Cette année, c’étaient nos premières vacances d’été à 2, sans nos enfants, depuis… 24 ans !

Notre fille a testé son futur internat aux urgences pédiatriques de Brest, notre second était en vacances avec ses potes, et notre « petit » dernier est resté bosser à Vannes…

Première étape de nos vacances entre darons, le Lot et Garonne, quelque part au milieu des champs de tournesol, entre Agen et Villeneuve sur Lot. Une grande maison, tout plein de grands ados / jeunes adultes, et puis Prune et Ben, les amis de toujours (ou presque !)

Il y a eu du soleil, des baignades, des moustiques et des JO à gogo. Des repas à 19 autour de la grande table au bord de la piscine et à pas d’heure, une ambiance survoltée et des parties endiablées de Loup Garou jusqu’au milieu de la nuit…

C’était Sembas 2024 et c’était encore une fois génial !

 

Ensuite, pour la deuxième étape de notre bel été, direction Port Leucate chez mon amie d’enfance Karye et sa petite famille. Il a fait chaud, très chaud, on était bien dans sa jolie maisonnette tout près de la plage. Il y a eu des glaces citron basilic et à la mangue sur le port, des balades en vélo sous le soleil et les pins, des virées au marché, on a bricolé des bracelets entre filles, et papoté à gogo dans l’eau sur le banc de sable, on avait un an à rattraper !

J’ai pris encore moins de photos que dans le Lot et Garonne, j’étais vraiment en mode vacances déconnectées ☺️

Et puis il y a eu les Corbières, ce lieu magique de retrouvailles entre amis depuis presque 30 ans, perdu au milieu des garrigues. Je vous en parle chaque année, ou presque.

Et comme chaque année on a aimé retrouver les vignes, la bergerie et la piscine, le petit rosé frais sous le mûrier platane, la plancha, les kilos de tomates du jardin d’en bas, le raisin déposé à domicile, la sieste dans les hamacs sous les pins. Petite nouveauté cet été, le club lecture d’Élise tous les aprems au bord de la piscine. Et évidemment, il y eu aussi l’incontournable sardinade du 15 août, le concours de pétanque et la disco sur la place du village jusqu’au milieu de la nuit. L’église qui sonne toutes les heures, le coucher de soleil un verre à la main et les nuits au frais sous la tente près de la grotte. La Boule (vue de loin cette année), le Carré Bleu qui veille sur nous, les trous d’eau où il fait bon sauter des rochers pour se rafraîchir, les châteaux cathares toujours aussi fascinants, et la plage aussi un peu…

Presque 30 ans que ça dure, et c’est toujours un bonheur de vivre ces moments tous ensemble ! Merci les amis, on a déjà hâte d’être à l’année prochaine 🤩

Enfin, on a terminé nos vacances en beauté du côté de Carcassonne, chez Sandye mon autre amie d’enfance (la sœur jumelle de Karye ☺️).

Quelques jours dans leur chouette maison faite pour accueillir tout plein de monde, c’était joyeux, actif, on a beaucoup marché, barboté, papoté, fait des parties endiablées de Skyjo que j’ai toutes perdues, on a aussi bricolé des bracelets, partagé mille et un souvenirs (on est amies depuis le CE1 !) et refait le monde jusqu’à pas d’heure.

Ah qu’elles étaient bien ces vacances, c’est passé bien sûr beaucoup trop vite, comme toujours quand il faut rentrer. Mais pendant 3 belles semaines, on a fait le plein de chaleur, de soleil, de baignades qui nous avaient tant manqués en Bretagne en juillet. Mille mercis les amis pour vos invitations, vos sourires, votre amitié si précieuse pour nous !!

Et maintenant, est-ce que je suis prête à affronter la rentrée ? Je n’en suis pas sûre, mais a-t-on vraiment le choix ? 😉

 

J’espère que vous avez passé un bel été vous aussi, au moins aussi fun que nous !

4 Commentaires

    • Oh oui, aujourd’hui on a plongé direct dans l’automne tout gris, et c’est beaucoup trop tôt ! Bring me baaaaack !! 😆

  1. Le bonheur partagé d’accueillir les amis bretons de toujours car tout est si simple et drôle 🥰 merci pour ces vacances et ces belles photos 😘

    • Bonheur partagé, trop hâte de vous retrouver à nouveau dans quelques semaines, pour fêter vos 100 ans !!! ❤️

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It