Impossible de le retrouver.

Ce n’est pourtant pas faute de l’avoir cherché, partout. D’avoir minutieusement reconstitué ses dernières heures connues. D’avoir interrogé Mamzelle et Miniloup dans les règles de l’art (nous avons les moyens de vous faire parler)

Personne ne sait où se trouve ce fichu doudou. Ni dans les chambres, ni dans son lit. Ni au garage, ni dans le jardin. Ni même dans la poubelle où notre benjamin aime parfois planquer les affaires de ses aînés. Les tiroirs, les placards ? Fouillés. La haie, les buissons ? Scannés au rayon X.

Le mystère de cette triste disparition reste entier. Est-il resté dans le jardin et un chien du voisinage l’aurait-il attrapé ? C’est l’explication la plus plausible que nous ayons trouvé. En attendant, un petit garçon de bientôt 5 ans se sent bien abandonné. Il lui reste son pouce, mais son plus vieil ami lui manque terriblement…

Et puis, quelques jours ont passé. Petitou semble s’habituer à l’absence de sa pelure bien aimée, il a même jeté son dévolu sur une autre peluche. Le hasard veut que ce soit celle que nous lui avons offert à la naissance, et que j’espérais secrètement accéder au rang d’objet transitionnel ultime. Mais ne nous emballons pas trop, ce succédané de doudou se retrouve vite comme ses autres copains, délaissé au fond du lit…

Et puis hier, à l’occasion d’une séance de ménage particulièrement poussée, on retrouve le doudou, au fond du panier à poupées ! Alleluïa ! Joie et allégresse !! Petitou est aux anges, il le serre fort contre son coeur, et y enfouit son nez avec bonheur. Sauf que quelque chose a changé. Pour la première fois, Petitou a appris à s’en passer quelques jours et quelques nuits. Il l’aime toujours aussi fort, mais il en a moins besoin.

En quelques jours, mon Petitou a grandi, je crois.

**********

Ça n’a pas grand chose à voir, mais j’ai complètement oublié de vous en parler… ma 3ème histoire pour enfants est sortie dans les kiosques, depuis le 15 avril. Vous la trouverez dans le magazine « J’aime Les Poneys« , et elle s’appelle « La fête d’école de Lila« . Tout un programme !

23 Commentaires

  1. C’est rigolo, il nous est arrivé à peu près la même chose ces derniers jours… à l’exception qu’on a pas retrouvé Doudou.

    Ma grande a perdu son doudou pendant ses deux jours chez Mamie, pas moyen de le retrouver, perdu à amais, mais elle apprend doucement à s’en passer.
    Parfois c’est dur, et parfois elle n’y pense même pas…

    En même temps, c’est pas un mal, il était temps à 4 ans et demi qu’elle apprenne à s’en passer ! 😉

    :dot: Ohlala, pauvre louloute quand même… 4 ans et 1/2 c’est pas si vieux (Mamzelle à presque 8 ans a encore le sien 😉 )

  2. J’avais vu ça dans une série que des parents achetaient tous les doudoux en double au cas où leurs enfants en perdent un un jour… Ca peut être une bonne idée !

    :dot: C’est ce que nous avons fait, pour nos 3 enfants. Sauf que c’est pas si simple, les 2 grands ont toujours préféré le doudou « vieux » 😆

  3. Ah les histoires de doudou ! j’en ai passé des heures à les traquer , les retrouver ,dans mon travail en crèche ,puis à la maison .mon fils ( 11 ans ) ne peut toujours pas s’en passer , ça ne m’inquiète pas .Un jour , j’ai retrouvé le même , neuf sur Ebay ,il était heureux , mais bien sur à vite repris la vieillerie recousue et rafistloée .On s’attache aux doudoux de nos enfants , quand je pense qu’il y a des parents qui demandent à leurs enfants de les mettre à la poubelle parce qu’il sont devenus grands , ça me rend malade!

    :dot: Et le rafistolage, que dis-je, la haute chirurgie réparatrice, c’est tout un poème ça aussi ! Sois la bienvenue, Jeanne !

  4. Argh terrible moment… trouver un doudou qui va pouvoir remplacer l’original… j’ose pas imaginer la situation… courage.
    Pour ce qui est de ton histoire… félicitations…

    :dot: Merci Sekhmet ! je crois que rien ne peut remplacer le doudou original, passé un certain âge. Pas facile de faire sans.

  5. Moi, j’ai perdu mon foulard. Et je suis perdue sans lui.
    Mais pour le doudou, me souviens d’une fois, ou, pour faire passer le chagrin a la fille que je baby sittais l’été, on lui a dit qu’un renard l’avait pris pour son bébé. Et ben ça a marché, elle a même fait un joli dessin avec la famille renard adoptant son doudou. et depuis, elle suce son pouce. MOuais.

    :dot: Ben alors, ma Camillou, il vient d’où ce foulard ? ya pas moyen de moyenner ?? (le pouce, quelle super invention 😆 )

  6. Tout est bien qui fini bien !

    J’ai eu du bol (ou alors c’est le fait de ne leur avoir donné qu’un doudou jusqu’à 6 mois ou presque et d’avoir dormi avec, mis de mon lait dessus (et on dit pas yeark)) mais mes gnomes ont choisi mon doudou comme doudou et comme j’en avais acheté deux ça m’a évitée crises de nerf et asphyixie !!!

    :dot: Ouaip, sur ce coup-là on a eu du bol, Petitou ET nous… tu as réussi à alterner les 2 doudous sans souci ? waouh, nous on y est jamais arrivé !!

  7. La perte d’un doudou, quelle tragédie !!! mais perte temporaire et pendant des années (je dis bien des années) mes fils ont gardé dans un coin de leur chambre le « doudou ». Et je crois bien pouvoir dire sans me tromper, qu’il y en a encore un des deux qui l’a bien emballé dans un sac dans le fond de son placard.
    Mais Petitou est un « grand », tout doucement il avance et Doudou va petit à petit céder la place tout en restant le copain favori…

    :dot: C’est mignon d’imaginer le doudou soigneusement emballé… Tu sais que j’ai encore le mien, chez mes parents ?

  8. Hasard ou coïncidence l’égarement de ce doudou le mois de l’anniversaire de Petitou???

    J’aime les Poneys!!! Ou la quête du magazine!!! J’espère le trouver cette fois!

    :dot: En fait je ne sais pas, il l’a perdu en avril ! Tu me diras si tu trouves le magazine, sinon, je peux essayer de m’arranger…

  9. ah quel drame!!! En même temps ca lui a permis de passer à autre chose!!! comme tu dis il grandit.

    Mes enfants n’ont jamais vraiment eu de doudou alors le problème a été vite réglé.

    :dot: C’est sûr, ça simplifie grandement la tâche !

  10. Sev (norvège) Répondre

    mais tu deviens une ecrivaine a succès dis moi 🙂
    Felicitations

    On y pense avec le papa d »oublier » son doudou lors d’un depart en week-end…histoire de lui montrer qu’elle peut etre une grande independante elle aussi…

    :dot: Ecrivaine à succès ? huhu, spa gagné encore (viens de me prendre un bon dobeul rateau qui remet les pieds sur terre direct :mrgreen: ). Sinon, zavez le goût du risque ou quoi ? 😆

  11. TiBiscuit commence aussi à se séparer de plus en plus de son doudou…
    Depuis qu’il ne prend plus de tutute, le doudou n’est lui aussi plus indispensable.
    Parfois il décide de ne pas le prendre pour l’école.
    La dernière fois il m’a même dit que son doudou est méchant et qu’il veut en changer :-/

    :dot: Ah, c’est signe qu’il grandit, ça !

  12. Mais moi si je perds Martin, je pleure, je dépressionne, je me mets en arrêt maladie et j’engage un détective privé pour le retrouver
    Et sinon je suis bien contente de te retrouver
    Du bisous

    :dot: Ah oui, mais Martin c’est pas pareil, il est pas radioactif, lui ! il a aimé la balade aux States ?

  13. -Il doit être bien heureux de l’avoir trouvé ..mais il apprend à couper le cordon.. il à compris qu’il pouvait se passer de lui..un grand pas …
    un gros bisous pour lui

    -La question est? vais je le trouver le petit poney, number zree?

    😉

    :dot: on y croît, on y croît !!

  14. Oh c’est trop mignon, voilà une histoire qui fini bien !
    Je n’ai jamais eu de doudou moi, je n’ai pas été accro à la tétine ni à mon pouce, c’est grave docteur ?!

    :dot: Meuh nan, c’est pas grave, tu dois bien avoir un autre vice caché, non ?

  15. Mon Doudou à moi c’était Pinocchio (mon loquio) en feutrine bourrée de son qui fuyait par le pied droit, je l’ai gardé jusqu’à ta naissance…
    Quant à ton pingouin, je me rappelle ma course sur les quais de la gare de Madrid pour le récupérer, oublié dans le train de nuit.

    :dot: Je m’en souviens encore !!!!

  16. C’est souvent au profit d’une mésaventure que les mômes apprennent effectivement à se passer d’un doudou, mais à quel prix ?? Enfin, là, d’expérience, j’ai en souvenir quelques nuits blanches à cause d’un panpan laissé en Afrique.
    Mais finalement pareil, Miss E avait bien du se résigner.

    :dot: La pauvre, elle avait pas le choix, mais c’est dur dur quand même !

  17. Moi je devais avoir 7 ans quand j’ai perdu le mien (enfin, l’un des miens, j’avais une peluche et un carré de tissu). En rentrant de vacances chez ma cousine, il avait disparu! J’ai même soupçonné ma cousine de me l’avoir piqué! Je me suis contentée de mon carré de tissu. Des années après, mon père l’a retrouvé au grenier, au fond d’un vieux sac de couchage qu’il voulait jeter!
    Après m’en être passée pendant des années, je me suis remise à dormir avec! ^^

    Et je l’ai toujours au fond de mon placard!

    :dot: Ah ÇA, c’est une histoire qui finit bien !

  18. Que dire sinon…ouf ! ? ^^
    Mais également bravo à Petitou, avec un sevrage forcé réalisé avec succès et beaucoup de courage :))

    :dot: Oui, il est balèze mon loulou, hein ?

  19. Arrrf je comprends le desespoir de Petitou, j’ai vécu la même chose à son age en perdant la guenille qui me servait de doudou … Un horrible vieux mouchoir à carreaux de grand père que j’adorais plus que tout 😉

    Mais bon là, Petitou est sauvé car vous avez retrouvé le doudou en question 🙂

    :dot: Tu n’as pas pu piquer un autre mouchoir à ton papi ?

  20. Ben euh, 28 berges bien sonnées et j’ai toujours mon nounours. Ok, je m’en passe sans pleurer s’il le faut mais bon, je n’aime pas le savoir loin de moi. Alors je comprends et je compatis.
    Il est courageux Petitout.
    Je n’ai pas lu tous les com mais le 1er purée, courageuse la louloute de Gallïane.

    :dot: ah mais ya pas d’âge pour aimer son doudou !! :love:

  21. comment ! « j’aime les poneys » et on est même pas abonné, oh non il nous manquais justement quelques immondes posters chevalins pour la chambre des filles… rigolez, rigolez, vous verrez quand vous aurez une cavalière de 8 ans ennemie du bon goût -_-
    bon celui là je l’achètes juste pour ton histoire et je crame les posters discrétos dans le fond du jardin, gnark,gnark, gnark !

    :dot: J’aime autant te prévenir à l’avance, non seulement ce sont des poneys mais en plus ils sont FLUOS ! les petites filles adorent…

  22. J’avais eu la chance que mon Petitou2 choisisse un doudou acheté par nous et donc j’avais pu en acheter plusieurs !

    :dot: Petitou en a un autre, mais qui est arrivé trop tard (le modèle était un modèle ancien, il a fallu en commander un à la maison mère, je te dis pas le bin’s). Trop neuf, trop différent, donc il n’a jamais accepté de faire un roulement avec les 2 !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It