Je ne sais pas comment j’arrive à écrire ces quelques mots, avec mon cerveau en compote et une irrésistible envie de m’affaler sur le clavier… mais quand on est accro, le blog a ses raisons que la raison ignore (comment ça, j’utilise cette expression à toutes les sauces ??).

Cette semaine débute difficilement, je suis dans un état très très loin de l’Ohio lamentable, tout ça à cause d’une soirée d’anniversaire. Enfin, 2 anniversaires cumulés, c’en est peut-être la raison ?? En effet, samedi soir, nous fêtions les Sixty-Faïve d’un couple d’amis (30 + 35), et l’évènement était de toute première importance.
Pendant ce temps, nos chers petits étaient tranquillement gardés à la maison par leur baby-sitter préférée (celle qui les abreuve de dessins animés, leur file des bonbecs en douce au moment d’aller se coucher, et qui décale systématiquement de 45 minutes l’heure réglementaire d’extinction des feux), qui pour l’occasion était conviée à rester dormir sur place. La fiesta avait lieu à 200m à pied de notre humble demeure, on ne savait pas trop à quelle heure on allait rentrer, alors pourquoi risquer de prendre la voiture pour raccompagner chez elle cette petite en pleine nuit, hein ?

Pas d’enfants dans les pattes, une soirée sans contrainte véhiculée, un Miniloup qui tète de façon anarchique ces derniers jours et qui peut donc s’en passer le lendemain matin, je vous fais pas un dessin, hein, vous êtes grands, vous imaginez la suite !

Notez que je n’ai pas eu besoin de boire comme un trou pour me retrouver complètement pétée, gloussant comme une dinde à la moindre blague vaseuse (et il y en a eu, vous pouvez me croire !!), dansant me trémoussant sur la piste telle une reine du disco légèrement éméchée et poussant des cris de joie suraigüs (pas debout sur la table, tout de même, heureusement pour ma dignité, j’ai le vertige !). 2 ou 3 verres de punch, un quart de verre de vin rouge imbuvable, 2 ou 3 verres de cidre ont eu raison de mon abstinence de ces 2 dernières années (putain, 2 ans ??? o_O )

MrChéri était particulièrement en forme, lui aussi, comme tous nos copains d’ailleurs, c’était la première fois depuis des lustres que tous les enfants étaient casés (en sûreté), qu’aucune n’était enceinte ou en train d’allaiter, et la plupart avait choisi de dormir sur place. Résultat, une soirée d’anthologie, même les L5 y sont passées !! Après un mémorable retour à pied sous la lune et les étoiles par moins 2°C, à rigoler comme des andouilles et en zigzagant dangereusement, nous nous sommes écroulé à 5h.

4 petites heures plus tard, nous étions déjà debout, n’oubliez pas qu’en général les enfants ignorent le sens des mots nuit d’ivresse et gueule de bois. Finalement, heureusement que ce genre de soirée est aussi rare qu’exceptionnelle, parce que c’est pas dit que je m’en remette avant des semaines !!!

10 Commentaires

  1. ohhhh !!
    Permet moi de rire bien fort !!! 😉
    Ok, ok, pas trop fort, ça fait mal à la tête, je sais !
    Ca fait du bien un gros ‘lâchage’, non ? Bon, évidemment, ça se paye, hé hé 😉

  2. trop dur le réveil le lendemain, surtout quand les trolls font du trempoline sur ton bide, tout heureux de te retrouver…

  3. ah la vache, ça nous est arrivés il y a peu et j’ai juré plus jamais comme d’hab… tout en sachant que je recommencerai !

  4. Au moins la fête n’était pas chez toi tu n’as pas le rangement à faire… (oui, c’est du vécu d’il y a a peine 3 semaines et je sors tout juste du rangement total de l’appart!)

  5. Héhé, Luna, ça sent le vécu, ça !! 😀

    Mimie, justement, samedi soir nous avons développé une intéressante théorie sur le sujet … apparemment, c’est typiquement féminin le « plus jamais ça » ou le « que je regrette !!! », nos hommes ont plus tendance à assumer et à en rigoler grassement pendant des années. ^_^

    Liloe, c’est clair que c’est l’avantage ! surtout qu’ici, avec mes 3 korrigans, pas question de laisser le chantier plus d’une journée, c’est une question de survie !! 😀

  6. pfff moi j’en ai aligné deux: vendredi + samedi…

    morte, passer le dimanche sur le divan a siroter de la tisane. et a repeter « non petite princesse arrete de taper…merci. »

    je em suis promis que plus jamais non plus…parce que la tu parles de boisson mais y’a la bouffe avec !

    Sev…crevee

  7. MissTrop, ouaip, j’adore aussi, juste que moi je n’étais ni en jupe, ni en escarpins, ouf, je ne sais pas si j’aurais pu sauvegarder un semblant de réputation dans pareille tenue ! ^_^

    Sev, ouhla, 2 soirs de suite ?? jamais je n’aurais pu tenir le choc !!! ^_^

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It