Chaque année avant Noël, c’est la même chose, le sapin c’est le moment un peu délicat… Nous on a toujours voulu un vrai sapin, qui sent bon, et avec des épines qui tombent. Même que depuis un moment on l’achète à l’amicale de l’école du village, histoire de faire d’une pierre deux coups.

Le revers de la médaille, c’est qu’on ne peut pas vraiment choisir, ils sont déjà emballés. Alors c’est un peu la loterie… et cette année, comment dire ? On n’a pas vraiment tiré le gros lot. Tout déplumé en haut, des branches qui partent un peu en vrille, certaines sont si molles qu’aucune déco ne tient dessus. Quand on l’a déballé j’étais tellement dépitée que j’étais prête à aller acheter un sapin artificiel !

Mais vous savez quoi ? Je me suis vite calmée, car ce n’est pas grave au fond… Et au final, on a bien rigolé à le décorer notre sapin moche, après l’avoir un peu retaillé et gardé une seule guirlande. Franchement, il n’est pas si mal, non ?

En tout cas, moi je l’aime bien, j’en ai même profité pour faire une petite vidéo 100% Gopro (fortement inspirée par celle de Jérémy l’année dernière, merci pour l’idée !)…

(cliquez sur le petit haut-parleur pour entendre le son
et n’hésitez pas à mettre en HD)

 

Et vous, si vous en avez un bien-sûr, il est comment votre sapin ? 🎄✨

Billet précédent
Billet suivant

18 Commentaires

    • Haha, pardon pour le capcha, mais je suis envahie de spams si je l’enlève ! Elles sont toutes assez vieilles, achetées au fil des ans, je las aime beaucoup ces petites décos ♥︎

  1. Moi je l’aime bien ce « petit sapin moche »… C’est un de ces sapins qui ont une histoire. Je me souviens d’un Noël où mon père avait décidé de couper un sapin dans les bois, il était vraiment horrible (beaucoup plus déplumé que celui-ci) mais voilà c’est celui-ci dont je me souviens, pas des autres…

  2. Bah tu sais quoi, il est pas si moche que ça ton sapin. Et puis il est authentique. Le mien est artificiel mais sans mauvaise surprise. Par contre, mes décos laissent un peu à désirer. Il faut vraiment que j’investisse l’année prochaine !

    • Depuis qu’on vit ensemble MrChéri et moi (soit 20 ans ! 😱), j’en achète un peu chaque année, et toujours dans le même style… Je crois quand même que je vais craquer pour un sapin artificiel, j’en ai vus de très beaux (mais très chers !), j’en ai un peu marre de mettre 22€ dans un arbre d’aussi mauvaise qualité… il sera vite rentabilisé !

  3. Moi je l’aime ce sapin parce que c’est un sa pin du coeur et de l’amour : à votre image.
    Quand à notre sapin, il est comme j’aime : bien large avec une jolie forme pour bien le décorer car ici, le choix du sapin, c’est important … je choisis, je compare et j’attends le coup de coeur !!!!

    • Voilà, moi je ne prends jamais le temps de le choisir. Le sapin de l’amicale, c’est pratique et puis ça fait des sous pour les activités des enfants, mais bon, là j’en ai un peu marre…

  4. Mais vous avez réussi à faire quelque chose de bien joli. Et ces décorations en bois (le bonhomme de neige, le père Noël, l’ange dans l’étoile) sont les mêmes que chez mes parents !!! Souvenir de tous ces sapins décorés avec ma soeur…

    • Je les ai achetés il y a des années à un prix tout riquiqui, je n’aurais jamais cru à l’époque qu’ils tiendraient le coup si longtemps ! Je les adore !

  5. Le principal, n’est ce pas de passer un bon moment en famille à ressortir les décos , se disputer sur la tendance de la couleur de l »année et au final faire avec « ce que l’on a » et le trouver…. Magniiiiiiifiiiiique !!!!!

  6. Mais il est très mignon ton sapin moche ! moi je rêve d’un sapin qui sente bon (et qui perde ses épines oui bon), mais on ne trouve plus que des Nordman à Paris 🙁
    Joyeux Noël !!

    • Écoute, finalement je l’aime bien 😄 mais si ça peut te consoler, il ne sent presque rien… Heureusement j’ai des bougies qui sentent bon Noël à la maison !

  7. Nous, c’est sapin en plastique ! Depuis que j’ai vécu en ville et vu tous ces sapins abandonnés sur le trottoir après les fêtes, je ne regrette pas mon choix. L’idéal serait un sapin en plastique recyclé 😉

Écrire un commentaire

Combien font : *