Je vous racontais l’autre jour qu’on avait bien galéré avec Mamzelle pour lui trouver une crème de jour qui convienne à sa peau susceptible de pré-adolescente. En effet, la miss conjugue sensibilité et rougeurs au niveau des joues, ainsi que des petits « granulés » sur la peau qui s’ils ne sont pas des boutons, n’en restent pas moins peu esthétiques (et commençaient à la complexer un peu).

Pour venir à bout de ces granulés, nous avons commencé par un gommage très doux. Plutôt efficace, mais après sa peau était toute sèche. J’ai donc trouvé la parade en lui achetant un tube de Cold Cream Avène pour qu’elle se tartine généreusement les joues le soir avant d’aller se coucher (la crème est beaucoup trop grasse pour qu’elle en mette le matin, sous peine de se transmuter en boule à facettes direct). Méthode plutôt efficace, gommage + cold cream : les vilains granulés sont en voie de disparition.

Mais la cerise sur le gâteau, c’est que moi aussi j’ai redécouvert les vertus de cette bonne vieille cold cream. Je me souviens avoir essayé plusieurs fois étant plus jeune, je la trouvais vraiment trop épaisse, trop grasse, trop collante. J’avais laissé tomber. Mais en fait, appliquée le soir avant d’aller me coucher, en évitant soigneusement la zone médiane du visage et en massant bien bien bien (attention, elle met des plombes à pénétrer), c’est une crème vraiment géniale pour les peaux, ahem, « matures ».

Bon, ok, j’en rajoute un peu avec cette histoire de peau mature, je n’en suis pas encore là, mais à bientôt 38, j’ai la peau qui a quand même un peu perdu en densité, et quelques petites ridules ça et là. Et j’ai vraiment l’impression que ce cold cream nourrit tout cela parfaitement bien, j’ai une plus jolie peau au réveil, plus lumineuse, plus « pleine »…

Résultat, pour un peu moins de 8€, je trouve qu’elle fait bien la blague cette petite crème, aussi bien pour Mamzelle que pour moi !

 

27 Commentaires

  1. Sinon y’a aussi l’Ice Cream mais on la met pas sur la peau celle-là ! 😀 Plus sérieusement il faut que je m’y remette sérieusement à l’hydratation de ma peau …

  2. Avène est une bonne marque, j’ai qq produits moi aussi.
    Mais j’en viens à m’interroger au sujet des tests sur les animaux…

  3. C’est la crème que j’utilise le soir depuis des années (sur les conseils de ma dermato). C’est vrai qu’elle est hyper grasse (et parfois ça m’agace) mais elle est bigrement efficace pour ma peau méga sèche (surtout en hiver).

  4. C’est bon à savoir. Pour l’instant j’utilisais de la Topicrème pour mes louloutes, mais quand le froid agresse leur peau ça ne suffit pas! Merci!

  5. C’est une excellente marque, j’utilise le lait pour le corps surtout l’hiver, et sinon Weleda pour le visage contre la sécheresse du froid, et la même marque pour les petits

  6. Ah oui, le Cold Cream, c’est vraiment pas mal en masque nocturne ! Sinon, pour les peaux d’ados, on peut aussi faire une version light du célèbre millefeuille de Sonia avec les produits Avène.

    Pour ma fille, par exemple, c’est ça : le soir, nettoyage de la peau avec le Gel au Cold Cream. On sèche la peau. Un pschitt d’eau d’Avène. On sèche. Et puis on hydrate avec la crème Hydrance Optimale lègère. Ca marche pas mal, je dois dire…

  7. merci pour l’astuce!!!!!! a essayer alors car pour mes loulous je n’utilise aucun produit du commerce leur peau est beaucoup trop sensible!!!
    chez nous c’est la roche-posay (lipikar) mais je ne suis pas contre essayer la marque avene…….
    bisous

  8. J’adore cette crème, qui comme toi il y a quelques années me convenaient pas a bientôt 32 ans ben, je commence à « maturer » aussi 😉 La cicalfate aussi est top surtout quand je me charcute en m’épilant 😉

  9. Je trouve que ta peau fait très jeune pour son âge (je connais des filles dix fois plus marquées que toi ;)).
    J’ai découvert la Cold Cream au même âge que ta fille, j’avais des dartres sur le visage et c’était la seule crème qui était vraiment efficace. Mais c’est vrai qu’elle est super grasse, c’est une sensation vraiment désagréable… !

  10. J’ai toujours utilisé AVENE pour mes enfants (sur conseils du pediatre), mais je n’avais jamais pensé à l’utiliser pour moi!
    Merci du conseil!!!

  11. Ah Avène, c’est vraiment le bien en crème et c’est en train de devenir ma marque fétiche, à 36 ans, il est temps ! Depuis que j’ai vu une video vantant ses mérites chez Coline, j’ai essayé et j’en suis ravie. J’utilise Hydrance Optimale légère en crème de jour, et matin et soir l’eau thermale en guise de « lotion ». Et de temps en temps le Masque apaisant hydratant, spectaculaire on a l’impression que la peau boit ! On utilise énormément Cicalfate en cas de petite blessure, ou de genoux écorchés 😉 J’ai acheté le Soin correcteur purifiant de Bioderma, une marque que j’aime bcp aussi à ma grande, elle a aussi ces petits soucis de « granulés », tu as fait quoi comme gommage du coup ?

  12. Punaise, ça me fait flipper qu’on soit aussi raccord toutes les deux. Je l’ai piquée aux gosses ce matin car j’avais rien d’autre sous la main et je me suis dit « OK mais plutôt le soir ». Sors de ma tête !!!

  13. Le cold cream c’est ponctuellement sur le visage de mes enfants. C’est pour moi juste quand il fait très très froid, superposée avec ma crème de jour habituelle (Avène aussi, la crème nutritive compensatrice riche), parce qu’à long terme, elle déshydrate:
    http://www.nelly-cosmetique.com/2011/06/14/le-cold-cream-nest-pas-une-panacee/
    http://www.nelly-cosmetique.com/2010/12/01/le-cold-cream/

    Ce blog est très bien fichu, (on est loin des pseudo-conseils de certaines bloggeuses bôôôôôté, qui sont pourtant sponsorisées par la marque!!), quel dommage que Nelly ne le tienne plus…

  14. Ah oui je confirme elle convient pour les peaux matures, je l’utilise depuis qu’il fait froid un soir sur deux! Mais je t’en prie ma petite chérie, ne me parle pas de ta « peau mature »… un bébé comme toi!

  15. J’adoooore Avène!
    J’ai passé la trentaine maintenant (et oui bientôt 31 ans maintenant…) mais ça fait déjà quelques années que la Cold Cream et Cicalfate ont élu domicile dans ma sdb. The must have!

  16. Et alors en ce moment, quand il fait bien froid, ou encore en vacances a la montagne, elle est magique cette crème….. j’en ai toujours un tube en réserve, pour les jours ou ma peau est vraiment mal en point, ou malmenée, et je l’adore

  17. Les crèmes grasses avec moi ça ne passe pas, impossible à supporter… Du coup depuis quelques mois j’ai découvert le lait corps hydratant de Inell, génial, pour les mains, le visage, les jambes, magique, ça ne colle pas, ça rentre facilement dans la peau, et il y a deux semaines elle a fait des miracles pendant la période de grands froids…

  18. Perso, j’ai la « chance » d’avoir une peau grasse qui ne rougit pas, ne dessèche pas, ne tire pas même en période de grand froid et qui ne brille pas trop….

    A bientôt 30 ans encore de temps en temps des problèmes d’acné mais c’est de ma faute, je ne prends pas le temps de me chouchouter…. je le payerais tôt ou tard mais pour le moment, dans ma sdb bah la seule crème qu’il y ait c’est une crème de jour quand je me fais un maquillage de soir!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It