mon quotidien - juillet 2024

Nos vacances sont dans 10 jours, si vous saviez comme j’ai hâte ! Cette fin d’année nous laisse sur les rotules, la météo exécrable n’y est pas pour rien, mais notre quotidien nous a aussi pas mal usés ces derniers temps.

À l’instar de Cécile Ciloubidouille dans sa newsletter (filez vous y abonner, elles sont passionnantes et super variées !), j’ai eu envie de partager mon quotidien en mode vite fait, bien fait, sans chichis ni photos…

J’ai terminé mon contrat à l’université, et après pas mal de rebondissements, mon poste ne sera malheureusement pas reconduit à la rentrée. Je cherche donc un temps partiel à partir de septembre, deux jours par semaine seraient l’idéal. J’ai vraiment adoré ce format, qui me laisse du temps pour ma petite entreprise, tout en me faisant travailler à l’extérieur de chez moi, en équipe et en m’assurant un salaire régulier. Je ne suis pas fixée sur un type de poste en particulier, ces derniers mois m’ont prouvé que je savais m’adapter très vite et qu’en plus j’adorais ça ! Communication, organisation, coordination, je suis ouverte à tout type de proposition sur Vannes et ses alentours.

Ma vie associative a été très agitée ces dernières semaines, et ça, ça a aussi pesé dans la balance. En tant que présidente d’asso, j’ai été beaucoup sollicitée pour des procédures pas très jojo, mais normalement c’est réglé, j’espère que la rentrée et l’année prochaine seront bien plus sereines de ce côté-là.

Comme il fait un temps dégueu et que j’ai fini mon contrat à l’université, j’en profite pour coudre, coudre, coudre ma garde-robe d’été que j’espère bien pouvoir porter les prochaines semaines, s’il fait beau là où nous allons partir (Lot et Garonne, Corbières, Carcassonne et Seignosse, on croise les doigts !). J’ai participé à un chouette shooting avec Papa Pique et Maman Coud et la belle Célie, c’était une belle expérience. La campagne sort ce vendredi, j’ai hâte !

Nous avons vécu de supers moments aux festivals Fête du Bruit à St Nolff et Vieilles Charrues à Carhaix : Sting, Placebo, The Hives, Jain, PJ Harvey, Hoshi… Ça faisait une éternité que nous n’avions pas fait ça, on en a pris plein les yeux et les oreilles, c’était génial. À refaire !

Du côté des enfants, ça a pas mal bougé :

MonLoup a décroché son bac ! Il a loupé de peu la mention assez-bien à cause d’un 10 en SVT sa matière phare (il avait eu 20 au bac blanc) mais ce n’est pas le plus important : il a été pris en STAPS à Vannes à la rentrée ! Hop, il signe pour 3 ans supplémentaires à la maison avec ses vieux parents !!

Titou a fini son contrat chez Casto à Nantes, il est parti ensuite en solo 6 semaines en Interrail à travers l’Italie et la Grèce. Il est rentré il y a 10 jours, c’est fou comme ces derniers mois en totale autonomie l’ont fait grandir et murir. Il est désormais à la recherche d’un logement étudiant à Nantes, car il reprend ses études à la rentrée, dans une école de cinéma et audiovisuel.

Mamzelle a tout cassé au concours de l’internat ! Elle finit dans le top 100 national (sur 8000 candidats !) Est-ce que j’en ai pleuré de joie, de fierté et de soulagement après toutes ces années de travail acharné ? Vous avez déjà la réponse !! Elle est donc quasiment assurée de pouvoir choisir ce qu’elle veut et où elle veut pour sa spécialité. Ce sera pédiatrie, quant à la ville, son choix n’est pas encore fixé, elle étudie toutes les options.

Voilà pour les dernières news et notre quotidien toujours aussi agité. Les enfants grandissent, mais notre vie n’est pas un long fleuve tranquille pour autant. Vous savez quoi ? Ça me va parce que nous allons bien, et surtout… on ne s’ennuie pas !

Je vous souhaite un bel été !

11 Commentaires

  1. Ça fait plaisir de lire que toute ta petite famille va bien ! Bravo à tes kids (plus si kids…) pour leur réussite !
    Mes parents sont en vacances dans ton coin, merci pour ce point météo 🤣 il fait si moche que ça ?

    J’espère que tu trouveras un nouveau job à la rentrée pour te permettre de passer l’année plus sereinement.

    Ici vacances dans 7 jours, j’ai hâte aussi. Je n’arrive plus à reposer à mes mails pro tellement je suis fatiguée (moralement surtout)

    • Oh ma pauvre, je compatis +++ C’est dur de suivre ce rythme effréné !
      Pour la météo bretonne, comment dire ? Un jour de beau temps pour 5 jours de temps pourri ? 18 degrés un 22 juillet, et ça dure depuis octobre dernier… On n’a pas vraiment eu de printemps, l’été je n’en parle même pas. Ça commence à faire long ! (ici tout le monde ne parle que de ça, et je ne fais pas exception ! 😆)
      Je t’embrasse !

    • Nathalie squiban Répondre

      Bonjour .que de belles choses pour vos enfants. Chez nous les vacances c’est septembre et direction la crête. Parce que la bretagne on en a un peu marre. Bonnes vacances

      • Cette année notre chère Bretagne n’a pas trop la cote je crois 😉 On manque trop de soleil ! Bon séjour en Crête, et merci pour les enfants 🙂

    • Ah mince, j’avais pas su pr le poste, c’est trop nul ! Allez, courage pr ces derniers jours, vous allez faire un beau périple pr vos vacances, ça va être chouette et surtout ressourçant ! Belles vacances à vous et on se fait des plans plage à Toulindac à ton retour ! Bizh

      • Eh oui, c’est comme ça… Carrément pour les baignades à la rentrée ! Bonnes vacances !

  2. Je t’envoie du soleil du Mexique! Bravo à tes grands enfants et j’espère que tu trouveras un job qui t’épanouira à la rentrée.
    Et je file m’abonner à la newsletter de Cécile. Je lance la mienne de manière hebdomadaire en septembre et je suis contente de voir des (anciennes) blogueuses françaises qui font pareil car je me sens seule au milieu des américaines ^^’

    • Oh mais c’est génial ça, je vais m’abonner ! J’aime beaucoup ce format Newsletter, même si je manque un peu de courage / temps pour développer plus la mienne… Et merci pour le soleil, c’est grandement apprécié ! Bel été à toi 🙂

  3. Bonsoir Céline,
    Merci pour ces nouvelles.
    Félicitations à vos enfants et plus particulièrement à Mamzelle..Elle est récompensée de son « travail acharné ».
    Belle rentrée à toute la famille.

    • Merci Ysaline ! Oui on est très heureux pour elle, elle a tellement travaillé. Maintenant elle a le choix de la spécialité et de la ville pour ses 5 prochaines années, et ça c’est super. Affectation officielle dans quelques jours 🙂
      Bonne rentrée à vous aussi !

  4. Je te suis depuis longtemps, et j’adore toujours autant la simplicité et la sincérité avec lesquelles tu partages ton quotidien. Merci pour ces moments vrais et rafraîchissants ! 🧡💛💚

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It