Je reviens doucement après un mois de décembre bien chargé, et une belle coupure de 10 jours, pour des vacances reposantes et ressourçantes !

Comme l’année dernière, j’ai fait une sorte de détox digitale : j’ai tout coupé, tout simplement. Plus de mails, plus de réseaux sociaux, à peine quelques photos de ci, de là… bref, le minimum syndical !

Et comme l’année dernière, ça m’a fait beaucoup de bien, j’ai pu me reposer comme j’en avais besoin, et profiter des miens. Nos vacances ont été très calmes, à l’opposé total de la frénésie du début du mois. On était tous les cinq à la maison, Mamzelle en pleines révisions pour ses partiels de début janvier, les garçons plus à la cool. Même MrChéri a pu poser plus de jours que d’habitude.

En mode remember la PACES >__<
J’ai même pu coudre un peu ! (tissu Chouette Kit trop trop beau)

On a vu quelques amis, mais pas trop, et surtout on a pu s’échapper quelques jours du côté de Versailles pour fêter Noël avec mes beaux-parents, que nous n’avions quasiment pas vus depuis deux ans. Ces quelques jours avec eux étaient vraiment chouettes, on a bien mangé, on s’est beaucoup baladé, on s’est offert plein de petits cadeaux, c’était doux, joyeux, festif, tout ce que j’aime. Le grand frère de MrChéri a passé un jour et demi avec nous, c’était parfait.

Versailles, toujours aussi beau, même quand il ne fait pas beau…

On est rentrés deux jours à la maison avant de repartir du côté d’Angers, puis de Tours pour réveillonner et fêter la nouvelle année entre amis. Encore de jolis moments joyeux à la ferme, de belles retrouvailles, des déjeuners dehors et une belle fête jusqu’au milieu de la nuit. On a pensé fort à ceux qui, covid oblige, n’ont pas pu nous rejoindre, et on s’est promis bien fort de se revoir vite.

Pour MrChéri, le bonheur est dans le pré, surtout quand il y a des moutons !

Le retour à la réalité est un peu rude, la pluie incessante n’arrange pas les choses, mais lundi matin nous étions tous sur le pont pour attaquer cette rentrée : MonLoup au lycée, Titou à Nantes, MrChéri au bureau encore un peu pour organiser son télétravail à la maison dès demain, Mamzelle chez nous jusqu’à demain soir avant ses partiels en fin de semaine à Brest.

Malgré tout, j’aime toujours cette période un peu entre deux, une nouvelle année comme une belle page blanche, le temps des bilans que j’adore faire, des envies pour les mois qui viennent, et les jours qui rallongent enfin. Je reviens d’ailleurs très vite avec mon traditionnel bilan de l’année écoulée, aussi bien blog que couture !

J’espère en tout cas que vous allez le mieux possible compte tenu de la situation actuelle, et je vous souhaite la plus douce et lumineuse année possible.

Bonne année et à très vite !

8 Comments

  1. Je te souhaite une très belle année ! Pleine de petits bonheurs et de joie !

    • Je vous souhaite ainsi qu à votre famille de belles choses pour cette nouvelle année. Nous pas top on a pas fait noël ni jour de l an
      Cause covid pour mon mari puis mon fils de 19 ans, du coup aussi semaine de vacances pourrie
      Mais on se console en se disant qu il y a pire dans la vie on se rattrapera l année prochaine

      • Oh, ça c’est vraiment pas cool ! J’espère que vous trouverez un moment pour rattraper un peu de ces festivités perdues, et surtout que tout va mieux pour vous maintenant !

  2. bonne année ! j’aime toujours autant suivre tes aventures sur le blog et je me réjouis de voir ce que tu nous concoctes pour 2022 !

    • Oh merci Sofy, ça me fait drôlement plaisir ! Je continue le blog en 2022, plus que jamais et avec grand plaisir 🙂

Write A Comment

Combien font : *

Pin It