On est d’accord, l’hôpital, c’est loin d’être le Club Med… alors même si on n’y passe qu’une seule journée, voici quelques petits conseils pour survivre en milieu hostile à cette terrible épreuve, en compagnie de son enfant :

:dot: Prévoir plein de jeux pour votre petit korrigan. Mais rester consciente que si celui-ci partage la chambre d’un autre enfant, il voudra FORCEMENT les autres jouets, fussent-ils ceux d’un petit bébé d’un an à peine. Ne pas se vexer pour autant, les jouets des copains, il faut le savoir, c’est toujours MIEUX !

:dot: Inutile de s’encombrer de lecture intellectuelle, en croyant que ça fera passer le temps. De toute façon, le temps passera très lentement. Perso, je n’ai même pas réussi à lire 2 lignes de « l’armoire idéale des paresseuses« . C’est dire. En 9h de temps sur place, j’ai du feuilleter le dossier mode du ELLE de la semaine dernière. Enfin, je crois, car je n’en ai pas gardé le moindre souvenir.

:dot: Trimballer son ordinateur portable. Pas pour bloguer, malheureuse ! Vous ne croyez quand même pas que vous allez dégoter une connection wifi dans un tel endroit ? Non, l’ordinateur portable s’avère particulièrement indispensable lorsqu’il s’agit d’occuper votre petit korrigan qui rechigne à se tenir tranquille, alongé sur son lit. Lecteur DVD, lecteur divx, faites comme vous voulez, l’essentiel étant que votre sélection cinématographique convienne à votre petit opéré. Prévoir tout de même une batterie suffisamment chargée, les infirmières verront sans doute d’un mauvais oeil que vous débranchiez tout leur attirail médical pour y brancher votre laptop dernier cri.

:dot: Ne pas râler lorsque MrChéri vous choisit avec amour un sandwich mayo / piment mexicain pour le déjeuner. C’est sans doute la seule façon pour vous d’avaler quelque chose et que ça ait un minimum de goût. Même le brownie triple choco en dessert avait autant de saveur qu’un fromage blanc sans sucre à 0% de matière grasse.

:dot: En matière d’habillement, fuir comme la peste les cols roulés en tergal synthétique. Parce qu’à l’hosto, il fait chaud. Très chaud. Même si votre lit est côté fenêtre et que le bouton pour régler le chauffage est à votre portée, le stress aidant, vous allez transpirer comme une malade. Une retouche de pierre d’alun sera loin d’être superflue, même si totalement inenvisageable dès que votre enfant sera de retour du bloc. Alors autant limiter les dégâts olfactifs et visuels en portant un simple tshirt en coton, blanc. On n’est pas là pour draguer le brancardier, de toute manière.

:dot: Se chausser intelligemment. C’est sans nul doute le point le plus délicat de ce petit guide. Parce qu’il faut prévoir des chaussures confortables, pas trop chaudes (rapport au point précédent) qui s’enfilent et s’enlèvent facilement. Autant dire qu’avec mes bottes cavalières, j’avais tout faux, ce qui explique que je me sois retrouvée en chaussettes pour promener mon loulou dans les couloirs de la clinique. Heureusement que je n’ai pas croisé le Dr McDreamy, mon sex-appeal ne s’en serait jamais relevé.

Voilà, avec tout ça, vous êtes parées à affronter tous les dangers. Et si vraiment ça ne va pas, n’hésitez pas à soudoyer une infirmière, histoire qu’elle vous refile discrétos une petite canule magique !

20 Commentaires

  1. Moi, j’aurais bien besoin de la canule magique en ce moment!
    Je commence à péter un plombe avec ce concours qui arrive!
    Ou est-ce qu’on en trouve de ces trucs là??? ^^

  2. Pauvre petit bout … j’espère qu’il a déjà oublié tout cet épisode et qu’il gambade (dans la mesure où il peut gambader bien entendu).

    Sinon tu as oublié : armez vous de patience car même si le chirurgien est censé faire sa visite vers 15h, vous ne le verrez pas avant 19h voir 20h.

  3. Tu n’as pas oublié la sono portative pour faire résonner à fond des chansons de la Compagnie Créole ou de Lorie ?
    Et les super courses de brancard que vous avez du faire avec M. Chéri ? A celui qui arrive le premier en poussant chacun un brancard !
    Et les bâtons d’encens qu’il faut brûler dans la chambre pour éloigner les mauvaises odeurs d’éther ?
    Et bien sûr la petite fiole de whisky pour se redonner un peu de courage quand l’ennui guette ?

    Ah, moi je trouve que ton petit guide de survie est très incomplet !

    :o)

  4. Non, t’as pas osé piquer une canule magique !?! Bon même si ça destresse à mort savoir par où ça se prend suffit à m’enlever toute envie 😉

    Et merci, merci pour ce guide du savoir vivre en milieu hostile, limite khô lanta c’est de la gnognotte …

  5. :dot: Lutecewoman, dans ces cas-là, faudrait un accélérateur de particules… ou alors c’est moi qui ne suis pas patiente 😉

    :dot: Elodie, chais pas, sur le parking du Macumba pitêtre ? 😆

    :dot: Bauréale, oui, il galope déjà comme un fou ! dès qu’il a reposé le pied sur terre, en fait !
    On a eu un bol monstre, on devrait partir pas avant 19h, et finalement, l’anesthésiste nous a libéré à 16h, tu penses qu’on a pas moufté, on s’est taillé à toute vitesse !

    :dot: Didou, je suis morte de rire ! attends, on est pas comme ça, nous, hein 😆

    :dot: Mamzelle Maupin, c’est clair, le trip suppo, ça me branche moyen…

  6. Si je peux me permettre, après une solide expérience du long séjour à l’hopital avec mini-bébé intenable, ya aussi un facteur important : l’état d’esprit de la maman.

    Parcequ’il n’y a rien de pire qu’une maman épuisée avec un bébé affaibli.
    Prévoir donc petit massage décontractant et rigolades avec son chéri, bouteille d’eau et balades dans le jardin du rez-de-chaussée.

    En bref, accepter de respirer parfois au lieu de tenir indéfiniment la main de son bébé qui est déjà entouré d’infirmières très compétentes. Sous peine de retrouver un tyran une fois de retour chez soi.

    J’en sais quelque chose : mon Jolibébé exige ma présence jour et nuit depuis notre retour de l’hosto. Même lui tourner le dos j’ai pas le droit, t’imagines?!!! C’est la nounou qui se régale…

  7. Contente vraiment que ce soit fini.
    Et j’ai hâte d’être à samedi.

    :)))

  8. Hum, je rajoute :
    Evitez de lire un bouquin sur l’AfrikaKorps, avec une belle croix gammée sur la couverture dans une chambre remplie à moitié d’allemands, 1/4 de polonais et 1/4 de moi !

    Véridique (le mec qui m’a apporté ce livre est un bon blagueur)

    Agali, l’hôpital c’est un peu ma résidence secondaire…

  9. Je crois que j’ai eu de la chance, puisque la seule et unique fois que j’ai testé l’hôpital, PetitSim était tellement dans les vapes que je n’ai pas eu besoin de l’occuper, juste le tenir dans mes bras.
    Bon, enceinte, chargée de mon manteau, du manteau du loulou, du loulou en question, de mon sac, du dossier du loustic, j’ai quand même cru que j’allais crever… (je confirme: attente INTERMINABLE).

    Faudra mettre ce petit guide de survie en lieu sûr… ça peut servir!

  10. MissBrownie

    TiBiscuit a été hospitalisé 1 fois et le pire je crois que ça a été la nuit que j’ai du passer là bas, sur un lit horrible qui grinçait tout le temps!
    Quel horreur les hôpitaux!

    Le jour où on a du l’emmener aux urgences en Tunisie pour lui recoudre le front, j’étais enceinte et la chaleur était tellement atroce que j’ai fait un malaise …

  11. :dot: Ouhla Ceciel, bon courage !

    :dot: Frangibus, faut mieux choisir tes amis, déjà que t’as pas pu choisir ta famille :mrgreen:

    :dot: Dom, et moi donc (on prévoit les bottes de pluie, tu crois ??)

    :dot: MadameNi, j’espère que non, il ne servira plus JAMAIS !!

    :dot: Une Fille en Chine, ou alors Carter, mais c’est tout 😆

    :dot: Cathie 😛

    :dot: MissBrownie, c’est ce que je disais en préambule, c’est pas le club med ! (quoiqu’on peut être au club med, ou assimilié, et aller à l’hosto quand même, demande à Calpurnia 😉 )

  12. Je suis bien contente que ça se soit bien passé et de savoir que Monsieur MiniL.
    gambade déjà partout et je pense que c’est le bon moment pour toi de te faire une bonne Caïpi (juste parce que c’est bon pour ta santé… rapport au CITRON vert plein de vitamines hein bien sûr !) ;-p

  13. Ah oui désolée Shalima, je ne pensais pas (et surtout ne souhaite pas) que ce petit guide puisse resservir chez vous!!!

  14. Ben qu’est ce que t’as contre le fromage blanc a 0% sans sucre?
    Tss tss…
    J’espère en tout cas que ce guide n’aura plus aucune utilité!
    (L’armoire des paresseuses?! je le veuuuuuuux!)

  15. ceci n’est pas une pub pour mon site !
    coucou

    Je te Tague.. hey oui mais pour une cause bien différente
    participe toi aussi à la chaine « LIBERTAD! LIBERTAD! » Ingrid Betancourt et otages du monde entier

    par un mot une phrase une image laissés dans mes commentaires et qui seront en ligne dans mon prochain article

    Prends ma main et entre dans cette ronde pour la LIBERTE

    amitiès
    Aurore.

  16. :dot: Sofiso, ouiii, une caïpiiii (je boirais à ta santé, tiens !)

    :dot: MadameNi, t’inquiète 😉

    :dot: Camille, c’est déguu le fromage blanc 0%, tu ne trouves pas ?? Le bouquin des paresseuses est pas mal, en tout cas, je te le conseille !

    :dot: Aurore, je t’avoue que je n’ai pas tout compris au principe de ta chaîne…

  17. Nan, moi j’aime ça. Mais je suis bizarre aussi. Le bouquin, je ‘lai feuilleté, je vais sans doute me l’offrir, ouip!

Pin It