La date du 25 mars, et donc de l’opération de Miniloup, avance à grands pas. C’est pas le tout de garder un air décontracté et de s’activer l’air de rien, mais une opération ça se prépare. On en parle le plus simplement possible au korrigan concerné, et on rassure ses aînés qui ont une sérieuse propension à dramatiser l’histoire. Et puis, on va chez l’anesthésiste.

Rendez-vous était pris ce matin, à la clinique où a vu le jour le dernier de mes loulous. Nous débarquons tous les 2, lui les bras chargés de doudous puants et de quelques jouets, moi encombrée d’un dossier d’admission plus épais qu’une requête au tribunal pour certificat de nationalité (hinhin). Il fait beau, les oiseaux chantent, tout le monde a l’air de bonne humeur, de la secrétaire aux patients qui déambulent, en passant par les infirmiers qui font une pause sur le parking, au soleil. Sauf peut-être la petite fille de 2 ans dans la salle d’attente, qui ne tolère pas que Miniloup approche le moindre jouet. A chaque tentative de mon blondinet, elle lui saute dessus en vociférant, malgré les remontrances de sa mère. Mais il y a une justice sur terre, on nous appelle avant elles, et en quittant la salle d’attente, le menton en l’air et la lippe arrogante, Miniloup l’ignore superbement. Et toc. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, sachez-le, jeune demoiselle !

Le rendez-vous se passe bien, en fait ce n’est qu’une simple formalité : l’anesthésiste pose les questions auxquelles j’ai déjà répondu sur le formulaire de pré-admission. J’entends pour la n-ième fois que si je suis zen, mon fils le sera aussi (sans blague ?). Il écoute quand même le coeur de mon petit bonhomme, qui bat la chamade de se faire ainsi tripoter par un stéthoscope gelé. Puis il prescrit 2 patchs anesthésiants (1 pour chaque bras) pour l’incontournable prise de sang déterminant le groupe sanguin qu’il faudra faire cette semaine. C’est le point quelque peu contrariant de l’affaire, je ne sais pas quelle réaction aura mon blondinet face à une aiguille et sa seringue.

Et puis nous quittons le bureau de l’anesthésiste, et rejoignons celui des admissions. En 2 coups de cuiller à pot, Miniloup est inscrit pour mardi prochain. Nous voilà libres. Il fait toujours beau, les oiseaux chantent, et Miniloup est d’excellente humeur.

Effectivement, c’était une bonne matinée pour lui : il a fait du charme aux secrétaires, aux infirmiers, au médecin, aux autres patients, à la pharmacienne et même aux brancardiers qui passaient par là. Espérons qu’il en sera de même demain matin, au labo d’analyse !

N’oubliez pas…

23 Commentaires

  1. Je vous souhaite bon courage pour cette mini-épreuve, mais je m’en fais pas pour ce super petit korrigan ! 😉

  2. Oh ben je serai de tout coeur avec vous demain matin,
    d’autant plus que ma Poussinette va avoir droit à sa 1ère PdS samedi (et vu la longueur de l’ordonnance, je me demande combien de tubes ils vont devoir tirer :-((( ) j’en mène pas large non plus, j’espère envoyer le papa à ma place, mais il va se défiler à coup sûr…
    enfin je crois que souvent c’est pire pour les parents que pour les gamins cette 1ère fois

  3. Je suis la preum’s, ça se fête! 😉

    Bon courage pour demain, je suis sûre que Minibloup va être super courageux!

  4. alors 1/prise de sang = enfant sur tes genoux. Si on te demande d’installer l’enfant sur la table, fais la débile, celle qui n’a pas compris. et va avec lui.
    2/chanter, c’est bien. regarder ailleurs, aussi.
    3/qd la piqûre arrive, ça fait un peu mal. Après non. Avant non plus. le dire, c’est bien.
    4/je t’embrasse tout plein et aussi Miniloup.

  5. oh crottas, si j’avais su (enfin si je t’avais appelée j’aurais su !) je t’aurais donné r-v au bar juste avant la clinique, on se serait pris un petit caf’: moi j’ai emmené MissG. chez l’orthoptiste ce matin, juste à côté de la clinique, too bad :((
    Bon euuuuh, si si je vais t’appeler !
    Bisou !

  6. Si tu inventes une histoire d’aiguille qui le rendra beau, fort, et tout, ça ira. Même si il est deja beau, fort et intelligent.
    et fais lui un bisou de ma part, tiens!

  7. :dot: Elodie, on verra 🙂

    :dot: Merci Mlle Figolu !

    :dot: Lutecewoman, tu fais bien de me rappeler le coup des genoux, et du avant/après ! merci de partager ton expérience :love:

    :dot: ManouG, oh oui, c’est dommage !! bon j’étais speed ce matin, mais on aurait pu prendre 5 minutes ! une prochaine fois !

    :dot: Wal’, Gallïane, merci !!!

    :dot: Courage Luna, je te raconterai, mais je suis sûre qu’avec bcp de douceur, ça peut passer (enfin, j’espère, hum)

    :dot: Marlène, ouais mais faut pas croire, c’est un sensible ma petite terreur scandinave… 😉

    :dot: Ashley, mouahaha, tu as toujours les mots qu’il faut, merci 😀

    :dot: Camille, je vais surtout lui faire un giga câlin. Ben quoi, un câlin de maman, c’est mieux que tout, nan ? (je transmet le bisou, et plutôt 2 fois qu’une !! :love: )

  8. Des bisous à Miniloup tout plein!!!

    Je me disais aussi que les aînés devaient bien être capable d’en faire une GROOOSSE histoire (Tintin parle encore des quelques heures que j’ai passées à l’hôpital quand PetitSim est tombé).

    Courage pour demain, tout va bien se passer!!!

  9. Bisous au beau petit blondinet de Miniloup. Courage pour demain. C’est pas pire qu’un vaccin… Mes deux premières poulettes ont déjà eu des prises de sang, mais elles étaient beaucoup plus petites et donc plus « maîtrisables ».

  10. Les conseils de Lutecewoman sont excellents… Si tu n’as pas envie de chanter, tu peux aussi prévoir un livre qu’il aime bien et le lire avec lui.
    C’est important de bien lui expliquer avant ce qui va se passer (avant d’être au labo), sans dramatiser, et d’y faire référence (« tu te souviens je t’ai expliqué… hier soir à la maison »).
    Je suis sure que ça va passer tout seul!

    Je me rappelle ma première piqure (et une douloureuse normalement), j’avais 5 ans (bon OK ce n’était surement pas la première, mais avant, aucun souvenirs). J’étais en train d’apprendre l’alphabet à l’école. J’étais sur les genoux de ma mère et le médecin m’a demandé de lui dire l’alphabet. Je me suis tellement concentrée que je n’ai rien senti du tout!

  11. Quand je pense que TiBiscuit a été anesthésié cette été en Tunisie pour sa circoncision et qu’on a jamais eu de rdv avant avec l’anésthésiste…
    Allez, tout se passera bien!
    Bizzoo à MiniLoup!

  12. C’est pas si torible que ça, moi j’avais fait calinou aussi et puis dis à trois tu respires très fort (au moment où elle pique).

    Enfin c’est jamais top, je déteste les piqures alors y amener son enfant c’est torible ça !

  13. C’est dans ma tête ou bien les anesthésistes ont toujours l’air super cool ?
    Jamais rencontré d’anesthésiste stressé ou pas sympa.
    ca existe ?

    Sinon, pour le reste…
    Biz à Miniloup.

  14. Alors une astuce pour les aînés qui connaissent trop bien l’alphabet: tu leur demandes de le réciter à l’envers… Je t’assure qu’ils ne sentiront pas l’aiguille 😉

  15. :dot: MadameNi, ce sont clairement, et dans l’ordre, Mamzelle et Petitou les + stressés dans l’histoire !! à ne pas oublier pour la suite !

    :dot: Amandine, ça dure un peu plus longtemps que le vaccin, non ?

    :dot: L’alouette, zut, je n’ai pas eu le temps de lui apprendre l’alphabet 😉
    (excellente idée pour ses aînés, pour une fois suivante)

    :dot: Mamzelle Maupin, pourtant moi j’aime bien ça les piqûres (cherche pas, chuis une alien :mrgreen: ), mais quand il s’agit de la chair de sa chair, aïe aïe aïe !!

    :dot: MissBrownie, autre pays, autres mœurs… 😉

    :dot: Dom, ben écoute à part un con qui m’a à moitié foiré ma péri, c’est vrai que tous les autres anesthésistes que j’ai pu croiser avaient l’air d’avoir testé leurs produits sur eux-même 😆 tant mieux, hein, ça passe toujours tellement + facilement quand on est aimable, voire même un poil déconnant !

  16. Des patch anestesiants? Mais c’est genial comme systeme ca! Je suis pas douillette de l’aiguille mais je suis douillette de l’anesthesie (allez comprendre)… J’en veux moi aussi!

  17. Normal que ce petit se soit bien comporté! Il a de qui tenir:rappelle-toi quand tu réclamais tes piqûres de gamma glob pour aller voir Mimi au dispensaire (et peut-être aussi pour le bonbon), et que tu rassurais les « plus grands » qui pleuraient avant d’affronter l’infirmière piqueuse!
    Les parents sont toujours plus inquiets que les enfants dans ces circonstances, je l’ai été, tu l’a été et le seras encore…

  18. :dot: L’alouette, excellent ! j’imagine que ça marche aussi avec les chiffres ? (mes enfants sont des fanas de calcul !)

    :dot: Tink Again, c’est génial oui ! bon, en général ils n’aiment pas quand on leur décolle le patch, mais après ça glisse tout seul !

    :dot: Maminou, je m’en souviens, oui ! je ne suis pas passée loin d’une grande carrière de junkie 😆

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It