Après deux magnifiques journées passées à Bay of Island, au nord de l’île, nous redescendons vers le sud en faisant un long détour par la côte ouest et ses impressionnantes forêts de Kauri Trees, avant une petite étape à Auckland pour la nuit.


(où est MrChéri ?)

Le dimanche, nous mettons les voiles direction la péninsule de Coromandel, au sud… il fait beau, le ciel est bleu, la mer aussi, c’est magnifique…

Deux petites heures de route, et nous voilà à Hot Water Beach, jolie petite plage coincée entre deux falaises. C’est une plage très amusante où il ne faut pas oublier sa pelle. En effet, comme son nom l’indique, il y a des poches d’eau (très !) chaude juste sous le sable. Il suffit de creuser des trous, laisser remonter l’eau, et hop, jacuzzi à volonté !

Bon, en vrai, j’ai triché, ce n’est pas moi qui ai creusé, mais MrChéri (qui a également manqué de se brûler le pied… les risques du métier. Heureusement que juste à côté l’eau de mer était très froide, ça compense !)

Nous avons fini la journée à Cathedrale Cove, une impressionnante balade le long des falaises qui débouche sur une magnifique petite crique aux eaux turquoises et aux roches sculptées par la mer… un superbe souvenir, encore une fois.

Nous avons passé la nuit dans un charmant bed & breakfast à Hot Water Beach. Au réveil, un grand soleil, et le petit déjeuner sur la terrasse, face à la mer, en compagnie de nos hôtes… Je serais bien restée encore un peu… mais voilà, il fallait déjà repartir vers de nouvelles aventures !

 

Les épisodes précédents : #1 Auckland // #2 Paihia // #3 Bay of Islands // #4 Waitangi
Les épisodes suivants : #6 Matamata & Rotorua // #7 Tongariro Park // #8 Napier & Te Mata Peak // #9 Wellington

Roulez jeunesse ! (2)
The Photo-a-Day Challenge : semaine 2

19 Commentaires

  1. Rien que de voir l’escalier de fou, ben ca me coupe l’envie de creuser! (Oué j’suis une feignasse et j’assume 😉 )

    :dot: Ça tombe bien, c’était pas au même endroit ! 😉

  2. Oh p****n j’ai tellement hâte de partir en voyage… Les photos sont superbes, hâte de découvrir la suite de l’aventure ! 😉

    :dot: Encore quelques “épisodes”… rhalala, je veux y retourner !

  3. Coromandel, c’est magnifique, mais toute la Nouvelle Zélande y était je pense ! je n’ai jamais vu autant de touristes (en hiver).
    Les photos sont très jolies ! Mais pour faire la Kauri forest et coromandel en si peu de temps vous avez du avancer super vite !
    (bon et sinon pour la petite histoire, je vais peut etre partir 6 mois en stage en Australie, du coup j’en profiterais pour repartir en Nouvelle Zélande !)

    :dot: Les forêts de kauri, c’était le samedi, en passant on s’y est très peu arrêté (en plus, il pleuvait…). Coromandel, le dimanche, oui on a tracé ! Je regrette de ne pas être restée un peu plus longtemps à Hot Water Beach, rien que pour profiter de prendre le temps de ne rien faire sur la sable, à part regarder le paysage. Veinarde, j’espère que tu pourras y retourner !

  4. Ouahhh !!! (je sais, je commence à me répéter … mais bon c’est tellement ouahhh !!!)
    J’aime beaucoup la photo de l’escalier, ça donne le vertige 😉

    :dot: MrChéri a compté les marches, je ne sais plus combien il y en avait, mais un c’était un sacré paquet !

  5. Merci pour ce beau voyage … un moment que je me tate pour aller en Nouvelle Zélande , toutes les personnes qui y sont allés , ont adoré !
    Mais j’hésite toujours … il y a tellement de destinations qui me tentent, je suis très indécise !

    :dot: N’hésite plus, si tu en as la possibilité, fonce !

  6. Je ne sais pas quoi dire devant la beauté des photos, donc je reste béate d’admiration. Mais c’st quand même vachement beau (je l’ai dit) 🙂

    :dot: Huhu, merci (ça fait toujours plaisir à entendre, tu sais, même si là, j’ai pas grand mérite, c’est tellement beau…)

  7. La lectrice de l'ombre Répondre

    Plus on avance dans le récit de ton voyage, plus l’envie de découvrir ce pays grandit !
    Un gros coup de coeur pour Cathedrale Grove
    Superbes photos (comme d’hab !)

    :dot: Merci miss ! Et ouaip, c’est TELLEMENT beau là-bas, et les gens sont tellement sympas, que je me verrais bien y vivre 😉

  8. Sympa le jacuzzi fait main 😉

    :dot: Faut se le mériter, hein ! (surtout qu’on a commencé à creuser au mauvais endroit 😆 )

  9. On peut en parler, du tee shirt Wild Kiwi? je veux le même.

    :dot: Attends, encore moeux, c’est PAS un tshirt, mais un sweat tout tout fin, AVEC UNE CAPUCHE ! #jelekiffeàmort

  10. Ah….superbes souvenirs a Cathedral cove et hot water beach…et notre hotesse Loring etait charmante, un petit-dejeuner au top du top…. 😉

    :dot: Notre meilleur petit déj aussi du séjour… on a regretté de n’être restés qu’une journée !

  11. à hot water beah, on a été très fainéant, une gentille famille kiwi nous a laissé son trou… trop facile, même pas besoin de pelle.

    :dot: 😆

  12. Il ne faut surtout pas que je montre à mon homme tes photos et tes reviews !! Sinon il ne me lâchera plus jusqu’à ce qu’on prenne les billets !! (je rêve d’y aller aussi mais le temps d’avion c’est no way pour moi !)

  13. Alors autant l’Australie ca ne m’attire pas plus que ça, mais autant la Nouvelle-Zélande c’est un vrai rêve d’y aller un jour pour moi! En tout cas je note précieusement tes petites adresses !

  14. Un beau dépaysement ! C’est quoi le budget moyen en b&b ?

    :dot: Autour de 100€ la nuit (on n’en a fait que 2, à Paihia et Hot Water Beach)

  15. Pingback: D’île en île … « fais-toi la belle !

  16. Pingback: {NZ trip} – #6 – Matamata & Rotorua | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It