Et voilà, après un bien long voyage de 21 heures, nous avons enfin posé le pied sur le sol néo-zélandais. Un accueil comme il se doit par les All Blacks (version affiche géante à la descente de l’avion, hein, mais c’est mieux que rien), une séance de papotage avec les douaniers les plus sympas qu’il m’ait été donné de croiser, nous récupérons valises et clés de voiture, et c’est parti pour notre folle aventure kiwi.

Bon, avant de démarrer, il a quand même fallu qu’on demande à des gens qui passaient non loin de notre voiture comment faire. Avec douze heures de décalage horaire dans les dents, un volant à droite et une boîte automatique, notre petite Suzuki Swift nous semblait plus compliquée à manœuvrer qu’un avion de chasse furtif coréen.

Mais la gentillesse des Kiwis n’est pas un mythe, une charmante dame est montée dans notre voiture et nous a fait un petit cours de conduite accéléré sur le parking de l’aéroport. En cinq minutes c’était plié, et le ton de notre séjour était donné !

Nous avons ainsi pu rejoindre notre hôtel en plein centre-ville sans encombre. Une douche bien méritée, une mini balade sur le port d’Auckland, un whopper parce que voilà, comment résister à un Burger King juste en face de l’hôtel, et zou, à 20h30, extinction des feux.

Le lendemain, nous nous réveillons en pleine forme, aux aurores (et sous les nuages). Après un bon petit breakfast à base d’english tea et de blueberry scone, direction le Ferry Building, pour prendre, comme son nom l’indique, le ferry. Une petite demi-heure de traversée et nous voilà sur Rangitoto, la plus récente et la plus grande île volcanique de la baie d’Auckland.

L’île est inhabitée, c’est notre premier vrai contact avec la nature néo-zélandaise : des fougères géantes partout, des oiseaux au chant étrange, le sol volcanique noir tiède, la moiteur de l’air. Dépaysement garanti, on est ravis !

Nous montons tout en haut du volcan, la vue sur Auckland, au loin, bien que légèrement embrumée, est grisante.

La vue de l’autre côté, sur le reste de l’île, n’est pas mal non plus… Sensation étrange d’être coupée du monde et d’en être si proche, pourtant…

Nous redescendons prendre le bateau, nous perdant un peu au passage dans des paysages d’un autre monde…

De retour à Auckland, nous rejoignons Julie et Nicolas pour un goûter à l’Esquires Coffee (sorte de Starbucks à la sauce kiwi dont on a usé et abusé, et pas que parce qu’il y a le wifi gratuit là-bas ! Leur chocolat chaud et leur chaï tea latte sont délicieux.) Une averse, deux averses, la pluie semble se calmer, alors nous filons à One Tree Hill à la tombée du jour.

L’endroit est magique : une bouffée de verdure au milieu de la ville, des prairies escarpées, des moutons, on se croirait en Irlande. Et une fois au sommet, une vue imprenable sur Auckland et la baie.

Après ce grand bol d’air vivifiant, nous rejoignons la civilisation en allant manger les meilleures brochettes d’agneau de la Terre, au Mezze Bar, puis une étonnante glace italienne au kiwi (le fruit, pas l’animal !) chez Giapo, le repère gourmand de Julie sur Queens Street.

Quelle journée, les amis ! Et pourtant nous n’avons encore rien vu, la suite sera encore plus époustouflante !

 

Tous les épisodes : #2 Paihia // #3 Bay of Islands // #4 Waitangi // #5 the Kauri Trees & Coromandel Peninsula // #6 Matamata & Rotorua // #7 Tongariro Park // #8 Napier & Te Mata Peak // #9 Wellington

25 Commentaires

  1. Ouaouh, effectivement, dépaysement!!!

    :dot: C’est amusant Auckland, parce que c’est quand même une ville comme on est habitué à en voir, mais très vite, en quelques mètres ou quelques minutes, paf, tu déconnectes de la réalité urbaine.

  2. Wouaaaah les photos sont géniales ! Merci de nous faire voyager un peu nous aussi. J’ai hâte de voir la suite !

    :dot: J’ai un peu galéré avec le temps gris, mais la suite sera beaucoup plus ensoleillée, promis.

  3. La lectrice de l'ombre Répondre

    La suite……….. vite !! 😉

    :dot: Vous voulez ma peau, ma parole !! 😆

  4. Toujours de très belles photos. Tu me rends nostalgique. Je vais suivre ton reportage, mot à mot, image après image !

    :dot: C’est un voyage qui ne laisse pas indifférent, n’est-ce pas ? 😉

  5. Ben dis donc, vous étiez au taquet dès le 1er jour …
    Les photos sont très belles, je découvre la NZ à travers ton récit !

    :dot: On était à fond tout le temps. 14 jours c’est long, mais ça passe tellement vite. On voulait tout voir. Bon évidemment on n’a pas tout vu, loin loin loin de là, mais on était vraiment à fond ! 😆

  6. j’adore les arbres , ils sont magiques, et ceux de tes photos autour d’Auckland, me font vraiment craquer .. merci du partage !!! excellent les arbres plantes aux arabesques 🙂 j’adore!!

    :dot: On dirait des palmiers, mais ce sont des fougères, en fait, il y en a PARTOUT. La « silver fern » n’est pas l’emblême de la Nouvelle Zélande pour rien ! Moi aussi j’ai craqué, je trouve ça trop beau.

  7. Magnifique! Et ces vastes étendues vertes, c’est magique! (et pourtant, j’en bouffe tous les jours de la verdure!)

    :dot: Ça a un petit côté Cotentin aussi, tu ne trouves pas ?

  8. Les photos de Rangitoto me font furieusement penser a la Reunion, sans doute pour le cote volcanique luxuriant.
    Quand on est partis en vacances en septembre dans le Queensland, on avait loue un van, conduite automatique. Il a fallu s’y faire aussi et pendant dix jours, a chaque marche arriere, on declenchait les essuie-glaces… Hum !
    J’ai hate de voir la suite… En attendant, je vais jeter un oeil aux billets d’avion et aux locations de van 😉

    :dot: Ahlala, ne m’en parle pas, de la conduite. D’ailleurs je me suis dégonflée, c’est MrChéri qui a conduit tout du long. Et déclenché les essuies-glace à chaque fois qu’il voulait mettre son cligno 😆 (on a croisé plein d’Australiens, c’est une destination très courue il me semble. 4h d’avion « seulement »)

  9. Tes photos sont magnifiques (j’adore celles avec les moutons en particulier !) et j’aime beaucoup la façon dont tu nous racontes votre voyage ! Vivement la suite, je suis certaine que le reste va nous en mettre plein les yeux 🙂

    :dot: Merci Bliss. Oui, la suite vaut son pesant de cacahuètes… Toi et ton chéri qui aimez le Seigneur des Anneaux, ça devrait vous plaire. Mon seul regret, ne pas pouvoir publier les photos prises à Hobbiton, rhaaaaa.

  10. Malgré la grisaille j’aime beaucoup la vue depuis le volcan sur Auckland et sur le reste de l’ile!J’aime beaucoup aussi les photos des moutons, un petit d’air d’irlande! Tes photos sont très chouettes et nous rendent impatientes de découvrir la suite!

    :dot: Nous n’avons pas eu trop de chance avec le temps le premier jour, mais après ça s’est très vite arrangé. On a eu pas mal de soleil, qui tape TRÈS fort (on est sous le trou de la couche d’ozone, et mazette, ça se sent)

  11. DES MOUTOOOOOOOOOOOOOOONS!
    (euh, pardon)

    :dot: Bon, on était limite excédent de bagages, sinon on t’en ramenait un, hein !

  12. Je ne vais pas être originale: Superbe photo reportage!! Merci de nous transporter à travers tes mots et jolies photos. 🙂

    :dot: Merci Miss (j’ai evnie de dire que tout le plaisir est pour moi) (d’ailleurs, tiens, je le dis… 😆 )

  13. Et dire que mon frère n’a pas été foutu de rester habiter là-bas encore un peu le temps que je vienne le voir ! Arrrgggh ! (les paysages sur tes photos sont sioublimes !)

    :dot: Ben alors, le frangin, il assure pas, là ! 😆 (merciiiii)

  14. bonjour et merci pour tous ces commentaires et photos….je pars a Auckland le 17 Octobre et je vois que la nature est splendide…comme ici en ….Polynésie…bon, je rentre à Brest en Novembre….snif !!! j’ai repéré le super B&B avec piscine chauffée aussi….quel pied !! merci encore et vivement que j’y sois….j’appréhende aussi la conduite à gauche aussi !!! mais faut faire avec…
    « nana » comme on dit en Polynésie….ici aussi c magique…mais c cher attention !!!
    biz
    apetahi (nom d’une demi-fleur unique au monde et qui se trouve sur une seule île en Polynésie…et à un seul endroit de l’île ….balaise hein ???!!!)

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It