Miniloup a soufflé ses bougies la semaine dernière, ça faisait des semaines, voire des mois, qu’il ne parlait que de ça. Ce petit plus si petit a envie de grandir, ça se sent, ça se voit. D’ailleurs il vient enfin de me dépasser, à sa plus grande joie !

14 ans ♥︎

Il me demande aussi depuis un moment de changer de pseudo, je pense qu’être le petit dernier ça commence à vraiment lui peser, il est à cet âge où il est tiraillé entre un dernier reste d’enfance et l’adolescence qu’il prend de plein fouet sans toujours savoir ce qui lui arrive. Il joue encore beaucoup aux Lego, il lit des BDs et des mangas par paquet de douze, il développe de plus en plus sa passion du stop-motion et des montages vidéos, il rêve d’organiser de grandes fêtes jusqu’au bout de la nuit avec ses copains et ses copines, il danse plus que jamais, avec un sérieux qui nous étonne parfois et nous épate vraiment. Alors effectivement, je pense qu’il est temps de laisser le Mini derrière lui, et de passer à MonLoup, qu’en pensez-vous ?

Cette année qui vient de passer a été le théâtre de pas mal de changement chez notre ado. Au collège, MonLoup est comme un poisson dans l’eau, il a la côte auprès des profs, il participe beaucoup, et se lance avec enthousiasme dans tous les projets qui passent à sa portée. C’est super de le voir aussi joyeux et entouré. À la maison c’est moins évident, on a l’impression qu’il étouffe parfois un peu, et le combat contre les écrans est de tous les instants. Il est toujours aussi étourdi, on ne se comprend pas toujours tous les deux, mais quand il en a besoin il sait se tourner vers son père avec qui il a beaucoup en commun. De même, le décalage est encore bien présent avec ses frère et sœur, surtout avec sa sœur d’ailleurs, mais je trouve que les relations se sont tout de même apaisées entre mes 2 garçons. Oh, c’est encore loin d’être idyllique, mais il y a de plus en plus de moments de complicité, et de sacrés fou-rires qui laissent entrevoir de belles choses quand ils seront bien plus grands. En tout cas, je l’espère de tout mon cœur de maman (et vu mon passif avec mes propres frères, je me dis que tout est possible !)

Continue à grandir mon chéri, à garder cette petite étincelle dans le regard, ce petit grain de folie qui est le tien, ta sensibilité à fleur de peau et ce cœur gros comme ça. On t’aime fort, tu sais ?

♥︎ Joyeux anniversaire my love ! ♥︎

 

 

11 Commentaires

    • Oui, j’adore les écrire, et puis les relire quelques temps ou plusieurs années après. Je suis contente d’en avoir pris l’habitude, ça fait de super souvenirs pour eux, pour moi 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It