#dreamreal - voyage New York GoPro Hero5

Chose promise, chose due, je reviens vite vite avec le récit de ces cinq jours (et demi – c’est important les demis) (dixit la fille qui mesure 1 mètre 58 et demi) de folie totale à New York avec GoPro ! Je vous ai raconté les coulisses de ce #DreamReal dans ce billet, maintenant c’est parti pour un petit carnet de voyages…

★ ★ Jour 1 – samedi ★ ★

New York #DreamReal GoPro jour 1

Le réveil a sonné bien tôt ce matin… À 5 heures, le taxi vient nous chercher pour nous emmener à l’aéroport de Lorient. Je ne suis pas sereine du tout, car notre avion a été annulé quelques heures avant, et une fois à l’aéroport de Lorient, un second taxi va nous emmener à celui de Quimper, qui décolle 2h après l’heure prévue à Lorient. Nous n’aurons qu’une petite demi-heure pour attraper notre correspondance à Orly, et ça je ne le sens pas du tout !

Heureusement, nous aurons notre vol Paris – New York, grâce à une hôtesse d’Air France venue nous cueillir à la sortie de l’avion, et après avoir couru dans les couloirs, elle nous fait passer le contrôle de sécurité en coupant la file. Ouf ! On a eu chaud, mais on est dans l’avion, c’est le plus important.

Le vol se déroule sans encombre, Mamzelle est surexcitée, et moi je profite de ces quelques heures coupées de tout pour me détendre enfin un peu et regarder tout plein de films.

Nous atterrissons à JFK en tout début d’après-midi, je m’étonne un peu qu’on ait une heure d’avance, mais c’était sans compter sur le passage de la douane et la récupération des bagages… Il nous faudra au moins tout ce temps-là pour sortir enfin de l’aéroport et grimper dans un taxi, direction New York !

Dès les premières minutes, on écarquille grands nos yeux pour ne pas en perdre une miette, je crois que ni Mamzelle ni moi ne réalisons vraiment que nous sommes là, pour de vrai. On traverse l’Hudson, puis Manhattan, et arrivons à Central Park, au pied de notre hôtel… Ah oui, ça ne rigole pas, nous sommes au Park Lane Hotel, extrêmement bien placé, en bordure sud de Central Park. L’hôtel est assez dingue, et notre grande chambre, au 19ème étage, a une superbe vue sur les buildings ♥︎

New York #DreamReal GoPro jour 1

Il est à peine 15h, on a très envie d’aller se dégourdir les jambes, alors nous posons juste nos valises, une petite douche, et zou, on ressort se balader !

On commence par Central Park, il fait très beau et bien frais, la lumière décline rapidement, très vite il fait trop sombre pour continuer dans le parc. On ressort sur Central Park West avenue et remontons encore un peu jusqu’au Museum d’Histoire Naturelle. Nous restons un petit moment dans le hall, puis décidons de redescendre vers Time Square, que Mamzelle a vraiment très envie de découvrir.

New York #DreamReal GoPro jour 1

Ça fait une bonne petite trotte mais nous sommes motivées ! On commence également à avoir un peu faim, mais il est à peine 17h30 (23h30 heure française), on essaye de tenir au moins jusqu’à 18h avant de dîner… histoire de coller à peu près aux horaires locaux !

Time Square est bondé de monde, il y a la queue jusqu’au milieu du trottoir pour rentrer dans les magasins, nous ne ferons que quelques photos, le nez en l’air, et repartons assez vite vers notre hôtel. Un petit arrêt dans un Delicatessen dont j’ai oublié le nom, et après deux énormes cheeseburgers, des frites et des pickles de l’espace, nous filons nous coucher, dodo bien mérité après une bonne journée de 22h et des milliers de kilomètres parcourus !

New York #DreamReal GoPro jour 1

New York #DreamReal GoPro jour 1

★ ★ Jour 2 – dimanche ★ ★

Après un réveil un peu trop aux aurores et un énorme petit déjeuner bien réconfortant au restaurant de l’hôtel (gigantesques gaufres, fruits frais et vue sur Central Park s’il vous plaît), nous descendons au lobby et faisons la connaissance d’Hannah, qui nous accompagnera durant tout notre séjour, ainsi que celle de Matt et Jason qui travaillent pour GoPro et vont nous filmer durant cette semaine !

Il fait un temps absolument splendide, et nous commençons notre balade par Central Park, au pied de notre hôtel. Le parc est magnifique, les arbres ont encore leurs couleurs d’automne, il y a un peu de monde mais pas trop, la lumière est dingue. On joue avec les feuilles mortes, on prend des photos, on regarde les petits spectacles de rue, et on explore les lieux…

New York #DreamReal GoPro jour 2 Central Park

New York #DreamReal GoPro jour 2 Central Park

New York #DreamReal GoPro jour 2 Central Park

New York #DreamReal GoPro jour 2 Central Park

En fin de matinée, nous filons jusqu’à Grand Central Terminal, la gare mythique de New York où ont été tournées tant de scène de films. Pour moi la référence c’est les Incorruptibles, pour Mamzelle c’est la scène d’intro de Gossip Girl, chacune sa génération ^__^. On passe un peu de temps à prendre des photos, les garçons nous filment en train de danser au milieu des gens, c’est super amusant.

New York #DreamReal GoPro jour 2 Grand Central Terminal

#dreamreal - voyage New York GoPro Hero5

Il est midi passé, nous ressortons de la gare pour remonter la rue, au milieu des immenses grattes-ciel, avant de prendre un taxi et d’aller nous balader sur la High Line et déjeuner au Chelsea Market (je vous recommande les lobster rolls, ils y sont délicieux !)

#dreamreal - voyage New York GoPro Hero5

New York #DreamReal GoPro jour 2 Grand Central Terminal

(vive le grand angle de la GoPro pour
capter toute l’immensité de la ville !)  

robe de bal come from fabpom

Après le déjeuner, les garçons repartent de leur côté et Hannah nous fait visiter East Village et ses adorables petites rues. On admire les brown houses avec leurs escaliers et Mamzelle craque pour son premier Starbucks… le premier d’une longue série !

New York #DreamReal GoPro jour 2 East Village

New York #DreamReal GoPro jour 2 East Village

New York #DreamReal GoPro jour 2 East Village

16h, nous rentrons vite fait à notre hôtel pour nous changer… En effet, ce soir il nous faut nous mettre sur notre 31… Nous allons voir Casse Noisettes, version Balanchine, dansé par le New York City Ballet !

The Nutcracker est une véritable institution aux États Unis, il n’y a pas une compagnie professionnelle qui ne le mette à l’affiche durant la période de Noël. Et là, au Lincoln Theater, c’est un must.

Nous enfilons une jolie robe, et zou, nous filons au théâtre… Nous sommes excitées comme des puces… Nous sommes hyper bien placées, juste au dessus de l’orchestre, avec une vue imprenable. Le théâtre est magnifique, il y règne une véritable ambiance de fêtes. Nous croisons une multitude de petites filles habillées comme au réveillon, j’ai bien fait de mettre mes escarpins vernis à talon, je suis totalement raccord ^__^

À 17h, la salle est plongée dans le noir, et l’orchestre, à nos pieds commence à jouer. Les danseurs rentrent sur scène, et la magie opère instantanément. C’est beau, c’est tellement beau. La musique est parfaite, les décors somptueux, et les danseurs… magnifiques. Une heure et demie de féérie qui passe à la vitesse de la lumière… un souvenir inoubliable !

New York #DreamReal GoPro jour 2 NYCB

New York #DreamReal GoPro jour 2 NYCB

New York #DreamReal GoPro jour 2 NYCB

New York #DreamReal GoPro jour 2 NYCB

C’est sur cette belle émotion que je vous laisse pour cette fois, je reviens très vite avec la suite de notre séjour !

Mille mercis GoPro pour cet incroyable #dreamreal !

Billet suivant
Billet précédent

19 Commentaires

  1. Comme je vous envie ! New York et la danse entre mère fille = mon rêve !!!! Hâte de connaître la suite 😉

  2. Whaou!!!!
    Le rêve!!!!
    Il faut absolument que je prenne le temps de faire le carnet de voyage de notre séjour à NYC en avril dernier (humhum…) ça vaut vraiment le coup.
    Ma fille aussi a adoré les Starbucks et moi les lobster rolls.
    Avez-vous croisé les joueurs de Quiddish le dimanche matin à Central Park???

  3. New York un rêve éveillé
    on a tjrs de l énergie à revendre lorsqu on arrive
    moi ça me fait cet effet malgré le décalage horaire
    tellement excitée de découvrir j avais eu cette impression la en Californie, Martinique et Thaïlande

  4. L’avantage d’avoir beaucoup de retard dans la lecture des blogs que je suis, c’est que je n’ai pas eu besoin de patienter pour lire la première partie de ce super séjour, hihi ! Merci pour ce joli récit, ça fait rêver (sauf peut-être la course contre la montre dans les couloirs de l’aéroport… 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *