shorty

J’ai eu une fin de semaine hyper chargée, avec un aller-retour imprévu à Paris sur la journée de vendredi. Alors comme je suis une fille hyper organisée (?), j’ai commencé à préparer dès le jeudi soir nos costumes pour le spectacle de danse de samedi. Et je pense que j’ai bien fait, car avec deux chorégraphies pour Mamzelle, une pour Petitou et quatre pour moi, pas question de se louper niveau logistique.

Du coup, samedi matin, après une trop courte nuit (rentrée à 2h du mat et réveillée par un coup de fil à 8h, ça pique un peu), je n’étais certes pas très fraiche, mais j’étais plutôt sereine quant au déroulement des opérations. J’avais rendez-vous à 11h au théâtre pour mettre en place les décors et les coulisses avant la grande répétition générale, autant dire que j’étais largement dans les temps.

Un bon petit déj, une bonne douche, et j’ai sorti la planche à repasser pour que nos costumes soient nickel chrome sur leurs cintres. La panoplie de Batman pour Petitou ? Check. La robe rose pour Mamzelle ? Check. Sa tenue Grease ? Check. Ma robe noire et son shorty assorti ? Check. Mes pantacourt et débardeur noirs ? Check. Ma tunique turquoise, mon legging ? Check. Ma tunique blanche et mon shorty blanc ? Check. Euh, non, attendez, il manque quelque chose…

Mon shorty blanc.

Où est passé mon shorty blanc ?

Je me revois pourtant le sortir du sèche-linge jeudi soir, le plier soigneusement et le ranger dans le grand sac à costumes. Où à l’évidence il n’est plus ce matin.

Commence alors une recherche effrénée, et frénétique, de ce satané shorty blanc. Sans lequel je risque fort de dévoiler mon intimité à toute la salle ce soir.

Je cherche partout : dans mes affaires, dans la panière de linge sale, sous la machine à laver, derrière le sèche-linge, dans mes tiroirs, ceux de MrChéri, ceux des Korrigans.

Sous le canapé, derrière la télé, au milieu de la pile de serviettes de bain.

Aucune trace de ce putain de shorty blanc !

J’aurais pu perdre mon shorty noir, ça n’aurait pas été très grave, j’en ai au moins 4 en réserve. Mais de shorty blanc, denrée rare et quasi introuvable dans les magasins, je n’en ai qu’un, acheté il y a 4 ans et conservé précieusement depuis.
Autant vous dire que je suis dans la mouise, et pas qu’un peu !

Au bout de 40 minutes de recherches vaines, je craque. Propos incohérents, grosse crise de larmes, appel au secours de MrChéri qui revient de sa réunion de préparation de kermesse au triple galop. Imperturbable face à mes hurlements hystériques, il m’aide à démonter une nouvelle fois la baraque du sol au plafond, sans le moindre résultat, malheureusement.

Alors que j’ai déjà une demi-heure de retard, mon chéri à moi que j’ai(me) a soudain une inspiration : il va me chercher le plus blanc de ses boxer kangourou et me somme de l’essayer.

Je trouve évidemment l’idée complètement ridicule, mais je m’exécute, en reniflant bruyamment. Mouais. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est « stylé », mais ça le fait. Et ce n’est pas comme si j’avais le choix.

Je pars donc à ma répétition générale, les nerfs en pelote et les yeux tout gonflés. Évidemment, une fois sur place, je ne manque pas de raconter cette savoureuse anecdote. Je fais la maline, je fanfaronne. Je n’ai encore rien trouvé de mieux pour exorciser le ridicule. Et mes copines, hilares, se moquent gentiment de mon shorty nouvelle génération, avec poche kangourou intégrée en front office.

Mais elles ne se moquent pas longtemps de moi, en fait. Parce qu’une fois sur scène, la plupart réalise que leur shorty blanc réglementaire est beaucoup, beaucoup trop court, et que montrer ses fesses quand on danse, c’est moyennement classe. Alors que mon boxer, il est peut-être kangourou, mais il n’en recouvre pas moins parfaitement mon intimité.

Voilà comment, quelques heures plus tard, mon MrChéri s’est retrouvé à fournir la moitié de mon cours de danse en sous-vêtements d’occasion, un peu détendus de l’élastique certes, mais propres, et dignes.

Y’a pas, avoir un mec qui aime les slips blancs à la maison, ça peut vous sauver un spectacle… et une réputation !

(PS: Il va sans dire que j’ai bien évidemment retrouvé le fameux shorty deux jours après. Dans la panière de linge à repasser que j’avais vidée 3 fois. Et MrChéri 2 fois après moi. J’ai donc la preuve qu’il y a un très vilain lutin farceur qui sévit dans notre demeure) (le sale petit bâtard pourri !!)

24 Commentaires

  1. Savoureuse anecdote, tu l’as dit ! J’ai le même très très vilain lutin farceur chez moi… Et je pense même qu’il est encore plus méchant chez moi, j’ai mis pas moins de 2 mois à retrouver mon tee-shirt blanc préféré porte-bonheur au fin fond de ma commode, plié n’importe comment et à l’envers tout au dessous d’une de mes pile de t-shirt, hors je ne lave, n’étends et ne plie JAMAIS quoi que ce soit à l’envers… Preuve irréfutable de l’existence du dit lutin farceur…

    :dot: On devrait les pendre haut et court, ces satanés lutins !!

  2. Terrible ! C’est le genre d’histoire croustillante à raconter, une fois le stress passé, ça s’est sûr 🙂

    :dot: Oui, maintenant j’en rigole ! Sur le moment, comme tu peux t’en douter, beaucoup moins ! :mrgreen:

  3. excellent ! j’imagine la tête du malheureux MrChéri devant le pillage de son tiroir lingerie 😀
    (et la tête des spectateurs devinant la « poche » dévoilée lors de gracieuses pirouettes… :-O )

    :dot: Ouf, je crois que ça ne se voyait pas trop depuis la salle !

  4. Oh putain putain!
    C’est bien le truc hyper stressant, ça, perdre un truc juste avant le gala.
    Je me souviens, il y a genre 6 ans, représentation du Lac, j’étais un des quatre Petits Cygnes, je repète une dernière fois, et ma pointe (des Pietra)(ça compte pr la suite) et un peu trop lâche. Donc je commence à la resserrer, les Pietra ayant des élastiques au lieu du petit cordon en coton. Evidemment, l’élastique a lâché, et est parti se carapater derrière ma pointe. DANS le tissu. 1/2 heure avant l’ouverture du rideau.
    Je sais pas comment j’ai fait. Honnêtement je sais pas. Ma mère était dans les coulisses, par un hasard je ne sais pas si miraculeux est le mot, mais presque.
    25 minutes après, j’avais ma pointe.
    J’ai jamais autant eu peur.

    :dot: Ah mais le cauchemar, c’est l’horreur ça ! (quand j’étais gamine, une des filles de mon cours est montée sur scène avec les lacets de ses pointes défaits. Eh bien, quand elle est redescendue de scène, sa mère lui a collé une paire de baffe ! Sympa, hein ? 🙁

  5. LOL !!!
    Mais bon, si ça peut te rassurer, je crois qu’on a toutes un lutin farceur caché dans nos maisons … Et qui sévit pile le jour où il ne faut pas …

    :dot: Là il avait quand même super bien choisi son moment, le salaud !

  6. des photos, des photos, des photos !!!

    :dot: Du spectacle ? Très vite, promis ! (enfin, surtout des vidéos)

  7. LES BOULES!!!!!!!!

    Moi mon lutin farceur, il est pas si méchant, il me fait juste disparaitre des chaussettes mais comme par hasard à chaque fois c’est les neuves!!!!!!

    N’empêche, tu en «  »rigole » maintenant, mais j’imagine bien que sur le coup, moi aussi j’aurais piqué une crise de nerf!

    :dot: Les insultes ont volé bas, je peux te le dire ! 😆

  8. Haha le grand classique.. Perdu puis retrouvé pile là où on a tellement cherché.. C’est vmt inexplicable et enrageant! Mais finalement tout finit (plus que) bien 🙂

  9. sonia de la rue d'a coté Répondre

    Je comprend mieux le « mode pétage de plomb de gala » de samedi .
    Je hais ce fameux lutin farceur qui te ressort les affaire juste au moment ou tu en a plus besoin . Limite si je préfaire pas quand c’est complètement pedu .

  10. J’imagine très bien! ça nous arrive a toutes, de chercher le truc qu’il nous faut tout de suite et il n’est plus là! il n’est nulle part, et puis trois jours après…tranquilou il revient, à croire qu’ils ont des pattes! :-O 😀

    Tu devais être top avec ton/son slip poche kangourou!! du coup…Mr. chéri n’a plus de caleçons?

  11. Le lutin du panier à linge est un grand voleur devant l’éternel qui dérobe sans vergogne tout ce qui va par deux, ce qui est précieux ou ce qui est urgent.
    Chez moi manquent à l’appel le débardeur noir, quelques chaussettes orphelines (ça va, j’en n’ai plus l’usage) et quelques culottes errantes.
    Au moins là, il t’aura rendu service !

  12. et les mecs de tes co-danseuse ne se sont pas demandés où leurs nanas s’étaient fournies en slip kangourou blanc?? Attention à Mr Chéri les danseuses vont l’aduler mais leurs hommes peut-être moins!! Quant au sale petit batard de lutin il doit avoir quelques potes ou frères égarés dans le grand sud aussi, mais quand il s’en prend au maillot Minnie tout neuf de la pitchoune alors là c’est vraiment un batard!!! MAillot négligemment oublié chez mamie en fait!!

  13. Poulette De La Loich' Répondre

    Dis donc toi : après le maillot de bain-bermuda , le shorty ??? c’est pas bientôt fini de taxer la garde robe de Mr D.. ??? 😉

  14. La lectrice de l'ombre Répondre

    Je ne compte plus le nombre de fois où il m’a été impossible de remettre la main sur des vêtements !! Et je remarque que chez les autres aussi, c’est toujours quand il ne faut pas que ça arrive !!
    En tout cas, la solution de remplacement : top classe ! Il est fort MrChéri 😉

  15. Et le gala dans tout ça ? Ca c’est bien passé ? Vite le compte-rendu ; chez nous la tension monte : vente des billets cette semaine, et 1ère répétitions pour les miss… Et ici les lutins farceurs sévissent dans le congélateur : j’ai cherché et retourné tout son contenu pour servir aux enfants ce w-e des pommes de terre-smileys surgelées bel et bien disparues : et ce matin, à nouveau la tête dans le congél 😆 je retrouve le dit paquet, retourné sur le ventre donc impossible à identifier… J’te jure !

  16. je le connais aussi ce lutin farceur !!!! il vient nous faire une visite uniquement quand on est hyper stressée et à la bourre !!!!!

  17. Trop fort!!!! Faut que je somme le rat de porter des calecons blancs on sait jamais 😉

  18. Combien de fois j’ai cherché un truc que j’avais besoin en urgence, retournée toute la maison alors que finalement c’était juste sous mon nez ou dans un endroit où pourtant j’avais déjà regardé. C’est super énervant! Bon heureusement que Mister chéri a pu te dépanner! 😉

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It