Ce blog est parti à la plage, il avait plusieurs mois à rattraper. Rebelote demain, on ne va pas bouder notre plaisir !

Néanmoins, je ne veux pas l’abandonner prématurément, avant le grand départ de vendredi. Voici donc un petit billet de flemmasse, piqué ici et là, mais dont la genèse revient à Hélène.

Maquillage, à quel âge ?
Aucune idée… je me suis maquillée très tôt pour mes galas de danse, mais ça ne compte pas. Pas de souvenir particulier au collège, le trip barbouillage planquée dans les toilettes des filles me branchait moyen. Au lycée peut-être ? Oui, sans doute, vers 15 ans, en 2nde ou 1ère, je visualise très bien un rouge à lèvre Cacharel, payé une fortune à l’époque (1 mois d’argent de poche), mais je m’en fichais, parce que c’était le même que celui de ma copine Caroline. Et Caroline, elle avait la grande classe.

Et depuis, c’est tous les jours ?
Heu, pas vraiment, non, et de moins en moins. Il est loin le temps de la fac où je ne pouvais pas sortir de chez moi sans le minimum syndical (fond de teint, poudre, mascara). Ensuite, je me suis maquillée uniquement les jours où je travaillais, je faisais relâche le week-end. Maintenant que je suis mérofoyer, je ne me maquille que lorsque je sors, le soir, ou avant un rendez-vous important (c’est rare, parce que chez le dentiste, ça ne compte pas)

J’ai toujours dans mon sac :
Mon portable, ma carte-bleue et des granules d’arnica pour les enfants. Ah, c’était pas ça la question ?? Bon, ben je dois avoir un labello qui traîne au fond, je ne sais pas, il faudrait que je vérifie.

Et sur ma table de nuit ?
Je n’ai pas de table de nuit, il n’y a pas la place à côté de mon lit, mais sur l’étagère, à portée de main, j’ai un petit pot de baume « rêve de miel » (Nuxe) et la crème de 8 heures Élizabeth Arden, parfaite pour les mains l’hiver, et pour les pieds l’été.

Budget beauté par mois ?
Absolument aucune idée. Non, vraiment. Faudrait que je me penche là-dessus, un jour, quand j’en aurai le courage (c’est pas gagné)

Un produit fétiche ?
La pierre d’alun ? la poudre dentifrice Perblan ? mon shampoing Kerastase anti-gratouille ? ma crème pour les mains Neutrogena ? Non, si je ne devais n’en garder qu’un seul, ce serait mon crayon anti-cernes agnès b. qui date de Mathusalem, qui n’est plus fabriqué mais que je ne peux me résoudre à jeter, tellement il est parfait.

Au saut du lit :
Je me brosse les cheveux pour ne pas faire peur aux enfants, je fais pipi et je vais boire mon thé. Ensuite seulement, la douche et tout le toutim. Mais jamais avant mon thé, c’est une question de survie.

Avant de me coucher :
Les bons jours, je me démaquille à l’huile de calendula que je rince à l’eau de rose, et je me tartine soit avec une crème de nuit, soit avec de l’huile d’argan. Mais le plus souvent, je me contente de me laver les dents et de me passer un coton imbibé d’eau de rose sur le visage, et zou, au lit !

Une super astuce beauté :
Pour éviter le look triple menton, un trait de terracotta sous la machoire, et à vous le joli petit menton pointu et le port de tête de reine. Rigolez pas, Patrick Dupond le faisait systématiquement avant de monter sur scène.

Un beauty faux-pas :
Vu que je me maquille très peu, j’ai toujours échappé au look travesti. Donc le seul beauty faux-pas qui me vienne à l’esprit, c’est quand j’ai essayé de me couper la frange moi-même au collège. C’était un peu plus court à droite alors j’ai voulu égaliser. Encore un peu. Encore un peu. Et ça a mis 3 mois à repousser !!

Un truc qu’il faut faire, et que je ne fais pas :
Repousser ses cuticules avant de se vernir les ongles. C’est peut-être parce que je ne me vernis quasiment jamais les ongles, mais même lorsqu’il m’arrive de le faire, ben je le fais pas, donc. (l’idée même de repousser la peau autour de l’ongle me fait trembler d’effroi, ça ressemble trop à une scène de torture du moyen âge, cette histoire)

Ce que j’aimerais qu’on m’offre, à part des diamants :
Au rayon beauté ? Parce que si ce n’est pas restrictif, je préfèrerais taper dans un voyage aux Maldives (ou aux Seychelles, je ne suis pas sectaire), 1 semaine à ne rien glander sur ma serviette, au soleil, rien qu’avec mon chéri. Mais s’il faut vraiment qu’il y ait un rapport avec la salle de bains, j’accepte une petite cure de thalasso, avec une copine, parce que MrChéri a déjà testé le look coton-tige, et il est moyennement fan.

Et maintenant, à vous !
Dans les commentaires, ou sur vos blogs, c’est comme vous voulez (ou pas, d’ailleurs)

8 Commentaires

  1. Mamzelle Maupin Répondre

    Moi aussi j’ai le sens du dévouement pour la thalasso ;-)) ça sera encore plus drôle à trois non !!

    Alors comme ça tu retournes à la plage ?! Tu as bien raison, profites …

  2. Hé les filles, je vois que vous êtes nombreuses à vous porter volontaires pour la thalasso, reste plus qu’à faire un voyage de groupe !! Avec Ashley en GO, bien entendu (une présentation power point serait des plus appréciées ;-D)

    Mamzelle Maupin, on y retourne encore, je vais peut-être finir par avoir un léger bronzage, j’en reviens pas !!

    Kheyliana, j’ai pas été très honnête avec mes produits fétiches, en fait, la plupart sont de récents coups de coeur, mais ils vont le devenir, c’est certain !

    Manou, allez hop, emmène ton maillot !

  3. Ohlala on en apprend des choses! Même Dupond a des trucs maquillage 🙂
    Moi aussi j’adorais les galas de danse pour pouvoir mettre le rouge à lévres de maman!
    Sinon si jamais il manque quelqu’un pour bénéficier du prix de groupe thalasso y’a qu’à me faire signe et je veux bien me dévouer. Me remercier pas même si je sais que ma grande bonté me perdra 🙂

  4. Hélène, dans le sens de la longueur, mais discret, hein ! Plutôt juste une touche sous le menton, puis après tu estompes. Sinon, tu ressembles à ça !!

    Allez hop, Alice, je t’inscris toi aussi… on va réinventer le concept du voyage organisé ;-))

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It