15ansmariage01

Il y a quinze ans, le 3 octobre 1998, c’était notre mariage. Tu te souviens ? C’était un si beau jour, une si belle fête. Nos amis, nos familles, il y avait même un peu de soleil. Des surprises. Des rires, quelques larmes d’émotion, des danses jusqu’au bout de la nuit. Tout plein d’amour. Une journée parfaite.

C’était il y a quinze ans. On était des gamins, quand même, quand j’y pense. Il s’en est passé des choses, en quinze ans. Trois Korrigans, une maison, des voyages, de belles rencontres, une vie à la fois très différente de ce que à quoi on s’attendait, et en même temps conforme à nos rêves, je crois. On a vieilli, un peu, mais pas tant que ça.

Je suis allée regarder quelles noces c’était, ça, quinze ans de mariage. Des noces de cristal. Ça m’a fait penser aux verres de notre service de mariage, si beaux, si délicats, que l’on osait jamais sortir parce qu’à chaque fois on en cassait un. Et puis, un jour, on a décidé que c’était idiot de les laisser dans les placards, et depuis, on les sort à chaque occasion un peu chouette. Résultat, on n’en a plus jamais cassé un seul. Si c’était ça, le secret, vivre pleinement sa vie ? En plus, c’est tellement meilleur de boire du bon vin ou du champagne dans du cristal…

Cette histoire de noces de cristal, ça me fait aussi penser à ce petit hérisson en cristal de bohème que tu avais ramené de Tchéquie, ce tout petit bidule un peu kistch mais tellement mignon. Tiens, je me demande bien où elle est rangée, cette babiole… Sans doute au fin fond d’un carton, au grenier, à côté de l’album photo de notre mariage, jamais terminé. Je l’ai cherché ce matin, je voulais revoir les bouilles d’il y a quinze ans. Et scanner quelques photos pour illustrer ce billet. Mais bien sûr, impossible de mettre la main dessus. Je vais quand même réessayer, ce serait sympa de le feuilleter avec les Korrigans, ce soir, ou plus tard.

Quinze ans de mariage, noces de cristal, pfiou, ça fait un peu vieillot tout ça, tu ne trouves pas ? Comme nos petits mariés en plastoc qui trônaient au dessus de notre pièce montée… Je trouve qu’on ne leur ressemble pas du tout, heureusement ! Et puis ces quinze années ont passé si vite que je ne les ai pas vues venir. Toi non plus, j’en suis sûre !

Allez, joyeux anniversaire de mariage mon chéri, que les quinze prochaines années soient au moins aussi belles, intenses et joyeuses que celles qui viennent de s’écouler !

 

35 Commentaires

  1. Bon anniversaire à vous, chez nous samedi cela fera 19 ans que l’on se connait et l’on vient de fêter nos 11 ans de mariage… alors, ce billet, c’est aussi un peu le mien, non ???!!! 😉

  2. vous ressemblez plutôt bien aux petites figurines je trouve ^^
    et oui, 15 ans ca passe vite… surtout quand on et amoureux ! Bon anni !

  3. Oh trop choupi ton article :’) Joyeux anniversaire à vous deux, vous êtes juste une famille de dingue, changez rien vous êtes trop beaux à voir heureux tous ensemble comme ça 🙂

  4. waouh c’est beau… 15 ans d’amour ça se fête dans les coupes en christal…je vous souhaite encore tellement de belles choses !

  5. La lectrice de l'ombre Répondre

    Joyeux anniversaire de mariage 😀
    Et plein de belles choses à vivre ensemble pendant trèèèèèèèèèèèèès longtemps 😀

  6. Oh Bordel.
    Ce billet, Céline, ce billet. <3
    C'est tellement beau, je suis incapable de dire autre chose (parce que je suis en train de chouiner un peu tellement c'est beau en fait).
    Je vous souhaite encore des tas de 15 ans comme ça, du fond du coeur. (Bon, peut etre pas 3 Korrigans de plus à chaque 15 ans, mais bon).

  7. barbara (suisse) Répondre

    auguriiiii! beau billet et… joyeux annniversaire 🙂
    super journée…

  8. Moi aussi je me souviens ! Tiens, je vais aller voir si j’ai qqs photos , j’adore les souvenirs !
    C’etait hier, ou il y a des siecles ???
    Bon anniversaire les amis .

  9. argggghhhh!! je me rapelle de cette belle journee! de l’endroit qui etait magnifique..de notre oubli des fringues et du demi tour et de chnageage d’habits sur le parking pendant que toute ta famille et tes amis nous regardaient et rentraient dans l’eglise! Je me rapelle d’un chant Hevenou shalom…je me rapelle de tout… Bon quinze a vous deux! Je vous embrasse tres tres fort.

  10. ♥ un très joli billet ! Zut, moi qui pensais voir des photos de mariée… Mais tu peux toujours faire un édit si tu retrouves l’album 😉 Très joyeuses noces de cristal !

  11. Oooh mais tu m’as toute émotionnée tu sais ?! <3
    Très belles noces de cristal à vous, c'est beau de voir des couples qui durent tant d'années 🙂

  12. Ouh c’est tellement émouvant ! C’est beau de voir que l’amour peut durer, et être toujours aussi fort, même après 3 enfants, même après la routine. Plein de <3 à vous !

  13. Félicitations ! C’est très mignon, ce petit texte. Et quel beau parcours depuis 15 ans !
    Encore plein de bonheur pour les 15, 20, 30 … ans à venir 🙂

  14. Bon anniversaire de mariage! Nous ça a fait 13 ans tantôt. Et je suis rassurée de voir qu’il n’y a pas que moi qui ai jeté l’éponge pour l’album….

  15. Ben alors Mr Chéri, pas un petit commentaire sur le blog ! Touchant billet Mme Dup, bon anniv’ !

  16. Je trouve ça tellement beau et émouvant, de s’aimer encore après tout ce temps ! Joyeux anniversaire à vous deux.
    Et encore 15 belles années comme ça !!

  17. bonjour

    j’adore votre blog et me balladant dessus je découvre votre billet de cristal très sympa ….et trop drôle nous nous sommes mariées le même jour ! une belle coïncidence !!! à bientôt

  18. tu l sais ta rencontre est supra romantique/rigolote parfaite pour moi. Tu restes un de mes modèles de couples et de construction de vie de famille alors un enorme bravo et un enorme bisoux de cristal aux 2 amoureux

  19. J’écris des poémes à mon épouse. Elle m’en réclame et se pâme en les écoutant (et en les lisant car je les lui écrit et elle les encadre). Mais nul besoin d’en faire étalage. Quand on aime son épouse, rien que notre comportement envers elle suffit à la rendre heureuse ! Ç’est bien connu, les paroles s’envolent, les écrits restent mais les gestes (les comportements) d’amour, eux, sont gravés une fois pour toute dans sa mémoire et je suis sûr que, quand elle partira, parce que, malheureusement, elle partira bien un jour, comme tout le monde, et bien, ce jour là elle partira avec tout mon amour dans son âme !!!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It