Si vous êtes comme moi et qu’à J-8 vous n’avez toujours pas commencé vos cadeaux de Noël (no comment) (ma tendance pathologique à la procrastination semble empirer d’année en année), peut-être que cette petite liste d’idées en vrac va vous aider :

un joli bijou Un Oiseau sur la Branche : je vous en ai déjà parlé ici à plusieurs reprises, la petite boutique de Frédérique est une vraie malle aux trésors. Lorsqu’elle m’a proposé de m’envoyer le bijou de mon choix, j’ai très vite jeté mon dévolu sur le collier Sunrising créé par Shlomit Ofir en métal doré. J’aime son côté graphique tout en restant simple. Il a la longueur idéale pour être porté en hiver sur un pull, je ne le quitte plus. N’hésitez pas à farfouiller parmi les petites merveilles d’un Oiseau sur la Branche, il y a tout plein d’idées cadeau à y piocher.

un livre de recette poétique : je n’ai pas encore eu le temps de le lire, mais le peu que j’en ai vu m’a immédiatement charmé, et pas uniquement parce que je suis fan du style inimitable de Griottes. Je cuisine poétique c’est vraiment un très joli cadeau à (se) faire, à Noël ou pour tout autre occasion d’ailleurs. Comme je n’ai pu que l’admirer à la va-vite sur le web, je vais le rajouter sur ma wishlist illico !


Je cuisine poétique – Émilie Guelpa

les délicates créations d’Oelwein : Séverine crée du linge de maison, de la vaisselle et des sacs en tissu, et c’est tellement joli… Ses illustrations et ses céramiques ne sont pas mal non plus, et depuis que j’ai vu ses mugs à pois en vrai chez Camille, et sur les photos de Cococerise et Mzelle Fraise, je rêve d’en avoir un tout pareil !


boutique oelwein


des cadeaux gourmands : quand je me balade sur les blogs de ma copine Cathy, de Parigote et de Griottes (encore elle !), à chaque fois c’est pareil, je me dis que cette année c’est la bonne, je me lance dans les cadeaux gourmands. Cette année encore, j’y crois à mort, je note les meilleures idées sur un petit bout de papier et je programme mentalement quelques ateliers pâtisserie avec mes Korrigans pendant les vacances. Nul ne sait si je finirais par m’y tenir, mais je suis pleine d’espoir !


(Cathy et Requia lancent un concours de cadeaux gourmands sur leurs blogs, n’hésitez pas à participer !)
(à défaut de passer derrière les fourneaux, je fais partie du jury ^__^)


un jeu de société vraiment sympa : j’ai reçu quelques jeux Haba à tester le mois dernier. Haba c’est une super marque allemande qui propose toujours des jeux originaux et de qualité. Les règles ne sont toutefois pas toujours évidentes à comprendre, et les Korrigans n’ont pas forcément accroché à tous les jeux proposés, mais il y en a un qui a remporté tous les suffrages, chez les petits comme chez moi (et ça c’est un exploit, car en règle générale, je n’aime pas jouer) c’est Madame Mouffette, “un turbulent jeu d’observation“. Il faut retrouver des animaux cachés dans la forêt le plus vite possible et ne pas se tromper… Les parties sont courtes et rythmées, vraiment je recommande, à partir de 5-6 ans, et on peut y jouer jusqu’à 6 !

un carnet de voyage trop choupi : Mon Carnet de Voyage à Paris de Monica Joubert et Églantine Bonetto est destiné aux enfants de 6 à 10 ans, mais il est tellement mignon et bien fichu que je le leur piquerais bien. Les illustrations sont vraiment belles, il y a des jeux, des stickers à coller, une pochette pour ranger ses trésors, et tout plein d’infos utiles. Mais bon, je saurais être forte, et je laisserai mes Korrigans le remplir au gré de nos futures balades parisiennes.


Jo & Moi – mon Carnet de Voyage à Paris
(livre offert par les auteures)

(autres destinations autour du monde disponibles : New York – Londres – Madrid – Irlande)

Voilà, ça sera tout pour aujourd’hui… bonne dernière ligne droite pré-Noël !

21 Commentaires

  1. J’adore ta sélection! Et l’oiseau sur la branche a été ma cible pour les cadals cette année 😉

  2. Moi non plus (bon en lisant les commentaires, on semble même dans la normalité plutôt, non ?)

    En vrai, j’ai un peu commencé hier. J’ai fait des commandes à l’autre bout du monde (j’exagère à peine). Du coup, je croise les doigts pour qu’ils arrivent pour Noël.

  3. J’adore les jeux Haba!!! Pour les cadeaux de mes enfants, c’est bouclé. Il me reste cependant les cadeaux des cousins, des filleuls… Et les adultes, aïe! Donc, je pense aller faire un tour dans les magasins dimanche matin ainsi qu’au marché de la création à Rennes, place Hoche, où il y a de très jolies choses… Bises et bon courage!!!

  4. Habitant non loin de Maastricht, j’ai une chance folle car les soldes commencent mi-décembre là-bas!!!! 🙂
    Bon comme ça ça à l’air un peu radin mais du coup à moi de plus grooooos cadeaux à offrir pour le même budget non??!! 🙂
    Expédition prévue pour ce dimanche!
    Courage Shalima et je te souhaite d’avance de trèèèès joyeuses fêtes!

  5. Il me reste un cadeau à faire pour ma fille …je cherche quelque chose d’original et le Carnet de voyage à Paris me parait bien correspondre !

  6. De belles découvertes, merci !
    Pour ma part c’est la première année où j’ai été aussi efficace. J’ai pensé aux cadeaux en avance, résultat le 2 décembre j’ai passé l’après-midi entière à acheter tout ce que j’avais repéré. Hop, c’était terminé. 🙂

  7. Pareil moi l’expédition est prévue cette aprem…

    D’ailleurs c’est moi ou les gens ont du mal à se mettre dans l’esprit de noel??

  8. de belles idées de cadeaux. Les jouets haba forcement je suis fan, chez nous ce qui marche le mieux ce sont la pyramide animaux et où est léo.
    je vais aller faire un tour sur un oiseau sur la branche, il me manque encore un truc pour ma frangine …

  9. Oh trop sympa un concours avec que des choses que j’aime juste avant Noël ! Ha bon c’est pas le sujet ? Tant pis ! Fallait pas partir en NZ non plus :mrgreen: les cadeaux je les commence toujours en novembre pour les z’enfants, car si on veut trouver LE jouet précis en décembre malheureusement il n’y a plus grand-chose… Et comme Xtinette, le plus dur c’est pour les chéris/papas/fils ! Sinon je m’offrirai bien à moi-même un bijou chez Frédérique… Bon courage !

  10. Merci pour les idées, je garde celle du carnet de voyage à Paris si nous y allons prochainement (j’espère que l’homme de la maison me lit ;-)).

    Ici, les enfants, c’est fait.
    Le mari également.
    Papy-Mamie : OK
    Mes filleules aussi
    Mon frère, ça roule.

    Me manque plus que moi (je peux choisir cette année) et là, bizarrement, gros blanc … Aucune, mais aucune inspiration …

    Me reste plus que 6 jours pour trouver quelque chose !

  11. Shalima, un petit clin d’oeil pour Noël et un grand merci pour ta critique de Mon carnet de voyage à Paris. Je suis drôlement contente que cela m’ait permis de découvrir ton blog. J’y ai trouvé moi aussi de bien belles idées de cadeaux !

  12. Pingback: Paris Paris - notre week-end en famille à Paris, juste avant la rentrée | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It