Que faire pour sauver un mercredi gris et froid, avec des enfants surexcités et enchaînant conneries sur conneries, malgré les différentes propositions de jeux rigolos et moults autres ateliers ludico-créatifs ?
Que faire face à une patience maternelle de plus en plus limitée, et une propension à monter dans les décibels de plus en plus incontrôlable ?
En bref, que faire pour calmer les nerfs de l’une et l’explosive vitalité des autres ?

Heureusement, j’ai une recette magique. Je vous la donne ?

Je fais des GAUFFRES !

C’est peut-être le seul goûter qui fasse l’unanimité chez mes petits monstres, eux qui d’habitude se répartissent quasi équitablement leurs goûts et dégoûts, sans jamais se rejoindre (quand l’un réclame des petit-beurre, l’autre ne jure que par les crêpes au chocolat, par exemple, ce qui fait ressembler la table de la cuisine à un vaste étalage d’épicerie un soir d’inventaire)

Alors aujourd’hui, vu que j’étais dans un état proche du nervous breakdown, anéantie rien qu’à l’idée de devoir affronter réclamations et jérémiades, j’ai sorti les oeufs, le lait, la farine, le sucre, le beurre, mon fouet et la machine à gauffres offerte par BelleMaman-mais-quelle-bonne-idée-vous avez-eue-là !

Parce que non seulement c’est super bon, mais en plus, battre les oeufs, ça DEFOULE !!!
(et puis, j’ai 1h30 de danse classique ce soir pour digérer le tout ^_^)

********************************

Hé, dites !! à la demande générale (de LaMontagnarde ^_^), je recopie ici la recette utilisée… je n’ai rien d’une cuisinière émérite, j’ai bêtement suivi les instructions du livret fourni avec l’appareil à gauffres !

Gauffres traditionnelles :

  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure (10g)
  • une pincée de sel
  • 75g de sucre en poudre
  • 100g de beurre (demi-sel c’est mieux)
  • 2 oeufs
  • 1/2 litre de lait

Mélanger la farine et la levure dans un saladier. Faire un puits et ajouter le sel, le sucre, le beurre fondu et les oeufs entiers battus. Bien mélanger.
Délayer peu à peu avec le lait et laisser reposer la pâte 1 heure minimum.

Yapuka ! Et prévoyez de régaler un régiment, parce que mercredi avec la moitié des proportions et après avoir nourri mes 2 zouaves et moi-même, il en restait encore 6 ou 7 !!

7 Commentaires

  1. Oh là là, à l’heure où je commence à crier famine en plus, c’est cruel !!

  2. Oh ben, si j’avais su… dire qu’en plus, il en restait et que je m’en suis fait chauffer 2 ce matin pour mon ptit déj… (hin hin hin, ricanement démoniaque ^_^)

  3. LaMontagnarde, c’est une recette simplissime, celle qui est dans le livret donné avec l’appareil… mais je vais la mettre en ligne, si tu le souhaites !

    Maria, gourmande ! ^_^

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It