Contrairement à pas mal de gens, moi, j’adore aller chez mes beaux-parents. Et je ne dis pas ça parce que je sais qu’ils me lisent (coucou Mutti ! coucou Grand’Pa !!). Ni parce que leur appartement est à 2 pas d’un centre commercial absolument dément pour la campagnarde provinciale que je suis.

Pourtant, il me faut être honnête, qu’est-ce que c’est pratique d’habiter si près ! Quand on va leur rendre visite pour un WE prolongé, je trouve toujours le moyen de m’échapper un moment pour aller faire quelques boutiques. Alors quand samedi dernier j’ai appris que j’avais carte blanche toute la journée, je ne me suis pas faite prier, et dès l’ouverture des magasins, j’étais sur le sentier de guerre.

Au bout de 2 heures de shopping frénétique, j’étais sur les rotules (manque d’entraînement, certainement), je suis rentrée déjeuner. J’avais déjà réalisé quelques menues emplettes, et surtout repéré pas mal de petites choses que je voulais absolument montrer à MrChéri pendant la sieste des korrigans, notamment des assiettes, une robe et une paire de chaussures. Le tout constituant une somme loin d’être négligeable, j’avais besoin de l’avis et de l’approbation de ma tendre moitié pour ne pas m’étouffer de culpabilité lors de la consultation de mon prochain relevé bancaire.

Nous voilà donc tous les 2 dans cette antre de perdition consumériste, un samedi en début d’après-midi. Contrairement au matin, c’est blindé de monde, il y règne une ambiance surchauffée et étouffante, il va falloir faire vite si je ne veux pas perdre mon coéquipier prématurément.

Les assiettes, hyper colorées et destinées aux repas de tous les jours sont validées rapidement et avec enthousiasme. Et trimballées à bout de bras bien costauds. Vous ai-je déjà dit que MrChéri était formidable ?

Ensuite les chaussures. Là, ça coince. Elles sont sublimes pourtant, originales, confortables et tout, mais MrChéri n’aime pas leur style rétro, et il trouve que ça me fait des petons de mini-Minnie. Soit. Il n’a pas tort sur ce point, et puis elles coûtent encore plus cher que mon futur jeans adoré, alors j’y renonce (suis raisonnable, hein ?). Bye bye petites merveilles…

Nous finissons par la robe. Enfin, par les robes, car juste à côté de celle qui me plaisait tant, une autre a tapé dans l’œil de mon cher et tendre. La situation est des plus inattendues, mais je ne me fais pas prier pour embarquer mon précieux butin dans la cabine d’essayage la plus proche. Et là, forcément, c’est le drame.

La première robe, coupe fifties bien ample, beige clair rebrodée de bleu et orange du plus bel effet sur le cintre, se transforme comme par (dés)enchantement en une sorte de torchon informe que n’aurait pas renié ma tata Germaine (c’est un exemple, je n’ai pas de Tata Germaine). Je ne me laisse pas abattre pour autant et enfile la seconde, drapée, sans manches et d’un orange du plus bel effet. Sauf que je suis dans l’incapacité notoire de la refermer. Car autant dans la première, on aurait pu en caser 2 comme moi, autant dans la seconde, pourtant de la même taille, mon opulente poitrine refuse obstinément de s’y laisser enfermer. Cette fois-ci, c’est à Tonton Germain que je ressemble !

Je suis dépitée. Non mais qu’est-ce que c’est que cette marque qui n’est pas fichue de tailler 2 patrons de la même manière ??? MrChéri est bien embêté de me voir ainsi humiliée par 2 misérables bouts de tissu, alors pour me consoler, il me sort, plein d’amour :

« Non, mais tu sais, ma chérie, faut pas t’en faire, hein, c’est juste que ces robes-là, elles sont prévues pour des top-models ! »

Enfer et damnation. MrChéri, ma tendre moitié, le père de mes enfants, l’amour de ma vie, aura beau essayer de me convaincre que pour lui, top-model = planche à pain, il me faut me faire une raison et accepter l’inexorable vérité.

A bientôt 33 ans, avec mon mètre cinquante-huit et ma bouille de smiley, je ne serai JAMAIS un mannequin…

Life sucks, vous ne trouvez pas ?

et n’oubliez pas…

26 Commentaires

  1. Oh jolies ces chaussures en effet, j’adore le style rétro justement, dommage…
    Pour le coup de la même taille pas taillée du tout pareil alors que c’est le même magasin j’ai déjà eu le coup plusieurs fois, je sais pas comment ils font…

  2. bon laors c’est fini…je te rends ton badge de bonne copine…
    tu m’as fait l’front il y a deux mois de me snober mlors de ta visite de bloggueuse
    et la..rebellote!!!!!

    t une vilaine Shal!!na!!
    non mais!

    pis en plus le centre commercial dont tu parles , je l’aime pas du tout… car c’est le ghetto!!!
    ok c’est pas le ghetto habituel des centres commerciaux…
    mais moi de la blonde en surpopulation (1 brune pour 200 blondes) j’aime pas ca…
    et mes enfants ne mettent pas de chemises vichy!!

    Miss Loulou dit que ca fait mémé!! :o)

    Brunette vexée sur 10 générations!

  3. :dot: Marlène, franchement, elles auraient été à 75€, je n’aurais pas hésité… mais 129, argh non (le cuir était pas top, en plus 🙄 )

    :dot: Brunette, Brunette, ne me hais point, je t’en conjure !! j’étais persuadée que tu serais en Bourgogne pour ce long WE… je suis impardonnable, on aurait pu aller se boire un café au royaume des blondes à carreaux.

    :dot: Fofita, voilà, je n’ai plus aucune raison de me priver de mon jeans 😛

    :dot: Anne-Cé, c’est vrai ! j’étais tellement surprise que j’ai éclaté de rire ! et lui ai promis de blogguer cette perle, pour la postérité ! Voilà, ça c’est fait 😆

  4. T’inquiete, sur les planches a pains ( j’ai pas dit top model ! ) tous les decolletes baillent, je sais de quoi je parle …
    Profite bien du centre commercial, veinarde ! Et va vite acheter ton jean !

  5. bouille de smiley! tu sais qu’on se ressemble?

    c’est le genre de trucs que mon homme dit aussi par fois,lors d’un essayage coupleal !

  6. Ha ha ha! « Bouille de smiley » j’adore!!!

    Euh… tu n’es peut-être pas une planche à pains, mais tu n’es pas non plus Lolo Ferrari (et de loin), alors la robe devait être bien mal coupée.
    J’adore le compliment de MrChéri, j’adore les assiettes, mais les chaussures, alors non, vraiment non… (parce qu’à moi aussi ça me ferait des pieds de mini-Minnie, mais avec 1m72 au-dessus, c’est vraiment ridicule).

  7. Oui, moi, comme madame Patate, pour me venger, j’aurais pris les chaussures…! Elles viennent d’ou, d’ailleurs?!
    Mais, comme dirait je sais plus qui, « ah, les hommes »…

  8. Ah, ceci dit, cette marque, il faut genre essayer 6 robes du même modèle, pour toruver la bonne. les tailles changent beaucoup sur la même taille, par modèle.
    Gné? Oui, je sais, c’est pas trop clair, ce que je dis, mais bon…

  9. Non mais, comment tu as réussi à ne pas craquer pour les sublimissimes salomés?
    Cette collection de Studi* chez BIIIP! est absolument démente! Je me retiens de ne pas tout acheter.
    Vraiment, ne jamais aller faire ses courses avec son mari!
    (et c’est drôle, moi c’est ma mère que j’appelle Mutti!)

  10. 😀
    je crois que c’est pour ça que mon homme préfère rester silencieux et ne pas faire de commentaires dans les boutiques : il sait qu’il avance en terrain miné
    (je lui ai bien fait la tronche le jour où je lui ai montré une parure très mignonne chez 1.2.3. lingerie en lui demandant s’il la verrait bien sur moi et qu’il m’a répondu « et pourquoi pas une plume dans le biiiiiiiiiiiiip « )

  11. hello shalima,
    pour les chaussures j’en ai de tres similaires payees 80 euros chez campers (non suelement elles sont zolies mais en plus confortables:-))

    pour les robes, t’ai-je deja raconte ma terrible deconfiture chez kenzo a Paris?
    cheri avait decide de me faire belle…rien dans rien je ne suis rentré, tout etait trop grand ou trop petit ou mal ajusté.
    j’ai fini en larmes en envoyant tous les fringues a la tete du gentil vendeur et en remettant en ronchonnant mon maillot de rugby.
    verdict de cheri « y savent pas tailler leurs vetements chez kenzo! »

    merci cheri:-)))

  12. C’est vrai que parfois ça fait du bien d’acheter… et de rendre sa maison plus jolie, ou de se rendre soi plus jolie !!!

  13. Sache que tout ce qui est petit est mignon… Moi aussi je suis petite alors on se rassure comme on peut !! Et puis kylie Minogue est petite mais cela ne l’empêche pas d’etre super belle et sexy …

  14. Bin moi j’suis une planche à pain, et c’est pas évident non plus de trouver une robe adaptée… Finalement, on n’est jamais content 🙂

    (sauf que je suis très très contente de t’avoir vu au Futuroscope hier, même si malheureusement nous n’avons pas pu énormément discuté (impossible de retrouver ta table au resto parmi tout ce monde !)

  15. Superbe assiettes !! Je t’envieeeuuhhh !

    Pour les chaussures, je rejoins quand même l’avis de M. Chéri trop rétro pour moi.

    Si ça peut te rassurer les robes de cette dites marque me font ressembler en général à une meringue transgénique …

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It