S’il y a bien quelque chose qui me met hors de moi, c’est de perdre un temps fou à essayer de mettre la main sur quelque chose d’indispensable maintenant, là, tout de suite, et qui persiste malgré tout à rester planqué dieu sait où… comme par exemple une tétine au moment de coucher Miniloup. Et je ne vous cacherai pas qu’être ainsi dépendante d’un objet aussi ridicule me rend folle.

Evidemment, si j’étais une respectable perfectmum, je saurais toujours où se trouve cet ustensile de malheur, cet ersatz de pouce, puisqu’étant réservé au sommeil, il ne devrait en principe pas quitter le lit de mon bébé tétouilleur. Sauf que, évidemment, je suis loin d’être une respectable perfectmum, et dans ma grande faiblesse, j’apprécie que mon Miniloup ralouilleur puisse parfois se calmer avec, même en dehors des temps de sieste. De toute façon, il n’a pas besoin de moi pour aller se la chercher tout seul dans son plumard…

Devant la valeur hautement stratégique de l’engin, et pour prévenir toute pénurie potentielle, j’ai précautionneusement constitué tout un stock de sucettes. Mais allez savoir par quel mystère, au fil des jours, celui-ci s’est dangereusement amenuisé, jusqu’à ce qu’hier je me rende compte avec horreur qu’il n’en restait plus que 2. Et ce matin, le drame est arrivé, Miniloup en a perdu une en pleine séance de shopping. Je savais qu’il allait falloir jouer serré, mais je gardais espoir. Sauf que tout à l’heure, au moment de mettre Miniloup au lit pour sa sieste, impossible de mettre la main sur la seule et unique rescapée… Misère !

J’ai donc entrepris une fouille méticuleuse de toute la maisonnée : j’ai commencé par la cuisine, scrutant les moindres recoins susceptibles de receler un petit morceau de caoutchouc avec anneau. Mais même au fond du casier à bouteilles ou derrière la poubelle, il n’y avait rien. J’ai continué dans le salon, déplaçant le canapé, tirant le meuble de la télé, vidant la caisse à jouets : nada. Je me suis même accroupie sur le sol pour regarder sous le buffet : mis à part une tonne de moutons n’ayant qu’une lointaine ressemblance avec leurs homonymes ovins, quelques billes, un peu de gravier et trois vieux crayons s’étant involontairement aventurés là-dessous, pas de sucette.
Fidèlement secondée par Miniloup qui lançait à la cantonnade des optimistes « tétine ! tétiiine ! » (qui sait, avec un peu de chance, elle aurait pu lui répondre !), j’ai exploré les caisses de playmos, les paniers de pluches, le lit des barbies, les boîtes de puzzle, même les tiroirs à chaussettes dans les chambres des enfants : rien. A désespérer !

En farfouillant sous l’escalier, sait-on jamais, j’ai eu la surprise de retrouver le vieux sac à langer, qui devait croupir là-dessous depuis l’été dernier… en désespoir de cause, je l’ai ouvert, et je n’ai pas été déçue : parmi les vestiges du passé, il y avait 4 petites cuillères (sales), au moins 30 dosettes de sérum physiologique, un vieux tube d’hémoclar, des flacons de crème solaire (périmée), des ciseaux à ongles que je pensais avoir définitivement égaré, 2 couches (propres) et… vous ne devinerez jamais… si, vous avez deviné ? … une TETINE !

Une tétine, vieille, poussiéreuse, trop petite (spéciale nourisson), mais une TETINE ! Je l’ai rapidement désinfectée rincée, et hop ! au dodo Miniloup ! Il était temps, au bout d’une demi-heure de fouilles archéologiques, il tombait de sommeil, le pauvre…

Moralité, le pouce est le meilleur ami de la mère de famille, et le premier qui me dit que ça déforme le palais sera réquisitionné lors de la prochaine chasse à la tototte !

10 Commentaires

  1. Non, si tu étais une respectable perfectmum, ton fils n’aurait pas de tétine, point! 😉
    Non, pas taper…..!!!!!!
    Ouille, tu as raison, c’est vraiment pas drôle….

    Et quand je lis ça, je remercie mes fils à genoux!!!! de n’avoir pas cédé à mes tentatives désespérées de les faire taire avec ce truc en silicone.
    Le fils de la nounou a une tétine, et bien depuis peu PetitSim m’en réclame une régulièrement (« veux tétine, veux tétine »)… c’est un vrai fléau ce truc.

  2. ça me fait penser à mes propres chasses au roger (mon doudou 🙂 avant d’aller au lit. il fut (il y a foooort foooort fooort longtemps) un lapin en peluche, mais au fil des années il s’est décomposé, séparé, démoussé (oui quand la mousse s’enlève :-D). Et il m’était impossible de m’endormir sans TOUS mes morceaux de roger!!! 😀

    dans 2 mois j’ai 19 ans et mon roger les fêtera avec mwa, comme tous les ans! 😀

    je te lis depuis ta découverte sur joueb.com et puis, hop! je suis tombée sur ce blog et bim bam boum c’est le tien! j’adore toujours autant!

  3. hé oui. désespérant ce genre de situation.
    ici à 16 mois, Papa à décidé que Mini n’aurait que la tutue que pour les dodos aucune dérogation ne serait accordée.
    accrochée au saKadodo, elle ne bouge plus.

  4. bah ça déforme moins le palais que le pouce (mais ça s’égare plus facilement , je te l’accorde)

  5. Halala, MadameNi, si tu savais comme j’étais anti-tototte, avant. D’ailleurs ni Mamzelle, ni Petitou n’en ont eue, il n’y a que Miniloup… et encore, pas avant 5 mois, peur de la confusion sein/tétine oblige ! mais il faut croire qu’il en avait vraiment besoin…

    Et-alors, tu es une ancienne de Joueb toi aussi ? sois la bienvenue ici, contente que tu m’aies « retrouvée ». Tu m’as bien fait rire avec ton histoire de Roger, mais en même temps, je flippe que mes enfants gardent leurs loques de doudous jusqu’à 19 ans !! ^_^

    HopHop, bienvenue à toi aussi ! hé bien, pas commode le papa, dis-donc… j’en serais bien incapable !

    Amandine, chic, je sais qui va venir m’aider la prochaine fois que Miniloup aura perdu sa sucette ! ;-))

  6. Oh Tototte !!!

    Pour s’en débarasser ma maman à moi, elle m’a dit que c’était le père noël qui l’avait emmenée !!!

    Contente que dans ta quête à la tototte tu en ais tout de même trouvée une !!

    Doudou jusqu’à 19 ans, c’est pas trop choquant quand on sait que j’ai bu au biberon jusqu’à 18 ans !! Bon, pas tout le temps, juste le soir quand j’avais des insomies ( et aussi qund j’avais juste envie …) et puis c’était du café au lait … Alors ça compte que pour 1/3 ! 😀

  7. même pas honte j’assuuuuuuuuuuume! 😀 bon je me trimballe roger toute la journée quand même hein! c’est que pour la nuit 😀
    eh vui j’ai fait « mes armes » sur joueb 🙂

  8. Papa prend les décisions que je n’ose pas prendre.Papa fait ce que je ne sais-veut pas faire. Papa a une grosse voix, moi pas.lolll
    ;);)
    ( Aussi qu’il s’est avéré que la tutute n’avait plus besoin de Minus pour vivre… à moins que ça ne soit l’inverse? …)

  9. Pingback: Amour à mort | Merci pour le chocolat

  10. Pingback: La redif du mardi : Amour à mort | Merci pour le chocolat

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It