Oh un billet beauté, ça faisait longtemps n’est-ce pas ? Eh oui, ça fait un peu plus d’un an mais moi j’aime prendre mon temps de tester vraiment sur la durée… Pour me rattraper, j’ai pris la ferme intention de rattraper mon retard illico, avec non pas un, mais deux billets qui reprennent la totalité des produits cosmétiques testés et approuvés au cours de ces 12 derniers mois !

Allez, accrochez vos ceintures, c’est parti pour un premier épisode où je passe en revue sérums, lotions et crèmes pour le visage :

 

♥︎ Sérums pour le visage ♥︎

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, je suis une dingue de sérums, je ne zappe jamais cette étape avant de mettre ma crème de jour, et j’en utilise aussi le soir, avant de me coucher. J’aime leur texture hyper fluide, que la peau absorbe à toute vitesse et qui prépare à la suite…

 

Elixir des Reines – Sanoflore

Sanoflore fait partie de mes marques chouchous, et ce sérum dont je vous ai déjà parlé ne fait pas exception. Je dois en être à mon 4ème flacon ! J’aime tout dans cet élixir : sa composition certifiée bio irréprochable qui fait la part belle à la gelée royale, sa texture légèrement gélifiée hyper agréable sur la peau, et son parfum divin. La peau est comme repulpée lorsque je l’applique, bien hydratée et toute fraîche.

 

H.A. Intensifier – SkinCeuticals * •

J’ai découvert la marque SkinCeuticals cet été, lors d’un incroyable soin du visage anti-âge réalisé au Spa du Miramar La Cigale, le centre de Thalasso d’Arzon. Je suis ressortie de là les traits tellement reposés et la peau si boostée que je n’ai eu aucun mal à continuer à utiliser ces produits jusqu’à aujourd’hui. Leur particularité ? Ils sont maxi dosés en principes actifs, et on peut les superposer selon ses besoins. Présentés en flacon pipette, ils sont pratiques à utiliser, et ils durent très longtemps car on n’a besoin que de quelques gouttes (environ 4) à chaque fois.

Le sérum H.A. est une petite bombe anti-âge qui booste le taux d’acide hyaluronique de la peau. On ressent cet effet dès la première application, et encore plus au fil du temps. C’est un produit étonnant, que j’utilise matin et soir.

 

Sérum 10 – SkinCeuticals * •

Ce sérum qui convient bien aux peaux sensibles a pour mission de lutter contre l’oxydation des cellules. Très riche en vitamine C et acide férulique qui stabilise la vitamine C, il bloque les radicaux libres et autres facteurs de vieillissement. Je suis assez bluffée par ma peau à la sortie de l’été, je n’ai pas de nouvelles taches brunes, et celles déjà présentes se sont atténuées. J’utilise ce sérum tous les matins. Sa formule est extrêmement fluide, quasi liquide, du coup on en prélève vraiment très peu à chaque fois, après 3 mois d’utilisation mon flacon est à peine entamé.

 

Sérum Phyto Corrective – SkinCeuticals * •

Dernier sérum testé chez SkinCeuticals, Phyto Corrective est destiné aux peaux très sensibles sujettes aux irritations ou qui comme moi ont pas mal de rougeurs. À base de concombre et de thym, il est très frais, et 2 gouttes suffisent à chaque fois. Je l’applique localement sur mes rougeurs, mais il peut très bien être utilisé sur tout le visage. Je le trouve très apaisant et agréable à utiliser.

 

Power Berry Serum – Paula’s Choice * •

Encore un sérum bourré d’anti-oxydants pour lutter contre le stress oxydatif de la peau, les radicaux libres, le photo-vieillissement. Sa texture et sa couleur sont hyper agréables, on dirait du bonbon… sans l’aspect collant bien sûr ! Je trouve qu’il donne super bonne mine, et actuellement, ce n’est pas de refus ! Il convient à toutes les peaux, même celles qui sont sensibles.

 

Huile Bio Retinoid – REN * •

Cette huile de nuit m’a accompagnée tout l’hiver dernier. Vous pouvez d’ailleurs le voir sur ma photo ci-dessus, le flacon est vide, je l’ai utilisé jusqu’à sa dernière goutte. Fan d’huile et de produits clean, j’ai été séduite par ce mélange anti-âge super efficace. Il est riche en Pro Vitamine A et Bio-Rétinoïde, alternative naturelle au rétinol synthétique qui peut être un peu irritant. 5 gouttes suffisent pour le visage, sans effet collant ni brillant. Attention, il développe une odeur un peu particulière car il s’oxyde un peu au fil du temps, mais pas de panique, il reste utilisable sans souci pendant 9 mois après son ouverture.

 

♥︎ Lotions pour le visage ♥︎

Je suis beaucoup moins assidue avec les lotions qu’avec les sérums, mais j’aime leur effet très frais et la texture liquide qui pénètre très vite dans la peau. En spray c’est encore plus pratique, aors je les utilise de temps en temps, selon mes besoins spécifiques.

 

Brume botanique Aqua Aeria – Sanoflore * •

Je vous en ai déjà parlé il me semble, cette brume aromatique est parfaite pour se rafraîchir l’été, et même sur les cheveux la veille d’un shampoing. J’aime son parfum et sa composition certifiée bio, à base d’huile essentielle et d’hydrolat de Sarriette bio cultivée dans le Vercors. Ma fille l’adore également, elle l’utilise au quotidien avec le reste de la gamme Aeria depuis qu’elle est de repartie à Brest.

 

lotion peeling Aqua Merveilleuse – Sanoflore * •

Pour faire peau neuve, cette lotion remplace avantageusement gommages et crèmes peeling qui peuvent être un peu agressifs sur la peau. Comme tous les produits Sanoflore elle sent divinement bon. Je l’utilise 2 à 3 fois par semaine, directement dans le creux de mes mains et je lisse doucement mon visage. La peau est toute fraîche et les traits lissés, c’est super agréable.

 

• Tolériane Ultra 8 – La Roche-Posay * •

Destiné aux peaux allergiques ou ultra-sensibles mais utilisable par tout le monde, ce concentré hyper hydratant ne contient que 8 ingrédients ultra sûrs. On le pschitte sur le visage le matin, ou dans la journée si besoin, que l’on soit maquillée ou pas. Il est très apaisant, ne colle pas, et j’aime beaucoup son effet frais qui réveille le teint.

 

♥︎ Crèmes pour le visage ♥︎

En ce qui me concerne, il m’est totalement impossible de me passer de crème de jour… j’en mets depuis que je suis ado, et ce moment de massage du visage m’est devenu aussi indispensable que de me laver les dents ! Pour autant, je suis assez difficile quant à leur composition et leur galénique, j’aime les crèmes nourrissantes mais pas collantes.

 

Crème des Reines légère – Sanoflore

C’est ma crème préférée durant les beaux jours. Elle hydrate parfaitement sans être trop riche, elle ne brille pas, elle ne colle pas, et fait un joli grain de peau… Que lui demander de plus ?? J’en ai plusieurs tubes à mon actif, et je ne m’en lasse pas.

 

Crème Merveilleuse Riche – Sanoflore * •

Et ça c’est ma crème préférée quand il fait plus froid. Parfaite en automne et en hiver, elle a de plus une action anti-rides très appréciable quand les températures baissent. C’est une crème doudou qui sent de plus très bon. Je l’adore !

 

Pigmentclar – La Roche-Posay * •

En mars dernier, j’ai effectué un diagnostic de peau au Dermacenter, à Paris. L’étendue des dégâts n’était pas si grave, mais il est apparu que j’avais la peau un peu réactive et tachée. Je le savais déjà, mais là j’en ai eu la confirmation. J’ai donc suivi scrupuleusement pendant 3 mois l’ordonnance beauté 100% La Roche-Posay qui m’était proposée. J’ai beaucoup aimé ce soin correcteur anti-taches, léger et facile à appliquer. Je l’utilisais seul ou sous mon autre crème de jour La Roche-Posay, et effectivement j’ai récupéré un teint un peu plus unifié. Le gros plus de ce produit ? Un indice SPF30 qui protège du soleil, quel que soit le temps qu’il fait ! C’est sûr, je le réutiliserai au printemps prochain !

 

Substiane Riche – La Roche-Posay * •

Et pour finir, la crème anti-rides de mon ordonnance beauté Dermacenter. Très riche, parfois un peu trop, j’ai néanmoins aimé son confort et son côté densifiant. Comme tous les produits La Roche-Posay, elle est parfaitement adaptée aux peaux sensibles. Je lui préfère la crème merveilleuse Sanoflore, mais cela reste un excellent produit !

♥︎

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, bravo si vous êtes arrivé au bout de ce looong billet ! J’espère qu’il vous aura plu. Je reviens la semaine prochaine avec un second article qui vous parlera des démaquillants et masques de soin testés dernièrement. À très vite !

 

* produits offerts

5 Commentaires

  1. Bonsoir
    Très intéressant ton article
    Je suis allée jusqu’au bout 😉
    Mais une question : tu utilises plusieurs sérums ?
    Une crème de jour à me conseiller plus qu une autre pour une mère de famille de 3 enfants, 45 ans et qui commence à voir des rides ?😥

    • Haha, bravo 😉 Pour répondre à ta question, jusqu’à présent je n’utilisais qu’un seul sérum, mais depuis que je teste les sérums SkinCeuticals, il m’arrive d’utiliser le Sérum 10 avec celui des Reines, et le H.A. Intensifier, aussi.

  2. Tout lu aussi !
    Je retiens la gamme Sanoflore et le Pigmentclar car j’ai aussi ce pb de tâche et je ne pense pas tjs à mettre de la crème solaire (oui c’est mal).
    En revanche, dans le cadre d’une transition vers le moins de plastique donc moins de tubes dans la salle de bain : je limite les crèmes-sérum à une association eau florale puis huile (en ce moment je finis le monoï de l’été qui a solidifié dans sa bouteille que j’ai donc fondu et transvasé dans un pot : la vache la transition écologique c’est compliqué !!). Bizarrement – à ma grande surprise je trouve ça plutôt confortable… A suivre.Je note aussi que la Crème merveilleuse elle a l’air dans un pot en verre si je ne m’abuse ça pourrait être recevable dans le cadre de ma transition (ok avec un couvercle en plastique mais wait nulle n’est perfect !)

    • Oui le pot de la Crème merveilleuse est en verre, le couvercle en plastique. J’ai beaucoup discuté avec les équipes de Sanoflore sur cette histoire de contenants en verre / en plastique, c’est quelques chose qui m’interroge aussi vraiment.
      Aucune solution n’est parfaite, malheureusement : le verre est plus lourd (impact sur le transport) et plus fragile (plus de casse / de perte), et son recyclage bien que maîtrisé nécessite beaucoup d’énergie. Son principal avantage est d’être absolument inerte avec le produit. Le plastique est quant à lui plus léger, incassable… recyclable aussi mais pas indéfiniment… argh ! La marque a donc fait le choix de privilégier le plastique recyclé et recyclable, avec un objectif d’emballages en 100% plastique recyclé en 2020. De même la couleur dorée va être progressivement abandonnée, car si j’ai bien compris cela gêne le recyclage (et c’est plus polluant à produire). Pas simple n’est-ce pas ?

      • Ah oui c’est pas simple. Merci pour tes éléments de réponse en tout cas.

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It