(petit billet rédigé à la manière de Maman au secours !)

Comme chaque matin, c’est la course ! Mais plus particulièrement ce matin, parce que les enfants doivent être impérativement à l’heure. Aujourd’hui c’est la journée usep tant attendue, et le car qui doit conduire toute l’école à la manifestation n’attendra pas, lui.
Vous avez brillamment géré la préparation des pique-nique. Vous avez malheureusement zappé la douche faute de temps, mais vous avez néanmoins réussi à vous laver les dents et à vous crémer le visage afin d’avoir figure relativement humaine. Pour finir, vous avez brillamment géré le coiffage, le débarbouillage et l’enfilage de manteau de toute votre tribu, dans les temps. Vous avez de la chance, votre amour de MrChéri est un papa responsable, avant de partir travailler, il s’est chargé de l’habillage et du petit déjeuner de votre tendre progéniture pendant que vous luttiez désespérement pour sortir des bras de Morphée.

C’était sans compter sur sa fâcheuse habitude de ne pas regarder ce qu’il colle sur le dos de ses enfants. A croire qu’il les habille dans le noir. Ou qu’il confond tas de linge sale avec panière de linge propre. Vous devriez vous méfier maintenant, ce n’est pas la première fois que vous retrouvez votre Petitou avec un sweat de la veille maculé de petit-suisse, de feutre ou de dieu sait quoi. Evidemment ce matin, c’est le cas, il vous faut donc foncer comme une fusée à l’étage en priant le ciel de trouver une nippe propre et à la bonne taille dans la commode de votre cadet.

Pendant ce temps, et depuis que vous êtes levée, Mamzelle vous présente inlassablement sa démonstration d’accro-sport en plein milieu du salon, en plein milieu de la cuisine, en plein milieu de la salle de bains, en plein milieu… de votre chemin ! Comprenez, ça fait un mois que toute sa classe répète les enchaînements assidument, la représentation devant les autres écoles du comté est ce matin, il ne s’agirait pas de passer à côté du succès faute d’entraînement. Pourquoi ne vous a-t-elle pas montré ses accrobaties hier, par exemple, quand vous étiez toute disposée à l’admirer ? Arrêtez de poser des questions mesquines, sous prétexte que l’horloge tourne et que votre tension grimpe comme une flèche à l’idée d’être en retard et de rater le car, s’il vous plait.

La cerise sur le gâteau, si j’ose dire, c’est lorsqu’enfin vous franchissez le seuil de votre demeure, déjà rouge et palpitante, au bord de la crise de nerfs. Vous entendez Miniloup pousser de façon si caractéristique. Vue l’heure avancée, vous en concluez qu’il vous faudra faire le chemin qui mène à l’école, traverser la cour de récréation et le hall qui conduit à la classe de Petitou accompagnée de ce fumet délicat de couche bien remplie. Ne vous plaignez pas, ça fera diversion, comme ça personne ne remarquera que vous avez enfilé des chaussettes dépareillées ce matin !

10 Commentaires

  1. Maman au secours Répondre

    Merci beaucoup Shalima et bravo! J’avais vu sur Mère Indigne des « à la manière de » et je m’étais dit que j’étais totalement incapable de faire cette prouesse.

    Je vois que ta moitié vaut la mienne, j’adore découvrir comment sont habillés les enfants quand c’est lui qui est allé à la pêche aux vêtements. Je suis rarement déçue du résultat 😀

  2. JAMAIS, je dis bien jamais, je ne confie l’habillage au papa (j’ai été assez traumatisée lors de mes 2 derniers séjours à la maternité quand j’ai découvert mes puces habillées comme pour carnaval). Quand je suis super consciencieuse (mais c’est rare) on prépare les habits la veille au soir, sinon, c’est le matin au moment de les lever pour éviter ce genre de galère…
    par chance c’est le papa qui les emmène, moi à 8h20 je suis encore en pyj et la petite dernière aussi 😉

  3. Bravo Shalima pour ta note. J’ai bien ri en essayant d’imaginer les différentes situations. Toi peut-être beaucoup moins sur le coup.

  4. Au moins il les habille…

    Aheum, mon loustic est aussi spécialiste pour remplir sa couche au moment de partir… Et évidemment, pas question d’arriver chez la nounou avec cette boule puante!

    Ohlala, je suis une vraie pomme, je viens juste de comprendre que « à la manière de Maman au secours! » n’était pas une indication sur la manière dont il fallait prononcer le titre de ton billet… ^_^

  5. Michèle, je suis drôlement contente que ça te plaise… l’exercice est un peu casse-gueule, il faut dire, mais là c’est venu tout seul !
    Il faut croire que nos hommes ne sont guère doués en association de couleurs. 😀

    Fyfe, tu m’étonnes, ça fait des décennies que ça existe ces machins, j’en faisais déjà à l’école primaire… en 1980 ?? ^_^

    Luna, rholala, c’est hyper rare qu’on prépare les affaires la veille au soir ! ce serait pourtant la solution, ça éviterait bien des crises matinales, mais non le pouvoir de la flemme est + fort !!!

    Sylvie, passé les premiers moments où je serai prête à mordre de rage, je relativise en me disant que c’est hautement bloggable ^_^

    Amandine, j’imagine que tes départs à l’école sont bien sports aussi… c’est ça le + difficile, être à un endroit donné à un horaire précis alors que tant de paramètres sont aléatoires.

    MadameNi, le débarquement odorifère chez la nounou était qq chose que je pratiquais souvent quand je bossais, même pas honte ! 😀
    (PTDR pour ta dernière remarque… ya de ça !!)

  6. Shalima, on voit que tu n’as jamais tenté d’asseoir PetitSim portant une couche pleine dans le siège auto… il n’y a tout simplement pas la place ;).

    Rho, tu as changé le sous-titre de ton billet??? Tu sais, tout le monde n’est pas aussi pomme que moi ;).

  7. c’est ce que j’appelle des matinées « épiques » !
    Le coup de la couche pleine au moment de partir, c’est imparable !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It