Je rêvais d’un drone depuis longtemps longtemps longtemps… et une fois encore, GoPro l’a fait !

J’ai la chance de faire partie de la GoPro Family depuis un petit moment maintenant, j’ai déjà vécu de folles aventures avec eux, à l’arrivée du Tour de France en 2015, à New York avec ma fille en 2016… Et le mois dernier, le jour de mon anniversaire, une jolie surprise m’attendait dans ma boîte mail : GoPro me proposait de tester leur tout dernier bébé, le Karma Drone !

Une fois reçu, j’ai bien pris le temps d’étudier la bête sous toutes les coutures. Je l’ai monté et démonté plusieurs fois. J’ai regardé tout plein de vidéos sur Youtube, j’ai lu pas mal d’articles. Je crois que j’étais un peu impressionnée avant de l’utiliser ! Heureusement, le Karma est bien fichu, sur la console il y a des simulations de vol, on peut s’entraîner « pour de faux » sans prendre le moindre risque. J’avoue que j’en ai usé et abusé !

Bon, et puis voilà, à un moment j’ai arrêté de tergiverser, avec MrChéri on a embarqué le Karma, et on a filé dans un de nos coins préférés, bien dégagé, loin des habitations et sans jamais personne…

Le site mégalithique de Larcuste est parfait pour un baptême de drone. Regardez le résultat !

 

 

★ VERDICT POUR UNE PREMIÈRE EXPÉRIENCE ?

La prise en main s’est faite hyper facilement, grâce notamment à l’assistance au décollage et à l’atterrissage. Une fois en vol, si on ne sait plus quoi faire, pas de panique, le Karma se met en mode stationnaire dès qu’on lâche les manettes. Le joystick sur la console est hyper facile à utiliser, même pour moi qui ne suis pas du tout habituée aux jeux vidéos par exemple.

Très vite je me suis détendue, et j’ai pu faire ce que je voulais. Je l’ai évidemment passé à MrChéri qui piaffait d’impatience à mes côtés. Pour lui la prise en main a été encore plus facile, il s’est amusé comme un petit fou dès les premiers instants.

On a filmé et pris quelques photos, en toute facilité. La caméra est une GoPro HERO5 Black que j’utilise depuis un moment déjà, et la qualité est top. Il y a un stabilisateur sur le drone, ce qui rend les images hyper fluides. Ce stabilisateur peut même se retirer du drone et se monter sur un grip, vous pouvez voir ce que cela donne sur les toutes premières images de la vidéo.

La batterie du drone a une autonomie de 18 minutes, ce qui laisse du temps pour survoler une zone comme Larcuste, mais je pense que je vais vite investir dans des batteries supplémentaires, en voyage notamment ça risque d’être un peu juste.

Le Karma peut grimper jusqu’à 150 mètres de haut, pour l’instant nous nous sommes contentés de grimper à 50-60 mètres max, et le résultat est déjà bien bluffant.

Les photos qui illustrent ce billet sont en réalité des captures d’écran de la vidéo tournée ce jour-là en 1080 – 60fps, la prochaine fois on testera en 4K, la qualité sera encore meilleure !

(où est Charlie ? ^__^)

Voici un exemple de « vraie » photo (et pas une capture d’écran) prise en Corrèze, pas mal, non ?

★ ET APRÈS ?

Après quelques sorties drones, on commence à bien maîtriser notre petit Karma. MrChéri s’éclate à filmer, quant à moi pour l’instant je suis plus à l’aise pour prendre des photos. À deux, on devrait faire des choses sympas ! J’ai hâte de l’emmener avec nous en voyage, ou même plus près de chez nous… Mille mercis pour ce chouette cadeau GoPro !!


lien direct vers la vidéo : https://youtu.be/C6ftqgpZo8I
(cliquez sur la petite roue pour voir en HD)

(Drone Karma offert par GoPro)

♥ Gribouillé par Céline / Shalima le 8 juin 2017.
♥ lu 2 359 fois

Et aussi...

16 Commentaires

  1. Denis dit :

    Bravo pour ta vidéo, ça change tout des images prises avec un drone, voilà vraiment un objet qui me laisse rêveur. Je pense craquer bientôt.

  2. Un bien chouette cadeau en effet ! Tu a été gâtée !

  3. j’adore! j’adore!

    je serais comme toi, un enfant avec son nouveau joujou ( peut être sans la salopette : à toi te va à ravir, mais sur moi ça ferait Mario Bros) 😉

  4. Christine P. dit :

    Endroit superbe! Ma mère habitant près d’Elven j’irai découvrir ce site lorsque je viendrai en Bretagne !!
    Avec le drone cela donne un point de vue sympa!

  5. denieul dit :

    C’est bluffant ! Le résultat est absolument génial. En plus j’ai l’impression que vous avez tous les deux 15 ans avec un cadeau de Noël attendu toute une année…. Hâte de voir tes futures utilisations de ce petit bijou. Des bisous !
    40

  6. marionromain dit :

    Chouette, cette première vidéo ! J’aimerais beaucoup tester une telle machine un de ces jours, je suis toujours fascinée par les images qu’elles rendent possible de faire.

  7. J’adore ta vidéo, tu as pris des cours de photo avec Thomas Pesquet ?

  8. Sushis dit :

    Superbe vidéo (comme d’habitude) ! Ca donne envie mais les restrictions pour utiliser un drône freinent un peu.

    Par contre je n’ai pas compris, tu dis que la caméra est une GoPro HERO5 Black que tu utilises depuis un moment déjà, ça veut dire que l’appareil est vendu sans caméra ???? (ou alors tu parles de la caméra utilisée au début ?).

  9. nesto dit :

    ça rend vachement bien! mais je m’interroge moi aussi sur les restrictions/autorisations qu’il faut pour un drône…

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.


Combien font : *