Suite et fin de notre formidable journée dans la Bay of Islands. De retour à Paihia, nous faisons un peu de shopping. Officiellement pour trouver des cartes postales pour les copains. Résultat des courses, échec sur toute la ligne, mais on a dégoté quelques sympathiques petites conneries (dont un carnet de voyage pour moi, arriverai-je à le finir un jour ? Espérons qu’il ne subisse pas le même sort que ses prédécesseurs, tous abandonnés aux environs de la 3ème page !) et pour Miniloup THE maillot des All Blacks en taille minipouss 8 ans que le Père Noël se chargera de déposer au pied du sapin fin décembre.

Il nous reste un peu de temps avant la visite que nous avons réservé au Treaty Ground de Waitangi, alors nous suivons (encore !) les précieux conseils de Jim, notre hôte.

Tout près de notre B&B, sur la rivière Waitangi, nous partons à la découverte des Haruru Falls. Ces chutes, tout près de la route et des habitations, bien que peu élevées, sont assez impressionnantes. En tout cas, elles sont le décor idéal pour une petite séance photo où faire les andouilles (Superman survole les chutes du Niagara, Wonderwoman apprend à plonger dans les chutes Victoria, Chapi Chapo strike a pose devant les chutes d’Iguaçu, etc. etc.)

Nous avons encore un peu de temps, alors nous longeons la rivière en contre-bas pour une courte balade. La végétation se densifie de mètre en mètre, nous débouchons sur un bras de rivière. Difficile d’imaginer que nous sommes tout près d’un quartier d’habitation. On ne voit ni n’entend personne, c’est limite la jungle.

Il est 17h, nous filons au Treaty Grounds de Waitangi, où Barbra, notre pétillante guide, va nous en apprendre un peu plus sur le fameux traité éponyme qui y fut signé en 1840, fondant ainsi la nation néo-zélandaise.

Les lieux sont superbes, immenses, paisibles, et la vue sur la baie de toute beauté. Nous sommes quasi seuls pour admirer l’immense waka (canoë sculpté dans lesquels les premiers maoris débarquèrent sur l’île), et visiter la magnifique maison communale Maori toute de sculptures ornée et dans laquelle on ne pénètre que pieds nus, ainsi que la résidence historique des anciens gouverneurs britanniques.

Pour finir cette première immersion dans la culture Maori, nous avons droit à un petit spectacle traditionnel. Comme nous ne sommes que tous les deux, nous aurons même droit à un cours particulier de maniement des balles Poi pour moi, et l’incontournable Haka pour MrChéri.

Un chouette moment, immortalisé par quelques photos collector avec les deux danseuses et un des deux guerriers Maoris (l’autre était derrière l’objectif). Pour des raisons de coup de soleil sur le bout du nez, MrChéri a préféré préserver son anonymat, mais je vous assure que lui aussi faisait très peur. Quoi, pas moi ?

 

Les épisodes précédents : #1 Auckland // #2 Paihia // #3 Bay of Islands
Les épisodes suivants : #5 the Kauri Trees & Coromandel Peninsula // #6 Matamata & Rotorua // #7 Tongariro Park // #8 Napier & Te Mata Peak // #9 Wellington

Apocalypse mercredi
Quelques idées pour Noël

12 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai découvert ton blog il y a peu et j’ai adoré le dévorer… Mais je dois avouer que j’adore encore plus tes articles sur la Nouvelle-Zélande! Ca me rappelle d’excellents souvenirs, puisque mon mari et moi y sommes allés pour notre voyage de noces, 3 semaines en février de cette année… Nous sommes vraiment tombés amoureux de ce pays! Que ce soit pour les paysages merveilleux et tellement différents d’un endroit à l’autre, ou pour les habitants tellement chaleureux, bref, tout nous a plu!
    On n’a bien sur qu’une envie, c’est d’y retourner, donc merci pour ce voyage par procuration! En plus, tes photos sont vraiment magnifiques, et c’est plutôt drôle de les comparer avec celles qu’on a pu faire aux mêmes endroits!
    Encore merci, et bonne continuation pour ton super blog!

    :dot: Ahlala, nous aussi on rêve d’y retourner… pour les même raisons que vous ! Bienvenue chez moi 😀

  2. Autant j’ai plongé dans ton récit, que j’ai adoré, mais la photo alors la au top du top!!!! J’imagine la scene!!!

    :dot: C’était excellent car ils étaient super sympas en plus !

  3. AAAAAAAAAH OUI!!!!

    du soleil, des plages et des ballades paradisiaques, de la chaleur…… C’est quand que je me barre au soleil moi???
    Ah oui non, vacances hypothéquées pour quelques années avec la maison…

    En tout cas, ça fait rever!!!!
    (j’aurais bien aimé voir le coup de soleil de Mr Chéri!!!)

    :dot: Courage, c’est bientôt… heu… le printemps ? (ah non, mince, avant ya l’hiver !)

  4. Ahahahah le z’homme caché ! J’avais même pas remarqué sur le coup, j’ai cru que c’était un mannequin… ><

    Pas mal les chutes sinon, c'est clair que ça ne fait pas du tout quartier résidentiel !

    :dot: 😆

  5. Excellente cette dernière photo, j’adore ! ^^ Vous faites tous très très peur, si si. 🙂

    :dot: Héhéhé, je savais que j’avais un fort potentiel maori !

  6. poulette de la Loich Répondre

    Ho flûte…. j’aurais bien aimé avoir cette photo de “Darling” …. Bon, tu le feras des bisous de la part de sa Poulette ….. Signé : La “chaudasse”. Hihihi ;-))

    :dot: Tsss tssss, encore une pièce à conviction… 😉

  7. Sev (Norvège) Répondre

    nos copains nous ont ramené de nouvelle Zelande (la coupe du monde) un adorable maillot en taille 3 ans pour mini-vikings et des balles Poi pour princesse. Ils seront au pied du sapin.
    Si on n’y arrive pas avec les balles Poi on t’appelle si j’ai bien compris ? 🙂

    PS: si tu m’avais fait un haka sur le terrain avant un match de rugby je t’assure que j’aurais ete impressionée….

    :dot: Pas de souci, je maîtrise grave maintenant ! :mrgreen:

  8. Pingback: {NZ trip} – #6 – Matamata & Rotorua | Merci pour le chocolat !

  9. Je viens de tomber sur ton blog, et tes photos me rappelle mon voyage de quand j’étais plus jeune, je suis allée exactement au même endroit que toi, je suis toute émue, lol!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It