majorelle17

Ce deuxième jour de notre séjour en famille à Marrakech, nous avons eu la chance de nous réveiller sous un soleil radieux. Ni une ni deux, nous avons filé au jardin Majorelle que nous étions bien décidés à visiter par beau temps pour profiter au maximum des couleurs éclatantes de cet endroit.

Sans doute connaissez-vous l’histoire de ce jardin ? Créé dans les années trente par l’artiste peintre français Jacques Majorelle, il a ensuite été acheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980. Le bleu éclatant des murs a été créé par l’artiste, il est désormais appelé bleu Majorelle. Ouvert au public depuis 1947, la promenade au milieu de ce magnifique jardin luxuriant est un incontournable de la ville.

Nous y avons passé une heure et demie délicieuse, les Korrigans et leurs cousins ont adoré cet endroit tout comme nous, les grands, nous sommes régalés. Comme peuvent en témoigner ces photos ensoleillées et colorées, nous en avons pris plein la vue !

majorelle01

majorelle02

majorelle03

majorelle04

majorelle08

majorelle05

majorelle07

majorelle06

majorelle10

majorelle09

majorelle12

majorelle16

majorelle14

majorelle13

majorelle18

majorelle19

majorelle15

majorelle20

majorelle11

majorelle21

Nous avons également profité de ce beau soleil pour aller nous promener autour du grand bassin de la Menara. C’est une balade très agréable, histoire de se dégourdir les jambes tout en ayant une belle vue sur la ville en contre-bas. Il y a des oliviers en nombre, on y croise des dromadaires à touriste, et avec un peu de chance, que nous avons eu, le temps était suffisamment dégagé pour admirer la chaîne de l’Atlas enneigé, là bas, au fond…

menara02

menara01

menara03

menara04

menara06

menara07

menara05

menara08

 

Pour finir ce dernier billet sur Marrakech, un petit mot et quelques photos de notre hôtel, la villa Tata Marie. Déniché par notre cousine Ninie, c’était un vrai bon plan : des petites villas regroupées autour d’une jolie piscine, au calme un peu à l’écart de la ville.

Nous y avons passé un super séjour, les enfants pouvaient dormir ensemble, ils ont profité à fond de la piscine, de la terrasse et se sont amusé à nourrir tous les soirs en fin de journée les nombreuses tortues de Marie. Comme il n’y avait quasiment que nous dans ce petit hôtel, ils se croyaient vraiment chez eux sans déranger les autres, c’était top. Cerise sur le gâteau, tous les soirs, avant le dîner, je filais sur la terrasse admirer les incroyables couchers de soleil. Donc si vous cherchez un logement à Marrakech ou un peu plus loin dans la vallée de l’Ourika, n’hésitez pas !

tatamarie16

tatamarie12

tatamarie18

tatamarie11

tatamarie10

tatamarie04

tatamarie05

tatamarie07

tatamarie17

tatamarie13

tatamarie14

tatamarie03

tatamarie08

tatamarie15

tatamarie09

Villa Tata Marie – Route de l’Ourika kms 16.5 BP 2295 Douar Rhaa 40000 Marrakech

à suivre…

+ notre voyage au Maroc : Casablanca, Rabat, Marrakech (plusieurs épisodes) et Imlil (à venir aussi !)


petit résumé en images de nos vacances ★

 

Hello, Goodbye
Notre voyage au Maroc : Imlil

10 Commentaires

  1. Les jardins Majorelle, quel endroit de rêve ! ♥♥♥ Merci de partager tout ça, y’a plus qu’à ! enfin je dis ça à chacun de tes billets de voyage… j’allais justement te demander où vous aviez logé, je garde l’adresse sous le coude !

  2. Superbes photos et surtout superbe montage vidéo ! J’adore votre travail !
    Je suis graphiste et une fana de reportage photo comme vous le faite ! Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse ! Bon courage en tout cas, je sais que tout cela prend du temps ! Félicitations !

  3. Moi qui n’ai jamais eu trop envie de retourner au Maroc, je dois dire que tes photos réussissent à me faire ressentir le contraire ! Bravo, elles sont magnifiques 😉

  4. J’ai envie de retourner à Marrakechddepuis des années et y emmener ma famille.le Maroc est un pays magique, l’ambiance est géniale et les marocains très accueillants!!belle adresse en tout cas que je garde sous le coude,tes photos sont toujours magiques merci pour nos yeux!

  5. merci pour l’adresse de l’hôtel, il a l’air vraiment chouette ! dommage que ces billets sur le Maroc arrivent à leur fin, j’aimais bien … Quelles belles couleurs !

  6. Aaaaah les jardins Majorelles !!! Tellement beaux, tellement rafraichissants lorsqu’il fait très chaud à Marrakech.
    Quant à la Ménara, j’ai trouvé que c’était aussi le rdv de tous les petits amoureux qui se cachent à l’ombre des oliviers. C’était très rigolo de voir leur “manège” en sortant des allées d’oliviers qq mètres loin derrière l’autre. 😉
    En tt cas, l’adresse de ton hôtel est vraiment à retenir. C’est très joli

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It