Au départ, j’avais prévu de vous raconter mon retour à la danse. Comment j’avais retrouvé avec grand plaisir le petit studio sous les toits, mes chaussons de danse et mes camarades de ballet. Comment la barre avait été mise encore un peu plus haut pour cette nouvelle année en niveau avancé. Comment j’avais pourtant (un peu) moins souffert que l’année dernière, sans doute grâce aux 4 kilos dont je me suis délestée ces derniers mois. Comment j’étais quand même rouge écarlate alors que le cours n’était même pas fini. Mais on était en plein exercice de pirouettes quand mon téléphone a sonné.

Isa venait pourtant de sermonner les ados qui dansent avec nous : cette année, pas question de faire comme l’année passée, le cours se passe dans la salle, elle ne tolèrera aucun aller-retour au vestiaire, ni pour aller dire bonjour aux copines des cours voisins, ni pour consulter son portable. N’empêche, un appel à cette heure-ci, j’ai comme un pressentiment, je me précipite pour décrocher. C’est MrChéri, affolé, me demandant de le rejoindre aux Urgences : Miniloup s’est ouvert le crâne en tombant de la table basse et il pisse le sang. Le temps de dropper Mamzelle et Petitou chez nos voisins et il arrive.

Mon sang ne fait qu’un tour, je bats mon record personnel de déshabillage / rhabillage, promets à Isa de la tenir au courant, et en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, je fonce comme une dératée vers l’hôpital. J’arrive en même temps que MrChéri, blanc comme un linge, et mon Miniloup, piapiatant comme un petit poussin bavard, en pleine forme olympique. Pas la moindre trace de sang, MrChéri ayant douché l’enfant afin d’y voir plus clair. Ah si, entre les cheveux, on aperçoit une profonde entaille qui heureusement a arrêté de saigner. On se précipite à l’accueil, il est 21h, il n’y a personne. Une infirmière examine rapidement le crâne de mon petit bonhomme, pose les questions d’usage (pas de perte de connaissance ? réaction immédiate ? des vertiges ?), MrChéri répond consciencieusement tandis que je finis de transpirer dans mes fringues, à bout de souffle et le coeur au bord des lèvres. Elle nous rassure, les blessures à la tête saignent toujours beaucoup mais là ce n’est pas grave, deux points de suture et il n’y paraîtra plus.

Nous voilà donc en train de galoper dans les couloirs de l’hôpital, Miniloup gazouillant et faisant des sourires à tout le monde. Si ce n’étaient nos tronches de déterrés, on nous prendrait pour de simples visiteurs. Un peu d’attente en salle commune, le temps pour Miniloup d’adopter un bateau en plastoc plus grand que lui, et on nous installe dans un box. L’infirmière arrive, ainsi qu’une jeune interne et c’est le grand déballage de matos. Miniloup fait du charme aux 2 filles, mais ne veut pas pour autant quitter les bras de son père (tiens, ça me rappelle quelque chose), Déclinant l’invitation à attendre dehors, je demande à rester moi aussi. L’infirmière est OK, à condition que je ne tombe pas dans les pommes. Nan, mais pour qui elle me prend, je lis Ron et Calpurnia sans tourner de l’œil, moi, et je ne loupe pas un épisode de Grey’s Anatomy, autant dire que je suis blindée comme fille !

Miniloup ne lâche pas son bateau, ni son père, quant à moi je suis chargée de lui coller un masque de gaz hilarant sur le nez. Ce n’est pas une mince affaire, mais dès que le protoxyde d’azote commence à faire effet, ma tornade se détend et commence à sourire. Petite piqûre d’anesthésie locale (« Cha pique maman »), les yeux de Miniloup partent dans le vague, je me demande même s’il ne va pas s’endormir, ce qui ne serait guère étonnant vue l’heure tardive. L’interne s’applique en tirant la langue, les 2 points seront vite fait. L’infirmière fait la conversation, nous raconte qu’elles viennent tout juste de faire les même soins à une petite fille de 2 ans blessée de la même façon, la mère était très stressée, l’enfant hurlait et se débattait, c’était l’horreur. Là c’est plutôt la Petite Maison dans la Prairie, MrChéri chante une berceuse, et moi je tiens les mains de mon bébé à moitié endormi en lui caressant le dos.

A 22h30, nous sommes sortis de là. Le bateau a été rangé avec regret dans la salle d’attente, des bisous distribués à tout le personnel hospitalier, Miniloup est une star, et ne devrait se souvenir de rien (protoxyde oblige). Mais MrChéri et moi ne sommes pas prêts d’oublier cette fichue soirée !!!!

(la suite au prochain épisode dans 10 jours, quand on retirera les fils)

23 Commentaires

  1. Alors j’hésite entre plusieurs réponses:

    -« Mais bon dans tout ça t’as QUAND MEME laissé sonner ton portable pendant le cours d’Isa, si c’est pas honteux ça. »
    -OU « Mais t’es pas retournée finir le cours après ? si c’est pas honteux ça »
    -OU « Tout ça pour sécher la fin des pirouettes,si c’est pas honteux ça »
    -Un gros bisou à Miniloup, il est trop trop fort, subir une intervention intra-crânienne avec juste une anesthésie locale, même Charlotte gainsbourg elle a pas fait. Et une bise aux parents (que quand même j’aurais pas aimé être à votre place hein :))

    –> vas-y sélectionne la dernière :))

  2. De gros gros gros bisous a ton Miniloup si courageux, et a toi aussi parce que ton coeur a du battre la chamade !

  3. Putain, j’ai même pas envie de déconner, tellement ça me fait froid dans le dos tes conneries !
    Des bises à miniloup !
    Ouais c’est une star !

  4. j’en ai les larmes aux yeux… soirée certainement très éprouvante, et je vous tire mon chapeau,parce que là, en lisant, moi j’ai vu que de l’amoûûûûr.

  5. Et t’as même pas crié une seule fois ON LUI FAIT NFS CHIMIE IONO ET UN SCAN CRANE?
    C’est fort c’est très fort
    Bon plus de peur que de mal, c’est déjà ça, bon courage pour les fils dans 10 jours, ça promet

  6. ManouG :
    1- je prends toujours mon sac dans la salle, trop peur de me le faire piquer dans les vestiaires !
    2- heureusement pour Isa, elle avait fini son taf à 22h30 😉
    3- ouais c’est la honte, parce qu’en plus je me débrouillais comme une enclume !
    4- mon fils c’est le plus fort du monde !!!
    (t’inquiète, ils assurent là-bas, suffit de demander Eglantine et Françoise ^_^)

    MadameNi, ah non, pas pour la cascade, sacrebleu, il est pas prêt de remonter faire le zouave là-dessus, je te le promets !!

    Oh oui, Londoncam, je n’ai pas pu m’endormir avant 1h du matin avec toutes ces émotions !!

    Nan, Violette, tu déconnes, moi te couper la chique ?? bisous transmis !!

    Cam, de l’amûûûr, un peu de bétadine et des bouffées de protoxyde, le secret des soirées agitées ?? ;-D

    Déconne pas, Ashley, j’ai pensé à toi et tes souris, même que tu m’as un peu remonté le moral, dis-donc !!

    Bulle, je transmets, cet enfant va avoir les joues toutes usées, je ne le lâche plus !!

  7. ah ben bravo à vous 3 hein, vous avez sacrément assuré !
    et une mention spéciale à ton miniloup !

    comme je te le disais dans un précédent comm’ (mais où? je sais plus..),
    pour notre bonhomme, le coup des points de suture, ça a été une autre histoire.. :(. en gros, comme la petite fille qui est passée avant miniloup.. et pê même en pire..
    pourtant, nous n’étions pas spécialement stressés.. mais notre bonhomme, lui, complètement affolé.. je crois bien que la conséquence de sa chute (les urgences, allongé, maintenu, le masque..) lui paraissait disproportionnée et incompréhensible..
    le retrait des points s est passé aussi dans les pleurs, mais sans trop d agitation.. et très rapidement..ouff..
    je suis sûre que ça ira comme sur des roulettes pour ton bonhomme!
    en attendant, des bises..

  8. Mamzelle Maupin Répondre

    C’est un mini grand ton fiston, des bisous guérisseurs et pour toi aussi parce que bonjour les émotions !!

    Rassure moi ils n’ont pas touché aux cheveux d’or ?!

    … Au moins tu as moins de courbatures aujourd’hui 😉

  9. uh!! làlà paruvre minilout! comme tout ces trucs il à du avoir plus peur que mal…et je confirme le crâne saigne beaucoup!bon sang!
    C’est sourtout nous pauvres parents qui suffrons le plus pour eux!
    je connais une petite fille qui fût prise de la main de ses parents à l’osto par quatre infirmières tellement était histeriqueee et elle est sortie avec trois points de suture résorvables (uf) sûr le menton! misdidi avait trois ans…
    ça fait peur leur bêtisses par fois!
    plein de bisous

  10. Et ben quelle aventure ! Heureusement que ça se fini bien 🙂

    D’ailleurs ça me rappelle la fois où mon frangin était tombé en faissant l’andouille devant la porte de l’école maternelle et s’était ouvert la lèvre. Je me souviens de cette image que j’ai de lui pleurant dans la voiture de ma mamie et du sang qui dégoulinait le long de son menton…
    Je ne garde pas un bon souvenir de la suite puisqu’il s’était vu offrir oeuf kinder, schtroumph et d’autres jouets… Et moi, du haut des mes 5 ans, je me demandais pourquoi on lui offrait des cadeaux pour avoir fait l’imbécile :((
    Je trouvais ça injuste :p

  11. Ahhh les séjours aux Urgences! Ca te remue c’est terrible. Grosses bises à vous tous et surtout un petit peu de magnésium dans ces cas là, ça aide 😉
    Surtout si tu es comme moi, pendant on assure et aprés on a la trouille.

  12. Art.truk, oui je me souviens des points de ton bonhomme, quelle épreuve ! Heureusement nous avons pu garder Miniloup dans les bras, il n’a pas été allongé un seul instant, je crois que ça l’a beaucoup aidé (et nous aussi, en fait !)

    Mamzelle Maupin, l’interne n’a coup qu’une mini mèche, de toute façon avec sa tignasse de folie, le reste recouvre tout, ça ne se voit pas !
    (tu parles pour les courbatures, j’ai raté les étirements de fin de cours !! ;-D)

    Maria, pauvre Miss Didie ! je suis quasi sûre que Mamzelle aurait paniqué bien plus, elle pleure toujours bcp quand elle a un bobo. Miniloup se calme tjrs très rapidement, et hier ça a rendu service à tout le monde, lui y compris.

    Amandine, après avoir récupéré nos 2 grands chez les voisins, on a passé une demi heure à leur raconter et à les rassurer sur le sort de leur frère. Sérieux, je me demande si ce ne sont pas les + traumatisés de l’histoire !

    Annika, devine ce que je fais là, tout de suite (mmmmh, schrunch schrunch, le côte d’or c’est vraiment le meilleur des remontants au monde !! ^_^)

  13. Et ben! Gros bisous á Miniloup pour ses points et Mamzelle et Petitout pour la frayeur.
    Z’ont la tête dure quand même ces mômes.Heureusement!

  14. Euh rien à voir avec tout ça, mais pourquoi de chez moin je vois la fleur habituelle dans la barre d’adresse et du labo je vois une fraise? je comprends pas et quand je comprends pas un truc ça m’agaaaaaace

  15. Alice, heureusement que mon Miniloup est un costaud !! (pas une plainte aujourd’hui, je suis scotchée !)

    Ashley, j’ai changé la petite fleur en fraise il y a 2 jours, elle est mimi, hein ? Peut-être que chez toi il faut vider le cache ? Il semblerait en plus que ça ne marche pas sous IE… pffff, les joies de l’informatique !

  16. Ben oui c’est ça le truc, la fraise elle est mimi alors je veux la voir chez moi aussi, en plus j’ai bien remarqué que ça faisait un ensemble avec la pomme des bricolages de cercueils. Bon je vais vider cette saleté de cache alors, merci

  17. Sev (norvège) Répondre

    oh la la comme je compatis,
    les soirees a l’hopital avec princesses des neiges; son papa et moi on a donné !
    Mais ce que c’est solides ces petits etres !!!

  18. Ah tu me rappelle des souvenirs récents avec Pirate… qui faisait l’andouille en salle d’attente, mais comme lui c’était au menton, ça se voyait que ça pissait le sang..

    Bisous au courageux Miniloup…

  19. J’arrive of course aprés la bataille.

    Plus de peur que de mal finalement, mais en même temps il fallait (helas) que ça arrive un jour avec un tel cascadeur

  20. Bravo vous êtes trois grands courageux ;)!!! ET en plus le papa douche la tête avant d’aller aux urgences et chante des berceuses!!!

  21. C’est vrai, Sev ? On s’en passerait volontiers, en tout cas !

    Ouille ouille Soeur Anne, ça doit faire hyper mal, au menton ! Ces enfants sont bioniques, ou bien, pour continuer à faire les zouaves avec une plaie ouverte ??

    Frangibus, moi qui trouvais jusqu’à présent que les accidents étaient inversement proportionnels aux cascades des enfants (cf Mamzelle se vautrant dans les escaliers, et Petitou avec sa bosse mutante multi-récidiviste…)

    Amandine, la douche c’est parce qu’il n’y voyait rien… mais il a bien flippé après d’avoir fait une connerie !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It