Hé bien, pas si mal, ma foi…

Mamzelle, debout aux aurores, n’a jamais enfilé ses sandales aussi vite de tout l’été, ni si peu pleurniché durant sa séance démêlage / coiffage / couettage de son épaisse crinière. Prête à sacrifier la fin des Zouzous pour courir rejoindre ses copines. Une fois dans la cour de récré, n’a plus ni parents, ni frères, mais des copines à couettes et à boucles d’oreille… c’est qu’il y en a des trucs à se raconter !!
–> rentrée réussie
.

Petitou, réveil à l’aube mais petite mine, petit dèj en demi-teinte. Traine un peu ses baskets sur le chemin de l’école. Retrouve son porte-manteau et son casier avec soulagement. Mais une fois dans la grande classe toute vide, sans ses copains de l’année dernière qui sont passés en grande section et devant la nouvelle maîtresse, le peu d’assurance qui lui reste vacille… s’en suivent des pleurs que nos câlins n’arrivent pas à calmer, ce sont finalement les bras de son ATSEM chérie qui seront son meilleur réconfort, pendant que nous fuyons, pas vraiment fiers, et les larmes aux yeux…
–> rentrée difficile

Miniloup, puissance mille. Lever en fanfare, trampoline sur le canap, exige le port d’un cartable comme-les-grands, fait sa star dans la cour de récré et du charme à la nouvelle maîtresse. Au moment de partir, échangerait volontiers sa place avec son frère, qui la lui cèderait volontiers. Que la vie est injuste, il te faut grandir encore un peu, petit scarabée ! –> rentrée anticipée

MrChéri, au taquet dès le lundi matin : réunions, réunions, réunions aux 4 coins de la Bretagne : réunions de préparation, réunions de préparation aux réunions de préparation, réunions stratégiques, réunions soporifiques… C’est quand les prochaines vacances, déjà ? –> rentrée overbookée

quant à moi, je pourrais entamer mes nombreux projets dès que j’aurais lu mes 387 mails et répondu aux 52 en attente, quand je serai venue à bout de mon netvibes et ses 227 billets en retard, sans oublier les 4 ELLE du mois d’août qui m’attendent patiemment, ainsi que les 8 livres que je n’ai pas eu le temps de lire pendant mes vacances. Dès que j’aurais réglé l’épineux problème de lave-linge et regarni les armoires de linge propre. Et débroussaillé un minimum le jardin. On sera certainement en octobre, pourra-t-on alors encore parler de rentrée ??

10 Commentaires

  1. Ouahou quelle rentrée mouvementée! T’inquiète pas, peut-être qu’au mois d’avril ça commencera à se tasser un peu… (2009 bien-sûr)!!

  2. j’imagine bien le trempoline sur le canapé
    pour la petite pour les cheveux, à part faire des tresses la veille, je la plains 🙂
    bon, t’en es où de la lessive ?

  3. Vivement 2009 alors, Popod ;-)))

    Impossible les tresses la veille, Khey, ma fille a les cheveux tellement raides et glissants qu’elle risquerait de ressembler à Amy Winehouse au réveil !! 😀
    (j’attends le type du SAV darty demain matin… j’en ai déjà pour 55€ avant même qu’il ait posé un orteil dans mon garage, j’en suis malaaaaade !)

  4. Mamzelle Maupin Répondre

    Nos filles ont les mêmes soucis de tignasse !
    Fiston à moi était ravi mais il s’est déjà fait « attraper » par la maitresse …
    D’Artagnan … il va falloir qu’il change de job, celui là lui bouffe le foie …

    Et moi … je rêve déjà de vacances, entre les mercredis speedy et le boulot … que du bonheur !

  5. Oh, moi, ça va, ça va, merci, ma rentrée, c’est le 2 octobre, tout va bien!
    Allez, plus que… quoi, 10 mois avant l’été?! Couraaaaaage!

  6. Je compatis à 200%, Mamzelle Maupin, je vois qu’on en est au même stade toutes les 2 !

    Camille, vilaine, va ! ;-P

    Clem, on devrait interdire les mails en absence, tu crois pas ??

    Merci Luna, je vais en avoir besoin (mais j’en ai, ça tombe bien ^_^)

  7. Pauvre petitou!! heureusement que la gentille Tata était là pour le consoler! ,-)
    HUIT livres pas lus?
    Autres que Harry..je suposse 😀

  8. Faut dire que j’avais fait fort cette année, Maria, j’ai fait une razzia sur leslivres de poche qui me tentaient depuis des lustres !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It