(billet sponsorisé en partenariat
avec Tropicalement Vôtre)

De tous les souvenirs qui leur resteront, plus tard, je crois que nos voyages en famille, à l’autre bout du monde, sont ceux qui seront les plus chers à nos enfants.

Voyager est une formidable opportunité, une chance incroyable, un cadeau précieux, qui permet de découvrir le monde, de nouvelles cultures, des paysages magnifiques, et de rencontrer tellement de gens différents. Voyager, quel que soit l’âge mais peut-être encore plus quand on est enfant, ça ouvre les yeux et le cœur.

 

Dépaysement garanti et des souvenirs pour toute la vie !

Les voyages qui ont le plus marqué notre famille, ce sont ceux où tout est différent, où tout est nouveau… Le dépaysement joue énormément. Ainsi, nous avons eu la chance de voyager tous les cinq en Espagne, au Maroc, en Chine et aux Bahamas. Des vacances géniales, chacune dans leur style, dont nous reparlons tous ensemble très très souvent !

 

 

Les Bahamas, par exemple, c’était vraiment un voyage de rêve, celui qu’on aimerait refaire et refaire encore : des îles paradisiaques, une eau d’une transparence inouïe, un temps magnifique et des gens d’une gentillesse absolue. Toutes les cases cochées en un seul endroit. Vous pensez que j’exagère ? Mais non, vraiment, nous avons adoré voyager dans de si belles conditions, mêler activités, découvertes de la faune, de la flore, des traditions du pays, et repos sous les cocotiers. Un mix parfait, entre liberté et convivialité, idéal pour partager plein de choses ensemble mais aussi se relaxer, se reconnecter à nous cinq.

Car c’est cela que l’on recherche, n’est-ce pas ? Découvrir l’autre et se ressourcer soi-même. S’émerveiller ensemble et tisser de jolis souvenirs en famille…

Des vacances de rêve, clé en main…

Côté organisation, nous aimons partir à l’aventure, mais avec une vraie préparation au préalable. C’est ce que nous avons toujours fait et je le recommande vraiment. En famille, c’est d’autant plus important quand les enfants sont jeunes, pour la sérénité de toute la famille et la tranquillité d’esprit des parents. Pour cela, la meilleure option pour nous ce sont les formules voyages où tout est fait pour partir confortablement, dans les meilleures conditions possibles.

Ainsi, si je devais faire confiance à une agence pour organiser mes futurs voyages avec toute ma famille, ça serait très certainement Tropicalement Vôtre, spécialiste des voyages sur-mesure et des combinés d’îles depuis plus de 20 ans : des destinations de rêve, une sélection de beaux hôtels proposant des équipements pour enfants de tout âge, allant des bébés aux ados, des mini-clubs aux clubs ados, sans oublier toute une palette d’activités ludiques à faire avec ou sans les parents et des expériences de voyages originales et authentiques.

Un voyage clé en main qui sera à coup sûr inoubliable et ressourçant !

 

Alors, on part où ?

Nos enfants grandissent, pour autant notre soif de voyager tous ensemble ne faiblit pas, bien au contraire. Nous rêvons souvent de nouvelles destinations, de nouveaux pays. L’envie est très forte de repartir tous les cinq, avant que nos “petits” ne volent eux-mêmes de leurs propres ailes, dans leur vie d’adulte qui arrive toujours plus vite qu’on ne se l’imagine !

On a même un petit jeu qu’on adore, on regarde la carte du monde que j’ai cousue à la main, et chacun y va de sa wishlist… Il y a plusieurs destinations qui reviennent régulièrement :

J’ai très envie de leur faire découvrir l’île Maurice par exemple, ce pays qui m’a tant plu l’année dernière. Les paysages sont magnifiques et l’hospitalité mauricienne n’est pas un mythe. Pour avoir déjà séjourné au Zilwa Attitude, je sais que ma famille s’y plairait vraiment beaucoup, l’ambiance Otentik y est géniale !

Nous rêvons aussi d’Oman depuis que nos cousins y ont fait un fabuleux voyage. Le désert, l’ambiance des mille et une nuits… Dépaysement garanti ! J’ai repéré dans l’offre famille Tropicalement Vôtre des campements en plein désert. Si nous y allons un jour avec les enfants, c’est à mon avis une expérience à ne pas rater.

Le côté nature de la République Dominicaine nous tente aussi beaucoup, et cela reste une destination accessible. La maison d’hôte Villa Eva Luna est située sur la presqu’île de Samana, qui bénéficie d’un cadre naturel préservé et d’une végétation luxuriante qui devrait plaire à tous.

Bali aussi, bien-sûr, pour sa beauté, la gentillesse des Balinais et sa spiritualité… Le combiné Bali / Gili Essentiels me fait clairement rêver ! C’est un condensé des plus beaux sites de Bali, Ubud, Sidemen à l’Est et l’île de Gili Trawangan… magique !

 

Allez les enfants, on prépare les valises, nos passeports sont déjà prêts ! ^__^

 

En savoir plus sur Tropicalement Vôtre : créé en 1996, Tropicalement Vôtre propose des voyages originaux, authentiques et sur mesure à travers 20 destination soleil dans l’océan indien, les Caraïbes, le Pacifique, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique. N’hésitez pas à les contacter de ma part, ils conçoivent tous leurs voyages avec passion dans un esprit de partage d’expérience. Il y a 2 agences à Lyon et Paris, et vous pouvez les joindre facilement via leur site internet :  https://www.tropicalement-votre.com/
Agence de Paris : 43 rue Basfroi, 75011 Paris – 0143709955
Agence de Lyon : 2 quai Victor Augagneur, 69003 Lyon – 0472322689

 

♥︎

Et vous, quels voyages au bout du monde avez-vous faits avec vos enfants ? Quels sont ceux dont vous rêvez ??

13 Commentaires

  1. La lectrice de l’ombre Répondre

    Nous avons eu la chance de partir en famille à plusieurs reprises : Canaries, Espagne, Portugal et surtout un road trip d’un mois Canada/Côte Est USA
    Des souvenirs pour la vie comme tu dis 🥰
    Ils sont grands maintenant et je pense qu’il ça être difficile de partir tous ensemble dans les années qui viennent (ou alors pour de longs week-end)
    Mon rêve serait de leur faire découvrir l’Australie et aussi la Jordanie que j’ai visitée étant « jeune » et pour laquelle j’ai vraiment eu un gros gros coup de cœur !
    Bon ce ne sont pas les idées qui manquent mais plutôt le temps (et le budget 🤣)

    • La Jordanie et ton road trip Canada / côte est me font carrément rêver aussi ! Et je suis bien d’accord avec toi sur le temps et le budget 😉

  2. Nous sommes novices pour les expéditions à l’étranger. Nous allons prendre l’avion pour la première fois ensemble en avril prochain. Deux garçons de 6 et 9 ans qui ont vadrouillé déjà pas mal en France vont aller faire un petit road trip en Irlande !

  3. On part régulièrement avec Canaillou depuis qu’il a 14 mois… En Malaisie pour voir la famille de son papa, mais aussi à Singapour, au Japon ou tout simplement à Londres. J’adore ces moments d’évasion en famille et on a de merveilleux souvenirs tous les 3 !

  4. Pas de grands voyages en famille ici.
    Mais nous sommes allées 5 jours à Londres au printemps, et j’ai pris autant de plaisir à préparer le voyage qu’à le vivre!

    • Londres, j’adore, j’ai eu la chance d’y aller 3 fois déjà, dont une fois en amoureux. Ça doit être top en famille, ils ont aimé ?

      • Ils ont adoré, et nous aussi!
        Je n’étais pas revenue à Londres depuis mes 13 ans (oui, ça faisait longtemps…!), la ville a beaucoup changé, mais est toujours très agréable, même par temps gris!
        Ça m’a donné envie d’y retourner pour un week-end en amoureux, ou avec une copine. (et puis de Dinard ou Rennes, on y est vite!)
        Et on a fini en beauté avec la visite des studios Harry Potter, les enfants en rêvaient et nous ont a beaucoup apprécié également.

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It