(il y a deux semaines, nous sommes allés voir The Hobbit au cinéma… toutes ces images de Hobbiton / la Comté nous ont replongé direct fin 2011, dans notre merveilleux voyage en Nouvelle-Zélande. Je me suis donc enfin décidé à terminer mon carnet de voyage parce que c’est drôlement dommage de l’avoir laissé en plan, tant ce que nous avons vu là-bas était extra-ordinaire… C’est donc parti pour la fin de notre voyage, il reste encore trois épisodes, c’est mon Frangibus Barbus qui va être content !!)

Alors, aujourd’hui, attention, je vous emmène au Mordor… Oui, rien que ça ! Mais rassurez-vous, nous n’y avons croisé aucun méchant Sauron ou autre vilain Golum. Non, nous avons juste admiré le formidable Tongariro Park, le premier parc national de Nouvelle-Zélande, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le lieu est vraiment sublime, on peut y faire de longues balades, des randonnées de plusieurs jours, du ski en hiver, le paysage est à couper le souffle. Notre seul regret, ne pas y être resté plus longtemps, une nuit sur place c’était vraiment un goût de trop peu (même si notre hôtel, le Bayview Chateau Tongariro, sorte de remake kiwi de l’Overlook Hotel du film Shining, valait à lui seul le coup d’œil !)

Nous avons quand même fait une très belle balade de quelques heures l’après-midi de notre arrivée. Nous avons croisé très peu de monde, le chemin était facile d’accès, le soleil était bel et bien là pour nous réchauffer un peu (car le vent qui soufflait fort était glacial). La vue sur les volcans, les cascades, les plateaux caillouteux, c’était superbe. Vous me suivez ?

▲ sur la route de Tongariro ▲

 

 ▲ une petite balade à Wakapapa ▲
(nous avons fait la toute petite boucle rouge, en bas à gauche ^__^)

 

▲ les chutes Taranaki / Taranaki Falls ▲

 

▲ la balade continue ▲
(ambiance Seigneur des Anneaux garantie !)

 ▲ ▲ ▲

Après cette revigorante petite balade, nous n’avons pas résisté à l’envie de reprendre la voiture et de grimper à Whakapapa Village, une station de ski où a été tournée une scène très importante du deuxième volet du Seigneur des Anneaux (et oui, encore !), lorsque Frodon et Sam capturent Gollum. Sous le soleil, c’était bien moins dramatique, certes, mais ce mur vertigineux de roche noire déchiquetée était fidèle à nos souvenirs…

 ▲ ▲ ▲

Encore une fois, si votre chemin vous mène au Tongariro Park, ne faites pas la même erreur que nous, restez-y au moins deux nuits, c’était très frustrant de devoir en repartir si vite, il y a tant de chouettes balades à faire… Enfin, on le saura pour la prochaine fois ! (bah quoi, on peut toujours rêver y retourner un jour, non ^__^)

Le lendemain, nous avons donc repris la route un peu à contre cœur vers Napier, une très jolie ville art déco sur le côte sud est de l’île du nord. Mais avant de quitter les terres du milieu, nous avons fait une courte halte à Huka Falls, histoire d’admirer la couleur turquoise à la limite du fluo de ce torrent impressionnant :

 


Les épisodes précédents : #1 Auckland // #2 Paihia // #3 Bay of Islands // #4 Waitangi // #5 the Kauri Trees & Coromandel Peninsula // #6 Matamata & Rotorua

Les épisodes suivants : #8 Napier & Te Mata Peak // #9 Wellington

♥ my365 – semaine 5 ♥
J'ai redécouvert le Cold Cream

25 Commentaires

  1. ha la la, oui montre nous vite la suite, car tout ca me fait rever ! oui, un jour j’irai (on peu rêver avec toi, non ? ^-^)

  2. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir du retard dans la publication de ses photos de voyage 😉 En tout cas, ça valait la peine de revenir dessus : ces photos sont joliment dépaysantes !

  3. C’est marrant, je viens aussi de reprendre mon carnet de voyage de Nouvelle-Zélande après une longue pause.
    Tes photos sont bien sympa!

    La prochaine fois, il faut que vous tentiez le Tongariro Alpine Crossing pour voir les lacs émeraudes..

  4. Ce qui est bien, c’est que tu as dû redécouvrir avec plaisir ces magnifiques images… pour mieux te souvenir de ce voyage qui a forcément été marquant !
    J’espère que nous irons un jour en Nouvelle-Zélande. Chaque fois que je rencontre les paysages de ce lointain endroit, je suis stupéfaite par tant de beauté.

  5. Effectivement c’est plutôt sympa de voir la suite .
    Ca me donne des envies de randonnée dans les montagnes .
    Et d’aller voir The hobbit aussi .

  6. Le Tongariro, l’un de mes plus incroyables souvenirs de Kiwiland, avec Lake Tekapo (mais les autres ne sont vraiment pas loin, la NZ, c’est excessivement magique…).
    On devait faire le Alpine Crossing et puis, avec ma cheville en vrac, on a finalement renonce. Et on s’est jures, pour le coup, d’y retourner et de le faire. Non mais!
    (on a meme trouve un panneau “attention licorne” sur la route du parc. Ca mettait aussi follement dans l’ambiance…)

  7. Ah depuis le temps qu’on l’attendait cette suite !!!
    Beaucoup de souvenirs le Tongariro park. Nous avions fait le crossing avec un temps pourri mais c’était quand même bien chouette 🙂

  8. de oliveira anne laure Répondre

    toi, faut que tu ailles en ISLANDE, c’est pareil, mais en mieux!!!!!!

  9. Ah je me demandais si on aurait un jour la suite ^-^ J’ai l’impression d’être dans le film, là, on entendrait presque le vent souffler et on s’attend à voir les arbres se mettre debout ! (je suis fan du Seigneur des Anneaux, ça se voit ?)

  10. Effectivement il aurait été dommage de ne pas finir ce carnet de voyages, ces paysages sont superbes !

  11. Merci ! C’est grâce à ce voyage que je t’ai découvert …
    Nz is the place to be !!!! of course

    • :dot: Impressionnant, hein ? Le courant est hallucinant de violence à cet endroit, toute l’eau du lac Taupo se déverse dans ce “petit” torrent.

  12. C’est sublime sublime (même si comme j’ai pas vu le Seigneur des Anneaux, je comprends que dalle aux références, mais enfin bon, c’est beau c’est beau!)

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It