Cette semaine, il y a eu Brest. Aller-retour dans l’après-midi pour visiter des appartements pour Mamzelle et sa meilleure amie l’année prochain, pfiou, ça se précise sérieusement cette affaire ! Nous avons eu de la chance, nous avons trouvé une super opportunité : 73 mètres carrés (plus grand que notre tout premier appart à 2 !), à deux pas de la fac et du RU, tout propre et entouré de verdure. On espère fort que ce bel écrin les aidera à bien bosser, car l’année prochaine s’annonce ardue ! (réforme de la PACES – 1ère année de médecine – sans redoublement possible). En parallèle, la maman de MeilleureAmie écume le bon coin et dégote mille et unes bonnes affaires pour équiper nos deux futures étudiantes.

Mardi, Titou a fini les cours, ah la belle vie des lycéens de seconde… qu’il en profite, c’est sa dernière année tranquille !

Mercredi, il y a eu Guenrouet en Loire Atlantique, avec une belle journée passée chez Kerisac pour visiter et en savoir un peu plus sur les vergers bio où poussent les pommes de leur nouveau cidre bio. Du cidre et des moutons, c’était vraiment chouette, je vous raconte tout ça en détail très très vite !

Mes parents sont venus passer quelques jours à la maison, il y a eu une crêperie, des répétitions de danse et deux spectacles le week-end dernier. C’était intense, physique, émouvant, il y a eu de beaux moments sur scène avec Miniloup, et mes copines. C’est fou comme l’année passe vite aussi dans notre petite association, je n’en reviens pas qu’elle soit déjà terminée… Le week-end prochain, ce sera au tour de Mamzelle, et après on sera déjà tous en vacances.

Après un tel week-end, on commence cette nouvelle semaine un peu fatigués, et avec pas mal de stress : c’est le bac pour notre grande chérie, la philo ce matin, l’histoire demain, et puis l’anglais, les maths, la physique, la SVT. Son année de terminale s’est vraiment bien déroulée, et on a beau savoir que ce n’est qu’une formalité, ça ne lui empêche pas de se mettre un peu la pression… Enfin, c’est le jeu, n’est-ce pas ?

Allez, bonne semaine à toutes et tous, bon courage aux futurs bacheliers, et à leurs parents !

Billet précédent
Billet suivant

12 Commentaires

  1. Quelle belle semaine !!!!
    Même état d’esprit ici vis à vis du bac.
    Et toujours pas d’appart pour la rentrée prochaine mais 2 visites ce soir…

  2. Quelle semaine mouvementée.

    J’espère que ta future étudiante se plaira à Brest (ma ville) et je lui souhaite plein de bonnes ondes pour sa 1ere année 😉

    J’adore les photos du spectacle, ça me rappelle quand j’étais petite, les photos que ma mère prenait des coulisses ! Toujours de super souvenir !

    • Merci Caro ! Elle a hâte d’emménager dans son appart maintenant, et c’est vrai que la ville est très agréable 🙂 La première année ne sera pas de la tarte, mais si elles arrivent à passer le cap, après ça sera top !

  3. Merci d’encourager les lycéens qui passent le bac mais aussi leurs parents cette année c’était un peu une répétition avec un bac français et un bep Melec (électrotechnique) . Mais c’est quand même du stress à gérer. Bravo à Mamzelle ! et bon courage pour le reste des épreuves. Vivement juillet avec les résultats.

    • Haha, oui, et ça nous replonge dans nos souvenirs aussi, du coup ! J’ai hâte que tout cela soit passé, et qu’on ait les résultats, je suis bien d’accord avec toi !

  4. Pfiou, j’imagine même pas ce que ça doit être d’aller chercher un appart pour son aîné(e)… Enfin, 73 m2, elle va pouvoir en faire des teufs là-dedans (j’rigoooole 😉 )

  5. Bonne chance pour le bac, bon courage aux parents.
    Chez nous cette année c’est une soutenance de DUT qui approche + des épreuves de 1ère cette année.

Écrire un commentaire

Combien font : *