Cette semaine, il y a eu le Finistère Sud, avec une journée surf à La Torche, invitée par Finistère 360. J’ai hésité jusqu’au dernier moment à me jeter à l’eau, mais j’ai préféré jouer la sûreté avec mon genou, et je me suis contentée d’admirer et de prendre tout plein de photos de la mer et des surfeurs qui évoluaient sur la crête des vagues. Nous avons ensuite rencontré un shaper indépendant, Plume d’Avion, véritable artisan qui fabrique de magnifiques surfs de A à Z. C’était une de ces journées instructives et inspirantes qui me confortent dans mon choix de revenir à ma vie de free-lance !

Cette semaine, il y a aussi eu des chaussettes dépareillées pour la Semaine Mondiale de la Trisomie 21 (vive la différence !), et puis l’arrivée du printemps et des fleurs dans mon jardin. Il y a eu aussi un peu de mieux sur le front du moral de notre chère étudiante, et des projets professionnels qui se concrétisent petit à petit, et qui me font tellement plaisir, comme ce shooting express pour notre artisan boulanger…

Et puis il y a eu de la couture, j’avance bien sur ma carte du monde en tissu façon Ritalechat, pour une fois je dois dire que je n’ai pas hâte qu’elle soit terminée car je me régale à coudre point par point, à la main. J’avance tout doucement, je prends mon temps, et j’aime ça !

Je vous souhaite une excellente semaine, pleine de douceur et soleil, et je vous dis à très très vite ^__^

Billet précédent
Billet suivant

8 Commentaires

    • Ah merci, ça me fait très plaisir, ça change des commentaires dans les stories Instagram à base de il manque la Corse, il manque Saint Pierre et Miquelon, il manque Belle Île (non là j’invente 😂) Eh les gars, c’est un truc de déco pas une carte IGN, hein ! 😂😂😂

      • Et les Glenan alors??? La bonne vlague😂 c est une tres jolie idee cette carte du monde mais je n arrive deja pas a faire une reprise a la main correcte….
        Belle semaine

  1. Une jolie semaine…
    Tes différents articles couture, et l’arrivée très prochaine de mon petit neveu d’❤️, m’ont donné envie de me remettre à la couture moi aussi (j’en ai fait quand j’étais au collège… Soit il y a +de 20 ans 😲😱 !!). Et ton planisphère est superbe, j’adore la couleur du tissu de fond 💕. Juste une question : comment vous faites pour avoir les continents aussi bien « dessinés » les filles ??? Vous passez des heures les ciseaux à la main ou vous les trouvez pré-decoupés ? Bises

    • Tu décalques les continents avec le tissu thermocollant, tu colles sur le tissu à motif et ensuite, oui, tu découpes les contours à la main… si ça peut te rassurer, ça prend bien moins de temps à découper qu’à coudre !!

  2. Encore une belle semaine bien remplie. Chez nous les camélias tirent à leur fin malheureusement mais depuis janvier j’en ai bien profité quand même:-) Ta carte du monde est vraiment superbe, j’adore l’idée et quel boulot!

Écrire un commentaire

Combien font : *