, les orteils et les oreilles pour que ça continue à bien se passer. Enfin, si on met de côté la panne de l’imprimante (adieu menus, marques-place et Cie) et l’indigestion de palourdes farcies ! ^_^
    (ce baptême va être hautement bloggable, je le sens)

    Maria, une buanderie de plein air, c’est la classe ! ;-))

    Noute, arrête de crâner avec ta piscine, hein, ça suffit ! ;-P

    Merci Laeti, c’est super gentil ! 🙂

  8. J’ai hâte de savoir comment ça s’est passé… apparament, il y a eu de l’animation!!! ^_^

  9. il fait beau aujourd’hui dans le grand nord, j’espère que c’est pareil dans le grand ouest 🙂

    pas super chaud mais bon, c’est déjà ça que les escargots n’auront pas (c’est une spéciale dédicace pour toi chez moi 😉 )

    on attend avec impatience ton compte rendu !

  10. Mamzelle Maupin Répondre

    Bon je pense bien à vous … j’espère que vous avez meilleur temps qu’ici dans le centre parce que là c’est la fête à la grenouille !!

  11. Pingback: En route pour la joie (2) | Merci pour le chocolat

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It