rabat03

Une de mes bonnes “résolutions” de rentrée, c’est de finir de vous raconter notre voyage en famille au Maroc. Le temps a filé hyper vite, et à part ma vidéo et mon unique billet sur Casablanca, je n’ai pas pris le temps de vous raconter le reste… Je vais donc essayer de m’y coller tous les vendredis !

Voici donc notre journée à Rabat, la capitale administrative du Maroc. C’est mon père qui a joué les guides encore une fois, car il connaît très bien la ville, et il y va régulièrement rendre visite à ma grande tante (la sœur de Mamisa) qui y est en maison de retraite. Rabat n’est qu’à une petite heure de voiture de Casablanca, où nous logions chez les cousins, il nous a donc embarqués tous les cinq avec ma mère à bord de la Logan 7 places prêtée par les cousins, ambiance mini-bus de colo et zou, c’était parti pour une journée bien chargée.

Nous avons commencé notre visite par les incontournables jardins du Chellah. J’adore cet endroit, il est si beau, si calme, si chargé d’histoire. Le Chellah est une ancienne nécropole, elle-même située à l’emplacement d’une ancienne ville romaine. Plusieurs civilisations s’y sont croisées, les vestiges sont magnifiques. Tout comme le jardin à l’intérieur des remparts. Les Korrigans étaient captivés par les vieilles pierres, l’arbre en forme de dragon… et les cigognes, encore nombreuses en cette fin de mois d’avril.

rabat30

rabat32

rabat33

rabat01

rabat06

rabat09

rabat08

rabat13

rabat12

rabat02

rabat05

rabat15

 

Nous sommes ensuite allé manger dans le centre de Rabat dans un petit resto que je vous conseille si vous passez par là : Le Petit Beur, à côté de la gare… C’est joli comme tout et on y a très bien mangé (cuisine marocaine traditionnelle, miam miam !)

Ensuite, promenade digestive au Mausolée Mohammed V. C’est un lieu très particulier, à la fois récent (le mausolée a été construit en 1961) et ancien (la Tour Hassan, sur l’esplanade, date du XIIème siècle). Les ornements sont magnifiques, les Korrigans en ont pris plein la vue, et ont adoré voir les gardes à cheval et en faction devant chacune des portes. Le mausolée abrite les tombes du roi Mohammed V et de ses fils Moulay Abdellah et Hassan II, c’est donc un endroit calme, et il faut bien le dire, assez impressionnant.

rabat24

rabat54

rabat34

rabat37

rabat31

rabat35

rabat33

rabat32

rabat43

rabat48

rabat40

rabat41

rabat47

rabat51

 

Pour finir notre après-midi, avant d’aller rendre une petite visite à ma grande tante Moune, nous sommes allé prendre un petit goûter aux Oudayas. Le café Maure, face à la mer, est un endroit à ne pas manquer, parfait pour un thé à la menthe et quelques pâtisseries. Nous n’avions pas tellement faim, vu le déjeuner englouti quelques heures plus tôt, mais nous n’en avons pas laissé une miette !

rabat64

rabat61

rabat20

rabat63

À suivre…

+ notre voyage au Maroc : Casablanca, Rabat, Marrakech (à venir) et Imlil (à venir aussi !)


petit résumé en images de nos vacances ★

 

Il y a 15 ans... ♥
♥ my365 – semaine 40 ♥

24 Commentaires

  1. Je veux aller au Maroc (je tanne le rat mais j’sais pas pourquoi il veut pas!)
    Tes photos sont tellement belles!!!! (comme toujours!)

  2. J’y suis allée il y a 8 ans, avant la naissance des “petits plats”
    J’ai un souvenir lumineux des jardins et de l’esplanade que j’avais trouvés tellement magnifiques.
    En plus, nous avions eu le privilège de manger à la tombée de la nuit à l’intérieur des remparts dans les jardins d’un espèce de château (impossible de me souvenir le nom de l’endroit, honte à moi …)
    J’y retournerais avec plaisir pour faire découvrir ce magnifique pays à mes enfants.

  3. C’est une destination que je ne connais pas, pourtant ce n’est pas très loin de la France … tes photos me donnent très envie je dois dire ! merci !

  4. Au Maroc j’ai aimé tout ce que j’ai vu pour l’instant : Fès, Meknès, Essaouira, Marrakech… J’ai hâte de découvrir le reste du pays ! J’envisage d’y passer un mois…un jour !

  5. Comme à chaque billet “voyage” tu donnes très envie d’y aller ! J’ai hâte de voir le billet sur Marrakech…

  6. J’attends avec impatience le billet sur Marrakech, j’y vais à la fin du mois, je sens que tu vas me donner de belles idées 🙂

  7. Pingback: Notre voyage au Maroc : Marrakech #1 | Merci pour le chocolat !

  8. Pingback: Notre voyage au Maroc : Marrakech #3 - le Jardin Majorelle et la Ménara | Merci pour le chocolat !

  9. Pingback: Notre voyage au Maroc : Imlil et la vallée de Toubkal | Merci pour le chocolat !

  10. Pingback: Aurevoir Simone | Merci pour le chocolat !

  11. Lors de notre voyage au Maroc, nous avons passé une journée à visiter Rabat. Forcément en une journée, il a fallu faire des choix et donc nous n’avons pas eu le temps d’aller voir les ruines de Chellah. Dommage ça a l’air très beau. Actuellement la tour hassan est en cours de rénovation du coup il y a un gros échafaudage :(. C’est vraiment très sympa de se perdre dans la kasbah des Oudayas et de finir au café Maure. Difficile de résister à des gâteaux marocains ;)!

  12. circuit au désert Répondre

    vous avez passé une bonne journée à Rabat, essayer l’autre fois de visiter la ville de Fes et Meknes sont vraiment formidable, ou bien encore le sud du Maroc c’est vraiment magnifique.

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It