Pour la troisième fois cette année, j’ai eu le plaisir d’animer des ateliers DIY, à Quimper cette fois-ci. En effet, pour fêter l’arrivée des boutiques Sostrene Grene et La Chaise Longue, La Galerie – Géant de Quimper a organisé tout plein d’animations durant le mois de juillet pour un été mode, beauté & déco à la sauce bretonne. J’ai eu en charge deux après-midis entiers, et c’était vraiment super sympa. Venez, je vous montre et je vous raconte !

Pour la première après-midi, j’ai ressorti un de mes DIY Wonderful Breizh préférés, les bracelets en Liberty et coquillages.

Vous trouverez le pas à pas détaillé en cliquant sur ce lien, je n’ai quasiment rien changé. La seule différence, c’est que j’ai opté pour du biais en tissu déjà tout fait plutôt que de le fabriquer à partir de chutes de tissu, et comme il me fallait un sacré stock pour tout le monde, j’ai acheté des coquillages déjà percés chez un marchand de perles, au lieu de les ramasser sur la plage. Mais pour le reste, je n’ai rien changé !

L’atelier s’est super bien déroulé, j’ai eu tous les âges, à partir 4 ans, des petits garçons, des petites filles, des ados, des mamans, des mamies, des pros du bricolage et des complètement novices. C’était génial. J’ai même eu le très grand plaisir de voir certaines personnes revenir pour le second atelier deux jours après, une bien belle récompense pour moi !

Pour le deuxième atelier, même thème marin, mais changement complet d’activité : exit la méticulosité des bijoux faits main, place à la créativité de la peinture !

J’avais envie au départ de refaire les jolis vide-poches cabines de plage, toujours sur Wonderful Breizh, mais les petites maison en bois étaient en rupture de stock, et je ne trouvais rien d’équivalent. Alors j’ai changé mon fusil d’épaule, j’ai opté pour la customisation de cadres cabines de plage !

Pour cela, j’ai commandé ces cadres Decopatch, vendus par 3, et j’ai puisé dans mon stock de gouaches, de pinceaux, de feuilles de couleurs, de stickers et de masking tape. On a commencé par peindre les cadres en blanc pour que les couleurs ressortent ensuite mieux, puis j’ai laissé faire mes petits (et grands !) élèves du jour.

J’avoue que j’ai été bluffée par leur créativité, personne n’a reproduit les modèles initiaux, tout le monde s’en est donné à cœur joie pour décorer les cabines. Les plus petits se sont lâchés sur les mélanges de couleurs, les superpositions de masking tape et de stickers. Les plus grands ont joué avec les motifs et la symétrie. J’en ai pris quelques uns en photo, un tout petit échantillon des jolies créations qui ont été faites durant l’après-midi.

Encore une fois, c’était vraiment sympa de partager ces moments avec lectrices, vacanciers et quimpérois de passage à La Galerie – Géant. Chaque après-midi a passé à la vitesse de la lumière, et tout le monde avait le sourire, que demander de plus ? Alors un merci à toute l’équipe pour votre confiance et votre aide, notamment Solen et Lucille… et qui sait, à l’année prochaine peut-être ?

Billet précédent
Billet suivant

4 Commentaires

  1. Ca à l’air vraiment sympa. Dommage que ce soit loin pour moi ! En tous cas ce sont de belles idées.

    Bonne journée

Écrire un commentaire

Combien font : *