Quand les Korrigans ont su que j’avais créé ma chaîne YouTube, je ne vous raconte pas l’enthousiasme et la fierté… vite refroidis à la vue de mon compteur d’abonnés (53 à ce jour !). Il y a encore un peu de boulot avant d’atteindre le score de leurs idoles, mais ça tombe bien… ce n’est pas le but !

Le but, c’est de centraliser toutes les vidéos créées depuis que ce blog existe, et mine de rien, ça commence à faire. Depuis 12 ans, j’en ai posté un peu partout : Dailymotion au départ, puis Vimeo ensuite pour sa qualité d’hébergement, mais qui est vite devenu trop cher. Il y a eu aussi un peu de Youtube, et aussi sur Facebook car c’est là qu’elles sont le plus vues / partagées, mais aussi plus difficiles à retrouver dans le temps.

Bref, à un moment je me suis dit qu’il fallait que je les rassemble toutes au même endroit, et la chaîne Youtube me semblait être un bon compromis, son ergonomie est simple, on peut s’y abonner et accéder facilement à toutes les catégories : voyages, outdoor, recettes, famille, danse, DIY et mes projets 365. Je me suis même amusée à créer des petites vignettes personnalisées pour que ma page ait une certaine cohérence graphique (sur une idée de Fanny, qui adore elle aussi faire ce genre de trucs !)

Donc si ça vous dit de voir ou revoir mes vidéos, si vous souhaitez vous abonner pour ne rien louper, c’est par que ça se passe, il vous suffit de cliquer sur l’image en dessous !

Bisous !

Billet précédent
Billet suivant

8 Commentaires

  1. Ah mais c’est une super idée ça ! Il faudra un jour que je fasse la même chose avec mes vidéos qui sont sur… Dailymotion (on ne rit pas !). Peut-être que le voyageau Japon va me motiver ? (team : j’aime pas mettre les mains dans le cambouis).

Écrire un commentaire

Combien font : *