Ding, ding, ding, Décembre c’est déjà (presque) demain, et Noël arrive à grands pas !

Est-ce que vous êtes prêts ? Moi non, bien-sûr, je fais partie de la team tout à la dernière minute… et puis on a encore 4 semaines devant nous, ouf !

La seule chose que je prévois un peu à l’avance, c’est le calendrier de l’Avent. Je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais ici c’est une tradition à laquelle il n’est pas question de déroger ! Même que la plupart du temps, il est fait maison, et mes 3 Korrigans se le partagent avec enthousiasme, un jour chacun.

Au fil des années, j’en ai créés de plusieurs sortes, avec un seul mot d’ordre : qu’il soit simple à faire ! Cette année, j’ai eu envie de centraliser toutes ces petites créations au sein d’un même billet, pour vous inspirer, et pourquoi pas vous donner envie de vous en fabriquer un vous aussi !

 

• Le calendrier de l’Avent 100% récup :

Créé l’année dernière pour Wonderful Breizh, je crois que c’est mon préféré à ce jour… 24 rouleaux de papier toilette, un peu de papier kraft, des élastiques et des étiquettes rondes, et zou, le tour est joué !

Je vous explique comment faire sur ce billet.

 

• Les calendriers de l’Avent à pochettes :

On trouve facilement ces petites pochettes en kraft toutes faites dans le commerce, on peut aussi les bricoler soi-même… Il en existe de différentes tailles et couleurs, on peut écrire dessus, y attacher de jolies étiquettes ou y coller des stickers et du masking tape. Il suffit ensuite de les accrocher au mur avec de la jolie ficelle, de la patafix, etc.

Voici quelques idées crées pour MySweetBoutique (le site est désormais fermé, mais vous avez encore accès au blog)

★ forme sapin de Noël ★

 

★ suspendu à un cintre ★

 

★ version girly à pois et dentelles ★

(là j’ai collé des petits napperons dentelle en papier sur le dessus)

 

• Le calendrier de l’Avent noir & doré :

Créé l’année dernière pour La Trinitaine, j’aime le mix des tailles et des formes, et le fait qu’il soit sur plusieurs niveaux : il y a des petites pochettes en kraft noir, mais aussi des cônes de différentes tailles bricolés dans du papier cadeau kraft un peu épais. Un jeu d’enfant à réaliser !

Alors, ils vous plaisent mes calendriers de l’avent faits maison ? Vous allez en fabriquer cette année ? Dites-moi tout !

 

(certains liens sont affiliés, cela ne change rien  pour
vous mais contribue au fonctionnement du blog)

Billet précédent
Billet suivant

9 Commentaires

  1. J’adore !!!! et moi j’ai tjs celui que j’ai eu la chance de gagner avec Wonderful Breizh 😍😍 … Par contre, cette annee, je seche un peu sur le contenu …

    • Oh mais oui c’est vrai, c’est toi qui l’avais gagné ! Pour le remplir, moi je mise sur une valeur sûre : le chocolat ! les enfants adorent les schokobons, les celebrations, etc. et l’avantage c’est que ça tient bien dans les pochettes, car c’est tout petit !

  2. Tes calendriers de l’Avent son super ! J’adore celui du cintre 🙂
    Pour ma part, j’ai acheté un calendrier réutilisable en bois en forme de maison chez Zara Home. Hâte de le sortir vendredi matin pour ma Louloutte de presque deux ans 😉

    Bonne soirée à toi et bravo pour tes idées !
    Cécilia

    • Oh il doit être bien chouette ! On en a un en tissu, acheté à la naissance de Mamzelle (il y a donc… 17 ans !), les enfants l’adorent, mais j’aime bien changer de temps en temps… Je n’ai pas encore décidé pour cette année !

  3. Super ! C’est aussi une tradition chez nous et je suis entrain de le finir. J’ai ajouté un calendrier de la bière pour le papa mais celui-ci est acheté 😉

    • Haha, le calendrier de la bière, quelle bonne idée ! J’avais eu un calendrier de thés et infusions une année, et de petites bougies Durance aussi, j’aimais bien, ça change ! (mais pour les enfants, c’est chocolat sinon c’est la révolution ! 😉 )

  4. Ça tombe bien moi qui cherche des idées. On avait fait celui avec les rouleaux de papier toilette, l’année d’avant c’était celui avec le cintre. Bon benh je vais y réfléchir avec ce que j’ai a la maison. Mer i pour les idées 😉😘😘

    • Oh, c’est génial de savoir que tu as déjà suivi mes petites idées, ça me fait trop plaisir ! Tu me diras ce que tu as choisi cette année ? Merci !

  5. le calendrier de l’Avent est un incontournable pour moi. tous les ans je me dis que je pourrais en confectionner un et tous les ans j’en prends un chez un pâtissier et qui contient du bon chocolat (ce qui n’est pas le cas dans tous les calendriers). je garde en tête l’idée du cintre qui me plait bien mais ça sera au mieux pour l’année prochaine 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *