Suite de mon précédent billet beauté, après les sérums et les crèmes pour le visage, je continue avec les démaquillants / nettoyants visage, et les masques de beauté !

 

♥︎ Démaquillants / nettoyants visage ♥︎

Comme je travaille chez moi, je me maquille très peu finalement, à peine un peu de poudre, un soupçon de rouge à lèvres quand je veux avoir meilleure mine, et rien sur les yeux… Je ne suis donc pas une grande spécialiste du démaquillage. Rassurez-vous, je me débarbouille quand même le visage soir et matin, mais disons que je n’ai pas d’attentes particulières ! J’ai longtemps utilisé de l’eau micellaire appliqué avec du coton, mais ces dernières années j’ai laissé tomber tout ça pour adopter ce bon vieux gant de toilette et des produits rincés… Voici mes préférés :

 

Deep Cleansing Oil – DHC

Un grand classique, voire un produit mythique que cette huile démaquillante japonaise dont je vous ai déjà parlé maintes fois. Je l’utilise bien moins qu’avant, mais cela reste une valeur sûre, quand je me maquille pour une soirée, ou à plus forte raison pour un spectacle de danse. Rien ne lui résiste, et elle laisse la peau toute douce. Attention cependant aux yeux sensibles, elle élimine sans souci le moindre mascara mais peut picoter un peu les yeux, et les faire larmoyer. Ça m’arrive parfois quand j’ai un peu forcé la dose. Rien de dramatique, mais ce n’est pas forcément très agréable…

 

Tolériane Dermo-nettoyant – La Roche-Posay * •

Voici le produit qui a remplacé l’eau micellaire au quotidien. Prescrit par le Dermacenter en mars dernier, je l’ai adopté illico : il est très agréable à utiliser, facile à rincer, et laisse la peau vraiment douce et hydratée. Zéro souci d’œil qui picote, comme son nom l’indique il est très bien toléré par toutes les peaux. Je l’applique avec les mains, masse bien, et rince avec un gant et de l’eau chaude. En quelques secondes c’est fait ! Je recommande +++

 

Soothing Cleanser Foam – SkinCeuticals * •

Je n’utilisais quasiment jamais de produits moussants pour mon visage, jusqu’à ce que SkinCeuticals m’envoie cette mousse nettoyante pour que je la teste. J’ai aimé son côté hyper doux, et qui se rince facilement. Comme pour le lait démaquillant, je l’applique avec les mains et je le rince à l’eau chaude, avec un gant… La peau est hyper fraîche après, et toute douce. Son prix est conséquent, mais comme tous les produits Skinceuticals testés jusqu’à présent, on en utilise très peu (1 seule pression suffit largement pour tout le visage), mon flacon va durer très longtemps je pense !!

 

The Unscrub – Paula’s Choice * •

J’ai longtemps été adepte des gommages exfoliants avec des grains, je trouvais ça plus efficace, jusqu’à ce que plusieurs personnes (mon dermato, et au Dermacenter) me disent que ce n’était pas forcément génial avec ma peau plutôt sensible, qui a tendance à rougir facilement. J’ai donc abandonné les gommages pour le visage, avec un peu de mal j’avoue, car j’aimais bien la sensation des grains sur ma peau. Alors je peux vous dire que je suis ravie de retrouver cette sensation avec The Unscrub, littéralement le “non-gommage”, de Paula Begoun. Ce produit nettoyant contient des petits grains, qui sont en réalité des petites billes d’huile de jojoba qui se dissolvent lorsqu’on le masse sur le visage. Ce n’est pas du tout agressif, bien au contraire, car le produit est bien fondant. Ma peau ne tiraille pas après rinçage, et ne rougit pas non plus. Ma peau est hyper propre, et toute douce, j’adore ! Je l’utilise environ une fois par semaine, sans aucun souci de confort.

 

♥︎ Contours des yeux ♥︎

Au rayon des contours des yeux, je dois admettre que je ne suis pas l’élève la plus assidue, mais il m’arrive d’en ressentir le besoin de temps à autre, notamment après l’été, ou quand les températures chutent brutalement. Voici mes 3 préférés :

Tolériane Ultra Yeux – La Roche-Posay * •

C’est le produit que j’utilise les yeux fermés (hahaha 😆), matin et soir, lorsque j’ai le contour des yeux vraiment déshydraté. Sa formule est ultra simple, sans parfum ni ingrédient irritant, très fluide, et adaptée aux peaux les plus sensibles. En quelques jours cela règle mon souci ! En général, je l’utilise aussi sur le contour de la bouche, ça “repulpe” bien !

 

Regard Hypnotica – Sanoflore * •

Quand on a le regard un peu fatigué, les yeux un peu gonflés, trop de cernes, ce contour des yeux est vraiment top. C’est mon soin doudou, j’aime son onctuosité, et son parfum. Certifié bio, il contient un max d’eau florale de bleuet du Vercors, de la cire de sarrasin et de l’extrait d’arbre à soie. Quand il fait froid, c’est mon produit préféré.

 

Substiane Yeux – La Roche-Posay * •

Ce soin est un véritable soin anti-âge, je pense que si le Dermacenter ne me l’avait pas prescrit suite à mon diagnostic de peau, j’aurais attendu quelques années avant de me tourner vers ce type de produit. Pourtant il fait bien le job, et après l’avoir utilisé pendant quelques semaines, j’ai vu une nette différence sur la qualité de ma peau. Je n’ai pas terminé mon tube, je pense que je recommencerai une petite cure à la fin de l’hiver, meilleur moment à mon avis pour rebooster sa peau !

 

♥︎ Masques visage ♥︎

J’utilise très, très peu de masques pour le visage. Devoir le laisser poser un moment me décourage assez vite… Le seul qui trouve grâce à mes yeux, c’est celui-ci :

Masque de nuit merveilleux – Sanoflore * •

Parce que comme son nom l’indique, on le laisse poser toute la nuit, pas besoin de le rincer. Et la peau l’absorbe assez vite finalement, on n’en colle pas plein l’oreiller. Je l’utilise d’ailleurs plus comme une crème de nuit que comme un masque. Ce qui m’a rendue définitivement accro, c’est son parfum super agréable, créé pour améliorer le sommeil. C’est comme une brume d’oreiller, mais en version baume régénérant pour la peau ! Au réveil la peau est toute douce et pleine de pep’s, j’adore ! La preuve, j’en suis à mon 3ème tube… ^__^

 

• Roll-on & Gua Sha en jade •

J’ai découvert ces petits ustensiles en jade chez Manon Lecor il y a quelques mois. Je crois assez au pouvoir des pierres,  alors j’ai fini par me commander un rouleau en jade, pour tester. Résultat ? C’est pas mal du tout pour se masser le visage, en tout cas, rien que l’action du froid sur la peau relance visiblement la micro-circulation et cela détend vraiment les traits. Mention spéciale en cas de migraine ou de céphalée, faire rouler le jade sur les tempes et au niveau des sourcils fait un bien fou. Le seul défaut de mon roll-on, il couine un peu, et ça m’agace assez rapidement.

Du coup, j’ai craqué cet été pour un Gua Sha, c’est le même principe que le rouleau, mais en plus large et avec une surface plane. Au final, je préfère cette forme que je trouve plus pratique, notamment sur les joues et le cou. J’utilise les 2 en alternance, pas forcément tous les jours, mais au final assez souvent.

J’ai acheté le rouleau et le Gua Sha ici, faites attention à l’origine des pierres, ne vous faites pas refourguer des copies en résine, ça serait dommage. Je les rince après utilisation, et les savonne de temps en temps. Je les laisse se “recharger” à la lumière du soleil, ou mieux à la lumière de la lune, quand j’y pense, c’est à dire pas très souvent !

♥︎

Eh bien, je crois que cette fois-ci j’ai réellement fini de faire le tour de ma salle de bains ! J’espère que ces billets beauté vous auront plu, et si vous avez des questions, ou des coups de cœur à partager, n’hésitez pas, les commentaires sont faits pour ça. Je suis toujours contente de vous lire et d’échanger avec vous, c’est tout l’intérêt de ce blog !

Je vous embrasse !

(* : produits offerts)

 

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It