Parmi toutes mes petites bizarreries, il y en a une qui est assez originale, je trouve. En tout cas, je ne connais personne qui partage ça avec moi. Voilà, le truc c’est que j’ai une fâcheuse tendance à pipoliser mon entourage. Pipoliser ? Mais kessessé ?? Attendez, je vous explique :

Tout a commencé avec mon papa… comme toute petite fille normalement constituée, quand j’étais petite, mon papa, c’était le-plus-beau-le-plus-grand-le-plus-fort. Et en plus, figurez-vous que quand il était jeune c’était le sosie de Dustin Hoffman, époque Le Lauréat. En gros, j’étais hystérique dès que je voyais Rain Man à la télé, ou sur une affiche.
Mais ce cher Dustin n’était pas le seul à ressembler à mon papa (oui, parce que c’est dans ce sens-là que ça marche, bien-sûr !). Je trouvais également que François Cluzet avait un je ne sais quoi de mon illustre paternel. Je ne devais pas être trop à côté de la plaque, puisque j’ai lu récemment qu’en vieillissant, François s’Hoffmanisait. Moi, ça faisait longtemps que je le savais, puisque leur dénominateur commun, c’était mon papa à moi !

Ma manie de pipoliser s’est calmée pendant quelques années, jusqu’à ce que je vois Gangs of New York. J’ai passé les presque 3 heures que dure le film à me trémouser sur mon fauteuil, et à filer des coups de coude à un MrChéri qui a moyennement apprécié. Mais bon sang, c’était incroyable comme Léo ressemblait à mon petit frangin !! Surtout avec les cheveux sales, mais chut, ne le lui répétez pas.

Mon autre frangibus n’a pas échappé à ce petit exercice, lui non-plus… vous voyez Harry Potter, dans la Coupe de Feu ? Et bien, avec quelques années de plus, ce sont les même : même allure déguingandée, même tignasse indomptable, même regard rêveur, même lunettes, même cicatrice (à part que celle de mon frère est planquée sur sa nuque).

Je vous vois, derrière votre écran, lever les yeux au ciel et me taxer de mythomanie galopante… hé bien, qu’est-ce que vous allez penser de moi quand vous allez lire la suite ? Parce qu’il faut bien l’avouer, je suis issue d’une famille de célébrités ! Ma grand-mère paternelle, par exemple, dans sa jeunesse était le sosie de Michèle Morgan (au final, je suis assez contente de ne pas ressembler à Sarah Marshal, ça m’aura évité d’épouser un ersatz de Richard Alexandre Anthony). Mais il n’y a pas que d’illustres gloires parmi mes aïeux, j’ai même flippé comme une malade quand je me suis aperçue que mon grand-père maternel avait un sacré air de famille avec Sad*dam Husse*in !!!
Bon, toute ma famille n’y est pas passée non plus, j’ai eu beau chercher, je n’ai jamais trouvé aucune star ressemblant physiquement à ma mère, si ce n’est qu’elle a la même voix que Diana Krall, mais en brune, alors ça ne compte pas.

Bien évidemment, je ne me suis pas contentée du cercle familial, j’ai élargi le champ de mes délires à ma sphère amicale. Ainsi mes amies d’enfance, des (fausses) jumelles, qui apparaissent sous mes yeux dès que je regarde Kelly dans Beverly Hills pour l’une, et Monica dans Friends pour l’autre. Ma Monica-like me faisant également furieusement penser à Chouchou-Alex dans Un Gars, Une Fille, ne cherchez pas le rapport entre la brune et la blonde, il n’y a que moi pour voir cela. En plus, Loulou-Jean ressemble comme 2 gouttes d’eau au mari de mon amie, si ça ce n’est pas un signe qui ne trompe pas, je ne vois pas ce que ça peut être d’autre.

Il y a aussi ma copine Flo qui est le portrait craché d’Elsa Zylberstein, mais en bien plus rigolote. Plus récemment, mon ex-meilleure amie qui a le même regard qu’Izzie dans Grey’s Anatomy… Et j’espère qu’elle ne m’en voudra pas de révéler ça, mais MadameNi pourrait être la grande soeur de la sublime Scarlett Johanson !

Quant à moi, je n’échappe pas à la règle, j’ai toujours trouvé que j’avais le NEZ de Catherine Deneuve, de profil. Mais il paraît qu’en vrai, je ressemble à Mazarine… d’ailleurs, vous ne trouvez pas qu’il y a comme un air de famille entre François Mitterand et Dustin Hoffman ? Non, vraiment pas ???

***********************

Ca n’a vraiment rien à voir, mais : je vous offre un petit goûter !

17 Commentaires

  1. ha ? et tu t’es pas encore aperçue à quel point je ressemblais à bowie jeune avec ses dents de vieux (les belles, quoi) ?

  2. Bon sang, mais ouiiiiiiiiiiiiiii, je n’avais jamais fait attention !!! regarde cette photo-là : c’est DINGUE ! je te rajoute ILLICO à mon catalogue ! ^_^

  3. euh, tu crois que ce serait judicieux de me coiffer comme ça ? Tu le crois VRAIMENT ? ;D

  4. mdr sont plutôt pas mal alors dans ton entourage…Chez moi ça ressemble plutôt à Balasko qu’à DiCaprio!!!

  5. Alors attends, mon frère ressemble comme deux gouttes d’eau (mais en brun) au plus jeune frère de « 7 à la maison », et mon père (surtout plus jeune) à un truc de Sean connery jeune (en vieillissant, il ne ressemble pas à SC vieux, par contre…).
    Bon, c’est sur, j’ai moins de pipoles dans ma famille ;o)

  6. Fyfe, c’est un peu ça, sauf que quand ça dégénère et qu’on commence à se taper dessus, on fait sortir les paparazzi ! ^_^

    LuteceWoman, ouais, t’as raison, j’ai comme un doute sur la couleur ! 😀

    Amandine, de quoi tu te plains, Josiane, elle est drôle ! 😀

    Liloe, c’est pas la quantité qui compte, mais la qualité… et Sean Connery, graouuu !!

    Alix, spèce de crâneuse ! 😀

  7. Bon, tu pourrais dire que tu connais quelquen d’autre,sauf que j’ai aussi une liste d »acteurs et chanteurs esapgnoles la dedans!
    mon papa jeune resemblais a Alain Delon mais deprès! pour de vrai!
    et mon frère avant d’avoir un aire a Pierre Palmade il avait un ‘tit aire a Michael J.Fox
    ont a touts quelque chose de pipol…;non?

    ou eux de nous!;-)

  8. mon frangin ressemblait à 20 ans à Alain Delon de profil ou Jacques Dutronc de face avec ses Ray-ban (jeunes évidemment), troublant…
    Mais dis-moi, il n’y a pas le moindre Bourvil ou Fernandel dans ta famille ? ça m’étonne…

  9. Dites-donc, Alain Delon avait pas mal de prétendants au trône dans sa jeunesse, il a eu du bol de ne pas se faire piquer la place ! ^_^

    Luna, en réfléchissant bien, j’ai un copain qui ressemble pas mal à Fernandel, sourire compris… et un autre à Jacques Brel (très) jeune ! Rholala, mais quel trombinoscope de prestige !!!

  10. Et GrandNi jeune (et mince), c’était Francis Huster (jeune et moins con) tout craché, je craquais grave ;).

    Wouah, je connais donc la sosiette de Bowie, ça c’est la classe! (non je ne m’étais jamais fait la réflexion non plus, mais il y a bien quelque chose).

    J’adore cet étalage de célébrités.

  11. Francis Huster ? je n’aurais pas cru !
    (tu n’imagines même pas les stats que ça va me rapporter avec google ! ^_^)

    Milla, un peu, mais Bowie jeune, c’est indiscutable !!

  12. Ben non, impossible de trouver un quelconque point commun entre Francis Huster et GrandNi aujourd’hui… Quand même, 25 kilos dans les joues ça vous change un homme ;).

    N’empêche que Bowie jeune et Mila ont qqchose en commun.

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It