ruestdenis

Après l’épisode foireux des billets de train, n’allez pas croire que ma folle aventure parisienne s’est arrêtée là. Parce qu’une autre conséquence de cette organisation à l’arrache au tout dernier moment a été de régler l’épineuse question du « bon sang, où c’est qu’on dort ? »

C’est Galliane qui s’en est chargé, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas eu la tâche facile. A peine cinq jours avant le jour J, avec un budget des plus restreints (i.e. 90€ pour une chambre double dans Paris intra-muros), trouver un hôtel qui ne soit pas déjà complet et une piaule décente relevait d’un sacré défi.

Néanmoins, elle a trouvé. Un petit hôtel 2*, dans une ruelle à deux pas de la station de métro Strasbourg – Saint Denis. Vraiment tout près de notre lieu de rendez-vous le lendemain matin. Génial, non ?

Le jour J, j’arrive la première sur les lieux. Le type (charmant) à l’accueil me donne les clés, je monte déposer mes affaires dans la chambre. Franchement, elle n’est pas si mal, cette petite chambre : pas très bien insonorisée, certes, mais on s’en fiche, je ne voyage jamais sans mes boules Quiés, et puis il y a deux grands lits, du parquet, une mini-salle de bain tout à fait correcte. A part deux-trois taches non identifiées sur les rideaux et le couvre-lit, c’est très propre.

Galliane arrive peu après, pas mécontente non plus de son choix, et nous repartons, bras dessus, bras dessous, faire les magasins. Et là, une fois dehors, soudain, je percute…

La grande rue, juste à côté, c’est la rue Saint Denis. Les dames que nous croisons ont beau être chaudement (et chastement) habillées, elles font néanmoins le pied de grue, devant les magasins, les entrées des immeubles, sur le trottoir. Ah et bizarrement, elles se font régulièrement aborder. Heu, on est où, déjà, là ?

Dites, la rue saint Denis, ça serait pas un peu l’équivalent parisien de la rue Bayard à Toulouse ?

Et notre hôtel, là, ça serait pas un hôtel de passe, par hasard ?

Bon, ben ce soir, métro ou pas, on prend un taxi pour rentrer, hein !

(Oh my god, heureusement que je n’ai pas oublié mes boules Quiès !)

25 Commentaires

  1. Ah les coquines!
    Pourtant, paraît que tout le monde tente de redorer le blason de cette rue, comme le quartier de Pigalle d’ailleurs.
    Faut croire qu’on a pas le cul sortis des ronces

    :dot: Ben écoute, de jour, c’est pas si flagrant… De nuit, en revanche, quand tu rentres, heu… tu serres les fesses ! (surtout en talon de 12) 😆

  2. J’avoue que la rue Saint Denis n’est pas connu pour ces beaux bâtiments… Mais bon, ça peut être une expérience hein. Tu devrais peut être quand même faire expertiser le couvre-lit…

    :dot: Ah ça, JAMAIS, je ne veux SURTOUT PAS savoir ce que c’était ! 😀

  3. Mdr !!! Je bosse juste à côté et c’est clair qu’elle est animée cette rue ! 😛 Mais bon, j’ai presque fini par m’y faire… (mais pas complètement quand même parce que bon, voilà quoi…)

    :dot: Oui, voilà, quoi 😉

  4. Shalima, dans « maison close 2 » …Hu Hu HU, je t’imagine bien, rouge pivoine au moment ou tu as percuté…

    :dot: Mouahaha, oui, imagine ma tronche !! (enfin, j’avoue, avec Galliane, on a bien rigolé, au final)

  5. Je suis MDR!
    Tu vois c’est aussi en lisant des blogs que j’arrive à toujours avoir le sourire 🙂

    :dot: Tu as vu un peu ce que tu as loupé ? (ne le dis pas à ton homme, plus jamais il te laissera venir à Paris avec les copines blogueuses 😆 )

  6. Je tiens à dire une chose et une seule : Shalima couche avec toutes les blogueuses qu’elle rencontre ! Ah bravo Madame !

    (je ne me remets pas des traces sur le rideaux)

    :dot: HaHaHa, c’est vrai ! Il y a eu Ashley, Dom, Manou, Walinette, Camille (enfin, pas toutes en même temps, hein !), et maintenant toi… Cathy ne compte pas, elle était dans la pièce à côté ! Zut, je me demande si je n’oublie pas quelqu’un ?? (je suis un vrai cœur d’artichaut 😆 )

  7. Ok, tu es allée en TGV à Paris, tu as fini par payer ton billet avec ta carte bleue, tu as dormi dans un hotel de passe avec ton amie blogueuse….avant de rejoindre d’autres blogueuses. Oui, oui, ok, d’accord; mais tu vas nous dire QUAND ce que TU ALLAIS FAIRE A PARIS?

    :dot: Bientôt, bientôt, PROMIS !

  8. C’est drôle que tu n’aies pas tilté plus vite ! Pour moi, St Denis = (malheureusement) obligatoirement rue de passes… Mais tu n’étais pas seule, je n’aurais pas été rassurée non plus.

  9. encore à Paris et sans me prevenir!!!
    pfff de nouveau je rerererefais la tête!!
    vilaine fille va!
    Brunette!! 😉

  10. Effectivement, la rue est réputée… D’où ma consternation quand fille cadette m’a annoncé qu’elle s’y installait, en colocation, avec une amie (que quand tu as une amie comme cela, tu peux te passer d’ennemi…).
    Cela avait beau être juste au début de la rue, c’était effectivement chaud.
    Seul avantage : ces dames défendent avec gentillesse, les chastes jeunes filles qui ne leur font AUCUNE concurrence, contre les entreprises de ces messieurs…
    Mais bon, ça m’a consolée moyen…

  11. NON!!!!!!!!!!
    J’aurais adoré être une petite souris juste pour voir vos têtes!!!!!!!!!
    C’est définitivement une virée a Paris mouvementée!

    LA SUITE, LA SUITE….

  12. Bah, j’ai pas beaucoup ri ces derniers temps …
    Je viens de rattraper le temps perdu !

    Est-ce que la suite du programme est dans la même veine ?
    Vite, vite la suite 🙂

  13. Hé hé hé, je hurle de rire. La 1ere fois que je suis passée dans cette rue, j’étais fraichement arrivée à Paris, avec ma coloc’, on se baladait, et on a vu une nana à poil sous son manteau en léopard, se faire aborder par un mec et on les a vus partir dans un hôtel. On est restées un peu débiles, et c’est après ça qu’on a capté qu’on était dans la rue St Denis….

    Bref, mais la prochaine fois, vous venez dans mon palais, oui, les deux, tout à fait.

  14. Ahah c’est vrai que cette rue a sa réputation et n’y faillit pas quand tu t’y balades la nuit ^____^ L’avantage cependant c’est que ya toujours du monde et pas que des types bizarres, vu le nombre de bars et de boîtes qu’il y a autour à n’importe quelle heure t’es sûre de trouver des gens. Ça me rassure toujours un peu de savoir qu’il y a du monde, même dans un lieu pas très fréquentable. Mais le nombre de fois qu’on m’a proposé du travail quand je passais par là en soirée lol! (idem boulevard Pigalle, dès qu’il y a une fille qui passe « Mademoiselle, vous cherchez du travail? » euh nooon)
    J’espère que le reste de ton séjour s’est bien passé 🙂 Ça m’a fait bien plaisir de te faire un coucou!

  15. Ah! Mais oui!!!
    La rue St Denis, à 2 pas du CNAM où je préparais mon DE d’audioprothèse…comme ta mère qques années plus tard!!!

  16. Ah mais la rue saint Denis, souvenirs souvenirs… (je rigole) cela dit, tout comme Pigalle, ces quartiers dits chauds sont en fait bien plus sûrs que le 16e désert à 2h00 du mat.

    Au moins, ça vit la dedans !

  17. OHHH je vis dans cette rue et , vraiment, çà ne craint pas du tout ! Etudiante, les « femmes de joie » me disent meme bjr parfois ! vraiment l’ambiance est sympathique meme si la rue conserver sa réputation, le quartier se « boboise » …

  18. roo, c’est bon les filles! Faites donc pas vos mijaurées. 😉
    Sérieusement, je ne vis pas loin de là et j’ai souvent traversé cette rue, la nuit en rentrant de soirée, et il ne m’est jamais rien arrivé, à part les inévitables « Eh Mad’moi »zel »!

  19. bonjours est ce que la maisonclose de la rue saint denis et encort ouverte si oui pourai vos me doner l adresse svp merci

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It