Nous voilà déjà début septembre, il a passé si vite notre été 2022 ! Un été en deux temps, avec un mois de juillet hyper chargé – et très fatigant. Puis un mois d’août comme une respiration, des vacances qui ont fait tant de bien.
En juillet, il y a eu la fin des cours et une décision pas évidente à prendre pour MonLoup. Un stage aux urgences psy éprouvant pour Mamzelle. Et un job d’été pas facile mais contre toute attente épanouissant pour Titou.
Il a fait chaud, très chaud, en juillet. On a fêté les 50 ans de MrChéri, une superbe fiesta de deux jours dans le jardin avec tout plein de copains. Il y a eu notre spectacle de danse, beaucoup de sport, une virée à Soustons, beaucoup de couture, un anniversaire à Angers, un accident de surjeteuse, une soirée en plein air à Plouharnel, un gros contrat photo à Vannes, les cousins à La Trinité comme chaque année, et des plages dès qu’on pouvait.
En août, j’ai bouclé mes contrats et les vacances ont pu commencer. Je me suis bloqué le dos dès le premier jour, et la (mauvaise) blague a duré plusieurs jours. Mamzelle est partie 3 semaines en Savoie pour baby-sitter un charmant bambin de 2 ans, et Titou a continué son job d’été.
MonLoup nous a accompagnés pour les vacances : quelques jours du côté de Tours pour visiter les châteaux de la Loire (Chambord et Chenonceau), un passage express à Toulouse, puis une super semaine au Village Club du Soleil de Superbagnères. Randos pour nous, et club ado pour MonLoup, c’était génial et je vous en reparle très vite. Ensuite direction les Corbières pour fêter les 50 ans de nos amis, chaleur et fiesta au programme, encore un grand cru que ce Fraïsse 2022 ! Une journée à Port-Leucate suivie de 2 jours à Carcassonne chez mes amis d’enfance K & S, et nous avons repris la route de notre chère Bretagne.
Nous avons récupéré tous nos enfants, et petit miracle de l’été, avons passé un peu de temps tous les 5. Oh pas très longtemps, Titou est vite reparti à Nantes, tandis que nous avons pu profiter un peu de Mamzelle une semaine avant qu’elle ne reparte à son tour à Brest. Pour terminer notre été en beauté, un week-end sur l’île de Houat avec les copains, et des pique-niques à la plage tant qu’on peut et voilà, août a déjà passé.
Vous dire que la reprise est difficile est un euphémisme, la rentrée est toujours une période pleine d’ambivalences pour moi : l’excitation de la nouveauté se dispute ardemment avec la nostalgie d’un été que j’aimerais durer toujours… Il va me falloir quelques jours pour m’adapter, je crois !
D’ici là, j’espère que votre rentrée s’est bien passée, et que votre été a tenu toutes ses promesses. Ici c’était chouette, j’ai bien rechargé les batteries, et c’est tout ce qui compte !
À très vite !
4 Commentaires
Je trouve cela trop chouette que vous ayez pu passer du temps à 5 !!! J ai deux sœurs, et j ai également de merveilleux souvenirs de nos vacances à 5 (toujours trop courtes !) lorsque j étais étudiante, et ma grande soeur tout juste en couple.
Ici aussi, le mois de juillet fut très chargé, mais nous avons retrouvé la montagne en août, un vrai plaisir !!
L été fut tout de même stressant pour moi, car ma ville fut durement touchée par la sécheresse. Je me permets du coup de partager ici une pétition que j ai créé avec un ami, sur la tarification de l eau: https://www.change.org/EauPourTous
J espère que cela ne te derangera pas !
Merci Cyann pour le lien, c’est une bonne idée ! Cet été la montagne a été le bon choix vu les températures effectivement… Nos 2 petits jours à 5 ont eu un goût de trop peu, j’ai hâte que l’on se retrouve vraiment un peu plus longtemps, mais c’était mieux que rien 🙂 Bonne semaine à toi !
On a eu tellement chaud cet été, c’est fou. Très belles photos, on s’y croirai
Il y a eu des pointes à plus de 40, oui c’est fou, et ça n’augure rien de bon pour la suite… La montagne a été un bon choix, on a eu la chance d’avoir un air un peu plus frais !