Voici la toute fin de notre voyage en Nouvelle Zélande en novembre 2011… Notre dernière étape, Wellington, la capitale, auto-décrétée la plus cool du monde, et je dois dire qu’ils n’ont pas vraiment tort ! J’ai beaucoup aimé cette ville à taille vraiment humaine (comme tout, finalement, en Nouvelle Zélande), au bord de la mer, bordée de collines, paisible, un peu arty. Une sorte de mini mini San Francisco, sans le Golden Gate, mais avec la perspective de l’île du sud toute proche, et que nous aurions tant aimé explorer aussi ! (mais là il aurait fallu partir un mois, voire un mois et demi, en deux semaines c’était juste impossible !)

Nous avons commencé notre visite par le port et le Te Papa Museum, downtown… un endroit très moderne, où il fait bon flâner, au milieu des œuvres d’art moderne et des terrasses des cafés. Et le Te Papa Museum, dédiée à la culture maorie et l’histoire de la Nouvelle Zélande était top, cela nous a permis de réviser tout ce que nous avions vu de nos propres yeux les jours précédents !

En fin de journée, nous avons pris de la hauteur et grimpé en cable car jusqu’au magnifique jardin botanique. La vue sur la baie, en contrebas, était superbe, et la balade, dans la lumière du soleil couchant, des plus agréable. J’ai adoré cette partie de la ville, si verte, si paisible.

Nous avons ensuite passé une chouette petite soirée, dans un pub, c’était un samedi soir, c’était le printemps, tout le monde était relax, je me suis dit que Wellington était vraiment une ville où il devait faire bon vivre, encore plus cool qu’Auckland… J’avoue que je m’y verrais vivre sans aucun souci !

Le lendemain, on se l’est joué touristes à fond, avec un Lord of The Ring Tour dégôté sur une brochure à l’i-Site. Un peu chérot, mais nous n’avons pas regretté une seule seconde cette balade à travers différentes scènes du film. C’était moins magique que Hobbiton à Matamata, mais nous étions un groupe minuscule (5) et le guide était hyper sympa ! Nous ne pouvons plus regarder le film désormais sans repenser à ces lieux !

▲ Victoria Peak et la scène des Hobbits traqués par un Nasgül ▲

▲ Isengard ▲


(le poteau électrique caché par la tour, ça m’a fait hurler de rire)
(oui, je suis TRÈS bon public !)

 

▲ Le voyage de la communauté de l’anneau ▲
(au bord de l’autoroute, chut !)

Nous avons fini notre balade en flânant dans les jolis quartiers surplombant la ville, ambiance très San Francisco, comme je vous le disais plus haut…

Cela nous a amené au centre, puis vers les studios Weta (le royaume de Peter Jackson ^__^)… La visite était trop longue, notre avion étant en fin d’après-midi, du coup nous nous sommes contentés d’une petite vidéo de présentation et de faire le tour du quartier, quel dommage ! J’ai beaucoup aimé l’humour des Néo Zélandais qui ont collé All Blacks à la colline surplombant les studios, Hollywood à la sauce kiwi, ça en jette, non ?

▲ le Parlement, aka “la ruche” ▲

Nous avons ensuite pris l’avion pour passer notre dernière soirée à Auckland, avant de rentrer définitivement chez nous. Prendre un vol intérieur sur une compagnie néozélandaise m’a beaucoup amusée, je dois dire. Déjà on ne nous  pas demandé une seule fois nos papiers d’identité, je me croyais revenue en 1985 quand prendre l’avion était aussi simple que de prendre le bus… Et ensuite, nous avons volé aux couleurs des All Blacks. Ils étaient partout, de la couleur de la carlingue aux petits biscuits distribués dans l’avion. Et le plus drôle, vraiment, c’était les consignes de sécurité… Jugez-en vous même !

Les autres passagers n’avaient pas l’air plus étonne que ça, mais je peux vous dire qu’il y avait deux petits frenchies qui n’en ont pas perdu une miette, et qui ont ri comme des gamins devant la vidéo !

Qu’est-ce que j’ai aimé ce voyage, ce pays, ses habitants ! Ça ne vous étonnera pas trop, je pense, si je vous dis que nous rêvons d’y retourner ??

Les épisodes précédents : #1 Auckland // #2 Paihia // #3 Bay of Islands // #4 Waitangi // #5 the Kauri Trees & Coromandel Peninsula // #6 Matamata & Rotorua // #7 Tongariro Park // #8 Napier & Te Mata Peak

Mystic Pizza
La petite histoire des baskets roses

14 Commentaires

  1. La lectrice de l'ombre Répondre

    Merci beaucoup pour les photos et pour ton récit qui m’ont presque laissé croire que j’étais partie avec vous 😀

    • :dot: Rho, ça me touche beaucoup ce que tu me dis, là… je suis vraiment contente de partager ça avec vous !!

  2. RAAAAH ça donne trop envie 🙂 Le voyage avait l’air fou fou fou ! C’est nul que le récit s’arrête 🙁 Allez, zouh t’y retournes pour nous raconter tout ça. (Et je viens même, mais promis, vous ne me verrez pas.) 😀

  3. Oui revenez!!! J’adore Wellington aussi. C’est tellement agréable comme ville, les colines, les petites plages pres du Te Papa, le centre ville. Y’a des moments je me dis qu’on s’est peut-être trompe de ville en s’installant…

    • :dot: Auckland est une très chouette ville aussi, je trouve, et il doit y faire meilleur, non ? Mais oui, Wellington a un charme fou, j’ai beaucoup beaucoup aimé !

  4. C’est rigolo de voir l’architecture des maisons similaires à celle de San Francisco, en effet ! Ca donne vraiment envie de découvrir ce pays, merci pour ces jolies photos qui font envie… et qui font patienter 🙂

  5. Mon cousin est parti 6 mois aux îles Fidji, avant d’aller rejoindre son amie néo zélandaise, pour vivre ensemble la bas, je sens que je vais être heureuse et que je vais jouer au loto aussi ^^

  6. Ah, ça fait trop de bien de revoir ces articles… Wellington, la Nouvelle-Zélande, trop bien !
    Avais-tu vu la cabine téléphonique France Telecom à côté du musée Te papa ?
    Un projet artistique, avec une cabine néo-zélandaise en France pour y répondre.
    Et tu avais eu meilleur temps que moi, on a des photos similaires, mais les miennes en gris ^^

  7. avec de la chance, dans un an et demi je vivrai la-bas 🙂 (enfin à Auckland! Mais Wellington ne me déplaira pas non plus !!
    Très bel article en tout cas
    xx

  8. C’est clair que c’est la capitale la plus cool, j’ai un super souvenir du soleil couchant sur la roseraie, en haut du funiculaire…
    Je suis contente si tu dis que c’est un mini SF, c’est au programme cet été 🙂 Enjoy !

  9. Si, si, si, ca se fait, l’Ile du Nord et l’Ile du Sud en deux semaines, parole de Grande Blonde 😉 On a galope comme des marteaux par moments mais on a adore. Et Wellington nous a donne follement envie, pus vivante que Canberra et surtout, au bord de la mer…
    Raaaah! Je veux y retourner !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It